CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Combien de couples pour mener un élevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 20:32:20   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Consanguinité ou pas... j'entends souvent des éleveurs qui sont contre.

Mais combien faut-il de couples pour ensuite démarrer sa propre souche.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 20:40:36   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi je pense 6 couples mini pour faire une bonne souche
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 20:54:57   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Mieux vaut 5 bons que 10 moyens...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 21:07:17   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

en indien , je bosse avec 4 couples ....

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 21:34:10   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

déja avec deux très bon couple tu peux partir sur une bonne base

--------------------
I love occitania
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 22:28:33   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

merci pour vos réponses j'ai pour l'instant un pigeonnier reproducteur avec huit clapiers je voulais savoir si c'était suffisant.Le tout est de réussir à le remplir avec de bons oiseaux
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 22:30:33   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

JLLEMEY a écrit :

en indien , je bosse avec 4 couples ....


moi en indien je bosse avec 0 couples et c'est deja bien suffisant!


Edité le 07-10-2008 à 22:31:11 par fab




--------------------
fab
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 22:33:16   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Moi itout

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 22:36:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D

moi , j'ai un male en plastique qui me sert a netoyer les chiottes quand les petits font des traces de pneus :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 22:58:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire comme couleur ou marque, de la qualité de tes reproducteurs, du % de fécondation, etc...

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 07-10-2008 à 23:12:48   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

torra85 a écrit :

merci pour vos réponses j'ai pour l'instant un pigeonnier reproducteur avec huit clapiers je voulais savoir si c'était suffisant.Le tout est de réussir à le remplir avec de bons oiseaux


Fais du lapin!

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 09:53:22   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu as plusieurs solution Torra

1- Travail en consanguinité ( back- cross ) , un couple te suffit , par contre les deux parents doivent avoir le moins de défauts possible ( ils devraient être parfait ) , parce qu'une sélection pareil tu traînera et même accentuera ces défauts , et tu peux aller longtemps avec , moi je l'ai fait 13 ans en capucin rouge achat d'un couple en 1988 et j'ai seulement remis du sang neuf en 2002 , et je crois que j'ai les meilleurs capucins rouges de France , le même systéme je l'ai aussi appliqué avec mes jaunes , mais là que 7 ans , après j'ai croisé mes rouges dedans

2- Travail en lignée , la tu démarre avec 2 couples( des sujets top ) , et l'année qui suit tu recroisses les jeunes issus du couple 1 avec les parents du couples 2 et vice versa , puis les années qui suivent toujours pareil ( les jeunes d'un couples sur les parents de l'autre couples ) et la tu peux aller a l'infini

3- Le bordel , tu achètes ce que tu veux , tu les accouples n'importe comment et tu sort pas grand chose en qualité

T'en fait pas Torra , consanguinité cela est un grand mot . Un mâle a 32 paires de chromosomes et une femelles 31 , cela donne 63 et un jeune reprend 32 ( 31 )paires chromosomes , tu te rend compte le nombre de combinaison possible ( Indian calcule moi ça )

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 09:58:00   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Robot a écrit :


. Un mâle a 32 paires de chromosomes et une femelles 31 , cela donne 63 et un jeune reprend 32 ( 31 )paires chromosomes



Y a une petite erreur là, non ?...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 10:15:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Corrige alors

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 10:23:38   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

indian a écrit :

Ben ça dépend beaucoup de ce que tu veux faire comme couleur ou marque, de la qualité de tes reproducteurs, du % de fécondation, etc...


Indian pour les couleurs je m'en fiche un peu puisque je cherche à m'améliorer en texan. Pas de problème de fécondation, ni de parents nourriciers d'ailleurs.

du texan et rien que ça et non pas du lapin, Silver.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 11:58:10   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Avec 31/31 t'es d'accord Thierry

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 13:23:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour les couples, je pense que JLL a opté pour une excellente solution: 4 couples pour une lignée qui devrait durer très très très longtemps sans apport de sang neuf et sans grand risque

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 13:47:39   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

et les explications de Robot sont très bonne également

--------------------
tom's
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 16:46:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact et j'ai beaucoup aimé la troisième solution expliquée par Robot

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 17:57:46   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Si je comprends tout bien avec 4 couples je peux donc travailler deux lignées alors.


Edité le 08-10-2008 à 18:00:20 par torra85


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 18:28:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

yes et même les travailler ensemble ensuite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 18:31:59   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

exact et j'ai beaucoup aimé la troisième solution expliquée par Robot


Je l'avais testé quand j'étais plus jeune et moins expérimenté , et les résultat était flagrant , avec de la merde tu refais de la merde

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 08-10-2008 à 19:51:28   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :

[citation=le chardon] exact et j'ai beaucoup aimé la troisième solution expliquée par Robot


Je l'avais testé quand j'étais plus jeune et moins expérimenté , et les résultat était flagrant , avec de la merde tu refais de la merde :lol:[/citation]

Entièrement d'accord avec toi Robert
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 13:48:49   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

Robot a écrit :

Tu as plusieurs solution Torra

1- Travail en consanguinité ( back- cross ) , un couple te suffit , par contre les deux parents doivent avoir le moins de défauts possible ( ils devraient être parfait ) , parce qu'une sélection pareil tu traînera et même accentuera ces défauts , et tu peux aller longtemps avec , moi je l'ai fait 13 ans en capucin rouge achat d'un couple en 1988 et j'ai seulement remis du sang neuf en 2002 , et je crois que j'ai les meilleurs capucins rouges de France , le même systéme je l'ai aussi appliqué avec mes jaunes , mais là que 7 ans , après j'ai croisé mes rouges dedans

2- Travail en lignée , la tu démarre avec 2 couples( des sujets top ) , et l'année qui suit tu recroisses les jeunes issus du couple 1 avec les parents du couples 2 et vice versa , puis les années qui suivent toujours pareil ( les jeunes d'un couples sur les parents de l'autre couples ) et la tu peux aller a l'infini

3- Le bordel , tu achètes ce que tu veux , tu les accouples n'importe comment et tu sort pas grand chose en qualité

T'en fait pas Torra , consanguinité cela est un grand mot . Un mâle a 32 paires de chromosomes et une femelles 31 , cela donne 63 et un jeune reprend 32 ( 31 )paires chromosomes , tu te rend compte le nombre de combinaison possible ( Indian calcule moi ça )


la on est à F0, ça fait que tu garde combien de couple en F1, et en F2 pour travailler correctement? parce que ,en général c'est la que ça se corse, comme dirait Napoléon

--------------------
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 14-10-2008 à 14:50:37   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

Euh question pertinente... mais moi je ne saurai te répondre.
C'est vrai ça, vous gardez longtemps vos couples reproducteurs ou bien rapidement vous chercher à garder les meilleurs jeunes en remplacement. Autrement dis est-ce que vous continuer avec le même nombre de couples les années suivantes.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Combien de couples pour mener un élevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum