CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Colombovac

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 19:55:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

cool

--------------------
Capu... What else ?
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 19:38:05   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

oui le nobilis est homologué et doit être accepté sur les expos (ils sont obligés sinon hors la loi). L'inconvénient du nobilis c'est qu'apparement il est très compact et il faut une grosse seringue et une gross aiguille pour l'utiliser. Moi j'ai pas ce problème j'ai pu avoir du colombavac mi juillet et j'ai retesté il y a deux semaine et mon véto en a sans problème. Il n'était d'ailleurs pas au courant de la rupture. Il a demandé a son fournisseur qui lui aussi était très étonné. Allez comprendre encore la subtilité ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 13:27:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je confirme pour le nobilis la galère .....il vaut cent fois mieux vacciner avec colombovac

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 15:11:22   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

je confirme pour le nobilis la galère .....il vaut cent fois mieux vacciner avec colombovac


tu vieillis mon chardon!!!!!!



--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 15:13:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

dans la force de l'age

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 15:41:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

je confirme pour le nobilis la galère .....il vaut cent fois mieux vacciner avec colombovac


C'est vrai que ce produit est chiant , très épais.
Il faut le mettre à température plus longtemps avant que le colombovac et utiliser une seringue avec un piston plus puissant à l'aspiration, avec une aiguille rose il s'injecte mieux aussi.
Sinon au vu de sa date de péremption (sept 2008) je pense que le COLOMBOVAC de JLL est plutôt du cru 2007 (la durée de validité étant de plus d'un an), sous toutes réserves ce serait donc un stock non épuisé par le fournisseur, il y en a en certains endroits....
Ce qui voudrait dire que le COLOMBOVAC "nouveau" ne devrait ,comme prévu, être dispo qu'en Janvier ou Février 2008.
J'espère me tromper!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 21:00:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je ne pense pas Nono!! J'ai eu du Colombovac PMV en mai, il n'était valable que jusqu'en août 2007!! Là, on tournait sur les stocks. De plus, suite à l'info de JLL, j'ai appelé Fort Dodge qui m'a confirmé la reprise de fabrication du Pmv.
Côté paratyphus, j'en ai eu 2 flacons récemment valables jusqu'en 09/08 donc il semblerait qu'ils aient réduit légèrement les dates de péremption!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-11-2007 à 10:13:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Je ne pense pas Nono!! J'ai eu du Colombovac PMV en mai, il n'était valable que jusqu'en août 2007!! Là, on tournait sur les stocks. De plus, suite à l'info de JLL, j'ai appelé Fort Dodge qui m'a confirmé la reprise de fabrication du Pmv.
Côté paratyphus, j'en ai eu 2 flacons récemment valables jusqu'en 09/08 donc il semblerait qu'ils aient réduit légèrement les dates de péremption!!


Tant mieux s'ils ont repris la fabriquation, mon raisonnement tenait sur mes expériences des années précédentes (par exemple la saison dernière j'ai acheté trois flacons PMV reçus fin JUIN 2006, on ne sait pas la date de fabriquation des lots car pas indiquée, date de péremption = 27/sept 2007, soit largement plus d'un an ) et sur l'estimation à 18 mois de la validité par mon véto.
Ils ont donc effectivement dû réduire la période de validité et il faudra en tenir compte pour planifier une saison .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ColombovacNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum