CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Conseils sur triganinis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-01-2015 à 21:39:15   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

gillou a écrit :

oui de savoir les couleurs




Gillou : Sébastien compte sur toi !

--------------------
triga 32
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 08:48:05   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Au risque de dire des bêtises, je me lance quand même!
Et comme dit le proverbe :
« N'a soif de savoir que celui qui n'est tari par sa bêtise. »

Donc par rapport aux photos :
-Couple 1 : M rouge cendré barré / F magnano andalou
-Couple 2 : M rouge écaillé blanc / F réduit noire maillée bronze opale
-Couple 3 : M rouge écaillé blanc / F andalouse barrée rouge
-Couple 4 : M noir uni / F réduit bleue barrée rouge opale
-Couple 5 : M magnano / F indigo écaillée bronze

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 13:34:52   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Seb
en principe on arrive à faire les couples que l'on veut . mais parfois
j'ai une femelle andalou ( bronze ) que je n'ai jamais réussi à accoupler avec le mâle noir que je lui destinai . bagarre coup de bec ,scalpage de crâne ...
je lui est proposé plusieurs séducteurs mais rien à faire .
dans la volière des jeunes elle s'est mise avec un écaillé rouge . résultat les issus ne me conviennent pas ( andalou // rouge ) .
laisse les un bon bout de temps enfermé dans une case . peut être que !! avec le temps

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 09-01-2015 à 14:20:23   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Merci pour ta réponse!
Pour l'instant, pas de "violence" entre les 2! Ils s'ignorent juste!
Hier, je les ai lâché seuls un moment dans la volière pour qu'ils se dégourdissent les ailes!
Et ce matin, j'ai aperçu le mâle commencer à roucouler sur un perchoir!
Je les ai remis dans leur case avec un nid... Peut-être qu'ils vont finalement se plaire?!

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 10-01-2015 à 22:36:36   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Pas rapide le magnano, mais ça y est, ça semble conclure!
Ca roucoule et ça se bécote!
A suivre...

Sinon, pour les autres, après avoir découvert la volière tour à tour, couple par couple, je les ai lâché ensemble aujourd'hui.
Ca a pas mal frictionné entre les mâles au début! Pas pour les femelles, mais pour les cases!
Toujours plus haut!!

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 10-01-2015 à 23:19:25   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Et oui, c'est normal, c'est l'instinct. Celui qui niche haut est celui qui domine.
Mais c'est toi le chef. Tu les remets dans la case que tu as décidée.

--------------------
triga 32
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 11-01-2015 à 12:30:35   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

tu va te trouver avec des couleurs mythique!!!! de belle surprise

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 13-01-2015 à 22:31:47   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

alors ca couve???

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 14-01-2015 à 09:02:15   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

1er oeuf hier!!!


--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 15-01-2015 à 09:32:36   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Et voilà le 2ème aujourd'hui, du couple noir x réduit bleu
Ca va peut-être calmer un peu Mr?!
Car dès qu'il est lâché avec les autres mâles, c'est la castagne!!

Euh, sinon, pour les couleurs de mes couples, j'ai bon?

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 01-02-2015 à 14:27:15   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Voilà les 1ers petits qui sont nés hier!

Déjà bien nourris par papa!

[img][/img]

[img][/img]

A la naissance on peut déjà avoir une idée de la couleur??
Car visiblement les 2 semblent de même couleur?!

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 06-02-2015 à 09:49:47   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Les naissances suivent leur cours!
18 jours d'incubation tout pile! Quelle ponctualité?!

Par contre, mis à part chez un couple, je n'ai pas encore réussi à voir chez les autres s'il y avait les 2 petits ou non? Je n'en ai vu toujours qu'un à la fois! Ils restent tous pour l'instant bien au chaud sous les parents! Et pas évident sans rester planter devant le pigeonnier toute la journée pour veiller l'heure de la relève...

[img][/img]

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-02-2015 à 19:37:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Seb38 a écrit :

Voilà les 1ers petits qui sont nés hier!

Déjà bien nourris par papa!

[img][/img]

[img][/img]

A la naissance on peut déjà avoir une idée de la couleur??
Car visiblement les 2 semblent de même couleur?!


la femelle c'est qu'elle couleur ? la les poils sont long ( du noir ?)

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 06-02-2015 à 22:38:47   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Pour répondre, Gillou, la femelle serait une 'réduit noire maillée bronze opale'
A droite ici sur la photo...
[img][/img]

Et la photo des petits avec le mâle noir a été prise le jour de leur naissance et la dernière photo que j'ai postée est celle des mêmes petits 4-5 jours après leur naissance. Je les ai vu aussi aujourd'hui et ils semblent se foncer un peu...

Sur la page précédente, j'avais mis les photos de mes différents couples avec ce que je pensais pour les couleurs?
-Couple 1 : M rouge cendré barré / F magnano andalou
-Couple 2 : M rouge écaillé blanc / F réduit noire maillée bronze opale
-Couple 3 : M rouge écaillé blanc / F andalouse barrée rouge
-Couple 4 : M noir uni / F réduit bleue barrée rouge opale
-Couple 5 : M magnano / F indigo écaillée bronze

Si tu veux bien jeter un oeil et me dire si je ne suis pas trop faux?!
Et question subsidiaire, au sujet de la femelle magnano du couple de la première photo : est-ce cela que l'on appelle magnano neri?

Merci pour ton avis!!

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-02-2015 à 23:05:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

donc deux noir

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-02-2015 à 22:03:11   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Seb38 a écrit :

Les naissances suivent leur cours!
18 jours d'incubation tout pile! Quelle ponctualité?!

Par contre, mis à part chez un couple, je n'ai pas encore réussi à voir chez les autres s'il y avait les 2 petits ou non? Je n'en ai vu toujours qu'un à la fois! Ils restent tous pour l'instant bien au chaud sous les parents! Et pas évident sans rester planter devant le pigeonnier toute la journée pour veiller l'heure de la relève...

[img][/img]




DEUX TRIGANINI NOIRS PROBABLEMENT

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-02-2015 à 23:09:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et porteur

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 17-02-2015 à 14:08:17   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

gillou a écrit :

et porteur


réduit? c'est ça??!!

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 17-02-2015 à 14:19:17   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Les petits grossissent et s'emplument à vu d'oeil!!

Les petits qui semblent bien effectivement 2 noirs :
[img][/img]
[img][/img]

Un autre issu de M rouge écaillé blanc / F réduit noire maillée bronze opale :
[img][/img]
Plusieurs couleurs de plumes apparaissent et un peu 'délavées' ; un réduit?

Et 2 autres, issus de M magnano / F indigo écaillée bronze :
[img][/img]
Le plus petit des 2, celui qu'on voit le mieux sur la photo a la peau de la tête et le bec rose et semble assez clair. Le plus gros a la peau de la tête et le bec noir et on devine des plumes 'marron' aux ailes alors qu'elles sont 'grises' sur le reste du corps... Une copie de papa et une copie de maman??

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 17-02-2015 à 22:46:41   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

SUR la dernière, pas de magnano, mais le père magnano est porteur de brun....alors tu pourras avoir des jeunes femelles brunes. Ou magnano brune.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-02-2015 à 00:41:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

femelle ,pas brune car pas de poil

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-02-2015 à 00:42:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Seb38 a écrit :

[citation=gillou] et porteur


réduit? c'est ça??!![/citation]

oui

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-02-2015 à 00:44:13   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas de reduit sur les photo , m'est deux femelles c'est sur et le noir (ont vois bien la tete ) et un malle

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 18-02-2015 à 21:40:17   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Merci pour tes précisions. Est ce la taille des morilles qui indique que c'est un male ??

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 18-02-2015 à 21:48:08   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Une photo de face des 2 petits présentés juste avant ; la différence de couleur de peau indique-t-elle quelque chose ?
[img][/img]

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Conseils sur triganinisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum