CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Colombovac

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 19:55:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai commandé en mai 2 flacons de PMV et 2 de parathyphus!! j'ai eu le PMV mais le parathyphus est toujours en rupture!!
Lu sur le forum de la SNC ce jour que le PMV est aussi en rupture!!!
Si c'est vrai partout, c'est gravos de chez gravos!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 20:05:16   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

J'ai commandé en mai 2 flacons de PMV et 2 de parathyphus!! j'ai eu le PMV mais le parathyphus est toujours en rupture!!
Lu sur le forum de la SNC ce jour que le PMV est aussi en rupture!!!
Si c'est vrai partout, c'est gravos de chez gravos!!!


Mon véto me confirme également la rupture de stock (depuis avril pour parathyphus et actuellement pour le PMV). Selon lui il suffit qu'un lot ait eu des ratés... d'où perte de souche... recréation, redemande d'autorisation de mise sur le marché et il peut facilement se passer 6 mois.

aujourd'hui il me recommande le Novartis qui a obtenu l'agrément des pouvoirs publics et existe en 80 ou 200 doses...

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 20:11:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Novartis pour la maldie de Newcastle(paramixovirose) mais que fait-on pour les salmonelles??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 20:16:22   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

Novartis pour la maldie de Newcastle(paramixovirose) mais que fait-on pour les salmonelles??




on donne des ferments lactiques en prévention, et si on a des salmonelles dans notre élevage, on fait faire un auto vaccin... ou on attend! mais je peux demander à mon véto (comme moi je ne vaccine pas mes pigeons contre la salmo et que je n'ai pas de cas avérés, c'est vrai que je ne m'étais pas soucié de ta question. maintenant c'est fait, je lui en cause!)

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 20:24:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

J'ai commandé en mai 2 flacons de PMV et 2 de parathyphus!! j'ai eu le PMV mais le parathyphus est toujours en rupture!!
Lu sur le forum de la SNC ce jour que le PMV est aussi en rupture!!!
Si c'est vrai partout, c'est gravos de chez gravos!!!


A priori c'est vrai partout, je l'avais signalé déja en Juillet pour le colombovac PMV , que mon véto avait supposé disponible en Aout , qui n'est toujours pas arrivé et mon véto parti en vacances jusqu'à je sais plus ou moins mi- septembre!
Heureusement que je n'exposes pas avant + ou- octobre / novembre!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-08-2007 à 21:56:01   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ha je les ais eus mes vaccin .j'ai vacciner le 18 AOUT (130 PIGEONS )

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 06:05:47   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Même problème: colombovac et bien en rupture et a ce jours le labo n'a pas repris la prod vus la liste des centrales à fournir ça risque de durée pour l'instant Nobilis paramixo- P201 reste dispo chez certaines centrales mais il commence ausi à se faire rare.
il est agréé au même titre que colombovav et contient 80 doses au lieu de 50 (tarif généralement pratiqué 39 €
La définition de protection et la même sur les deux produits: virus inctivé de la paramyxovirose du pigeon au mini 10/9EID 50
posologie identique:0,2ml voie sous-cutané
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 10:06:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merde j'espere que ça va s'arranger rapidement, heureusement il y a le nobilis pour la paramixo

--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 10:17:35   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui heureusemnt autrement on pourrais pas exposer
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 12:08:39   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Certaines expo sont dure. Sur le bulletin de l'inscrition à Montluçon, il y a marqué, je cite :
"Pour les certificats de vaccination pigeons : seul un vaccin PMV sera accepté"

Et c'est même souligné !!

Moi, je n'ai pas encore vacciné, et ça me fait peur qu'il n'y ait plus de vaccin.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 13:08:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

il ne sont pas dur, ils ne font qu'appliquer la législation en cours

--------------------
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 14:56:19   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

"PMV " ce n'est pas une référence ou une marque mais l'abrèvation de paramyxovirose par contre certaines expos précisent le nom commercial du vaccin à utiliser
Là ce n'est pas légal
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 24-08-2007 à 18:03:32   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

J'ai commandé colombovac (200 doses) le 10 aout et je l'ai reçu le 18 aout. Pas eu le moindre problème pour l'avoir de chez mon véto.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 06:26:05   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ai commandé hier au tél. chez Lefebvre , sans problème 100 doses , a ses dires il aurait encore un petit stock
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-08-2007 à 21:22:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ourga a écrit :

Certaines expo sont dure. Sur le bulletin de l'inscrition à Montluçon, il y a marqué, je cite :
"Pour les certificats de vaccination pigeons : seul un vaccin PMV sera accepté"

Et c'est même souligné !!

Moi, je n'ai pas encore vacciné, et ça me fait peur qu'il n'y ait plus de vaccin.

je pense que c'est probablement dû au fait qu'il y a peut être eu des confusion entre paramoxovyrose (PMV) et paratyphose
certains ayant vacciner contre la paratyphose en voulant vacciner contre PMV
je dis cela car j'ai déjà eu le problème, le colombovac existant sous l'appellation PMV et paratyphus, mon vétérinaire me fait la confusion presque tout les ans et me commande le paratyphus alors que je lui demande le PMV donc si on ne fait pas attention on vaccine pour un maladie dont la vacination n'est pas obligatoire, alors que l'obligation c'est le PMV pas le paratyphus

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 12:59:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a deux ans, il m'est arrivé exactement la même chose avec la secrétaire de mon véto

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 18:35:22   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

le chardon a écrit :

il y a deux ans, il m'est arrivé exactement la même chose avec la secrétaire de mon véto

Tu ne l'a pas vacciné correctement
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 19:50:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

richard78 a écrit :

[citation=le chardon] il y a deux ans, il m'est arrivé exactement la même chose avec la secrétaire de mon véto

Tu ne l'a pas vacciné correctement :hein:[/citation] hé hé

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-08-2007 à 20:11:03   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

il y a deux ans, il m'est arrivé exactement la même chose avec la secrétaire de mon véto


Elle est bien la secrétaire?
ça vaut un coup de seringue?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 07:29:15   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

il y a deux ans, il m'est arrivé exactement la même chose avec la secrétaire de mon véto


Madame Chardonnnnnnnnnnnnnnnnn , votre mari a une liaison avec la secrétaire du véto ,
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 09:19:29   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Oulà-là, attention Chardon, si tu ne veux pas

Bon, je croyais que marquer PMV, ça voulais dire seulement colombovac PMV, alors, mea culpa...


Edité le 27-08-2007 à 09:16:34 par Ourga


Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 12:49:44   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

tu n'as pas de mea culpa à faire , c'est vrai qu'il y a des marques qui rentrent dans le langage courant (frigidaire etc...)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 15:57:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne parlerai que sous la torture....et encore ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 18:39:04   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Ourga a écrit :

Certaines expo sont dure. Sur le bulletin de l'inscrition à Montluçon, il y a marqué, je cite :
"Pour les certificats de vaccination pigeons : seul un vaccin PMV sera accepté"

Et c'est même souligné !!

Moi, je n'ai pas encore vacciné, et ça me fait peur qu'il n'y ait plus de vaccin.




Le vaccin Nobilis a obtenu son AMM cette année... Montluçon ne peut refuser des pigeons vaccinés avec... (renseignement auprès de mon véto -lui même agréé vétérinaire sanitaire)

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-08-2007 à 18:41:38   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

silvercream a écrit :

[citation=indian]Novartis pour la maldie de Newcastle(paramixovirose) mais que fait-on pour les salmonelles??




on donne des ferments lactiques en prévention, et si on a des salmonelles dans notre élevage, on fait faire un auto vaccin... ou on attend! mais je peux demander à mon véto (comme moi je ne vaccine pas mes pigeons contre la salmo et que je n'ai pas de cas avérés, c'est vrai que je ne m'étais pas soucié de ta question. maintenant c'est fait, je lui en cause!) ;)[/citation]

confirmation ce jour par mon véto en attente de nouvelles plus positives des labo Fort Dodges!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ColombovacNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum