CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Conseils sur triganinis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-02-2015 à 23:36:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un malle est une femelle

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-02-2015 à 21:54:55   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

En tous cas, ces petits pigeonneaux poussent comme des champignons et cela fait bien plaisir.
A+

--------------------
triga 32
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 07-03-2015 à 22:17:00   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Voilà quelques nouvelles photos des petits fraichement séparés des adultes!
Les petits noirs:
[img][/img]
[img][/img]

Le petit écaillé:
[img][/img]
J'aime bien ce mélange de couleur!

Et puis le petit dernier de cette 1ère fournée de la colonie:
Un magnano?
[img][/img]
[img][/img]

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 07-03-2015 à 22:26:44   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Les adultes ont profité de cette belle journée ensoleillée faire leur première sortie d'exploration!

Vous aviez dit : Pigeon de vol??
[img][/img]
Ben non, pigeon poule!!

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-03-2015 à 22:40:34   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Seb38 a écrit :

Voilà quelques nouvelles photos des petits fraichement séparés des adultes!
Les petits noirs:
[img][/img]
[img][/img]

Le petit écaillé:
[img][/img]
J'aime bien ce mélange de couleur!

Et puis le petit dernier de cette 1ère fournée de la colonie:
Un magnano?
[img][/img]
[img][/img]


Super résultats Sébastien.
Les noirs sont opale ou porteurs. On voit les barres.
Celui que tu nommes écaillé est probablement "à manteau". La couleur de base est celle de son père on dirait bien.
Le plus clair semble bien un magnano. Peut- être sur base jaune cendré. A+

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-03-2015 à 23:29:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 09-03-2015 à 14:58:38   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

a voir plus tard , quand ils commenceront a manger seuls

--------------------
Ange
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 08-04-2015 à 08:45:06   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Eh voilà, le 1er petit de la 2ème fournée est né!
Et sinon, les 1ers grandissent bien et commencent à prendre de belles couleurs!
Certains commencent même à roucouler!!!











--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 09-04-2015 à 08:27:07   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Il semblerait que l'écaillé (3ème photo) soit un mâle : il roucoule assez clairement!
Les noirs semblent aussi 2 mâles? Pourtant l'un d'eux est souvent très proche de l'écaillé?? Un couple mariage pour tous??
Le petit brun (au 1er plan sur la 1ère photo), et les 2 derniers (des 2 dernières photos), pour l'instant je ne sais pas trop...
Avez-vous une idée?

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 11-04-2015 à 22:56:22   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Les triganini sont matures à trois mois. Tu vas bientôt connaître les sexes.
Pour éviter qu'ils nichent ou s'accouplent comme tu ne le voudrais pas, l'idéal serait d'avoir deux volières : une pour les jeunes mâles et une pour les jeunes femelles.

Tu dois aussi sélectionner rapidement les meilleurs et manger les autres car une volière trop pleine est source de développement de microbes.

--------------------
triga 32
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 11:18:31   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Mon beau mâle noir a perdu sa femelle! Elle manquait à l'appel après une petite escapade en escadrille en dehors du pigeonnier...


Je pensais donc essayer de l'accoupler avec une femelle parmi les jeunes que j'ai eu?!
Mais :
1, peut-on accoupler avec des jeunes de juste 3 mois?
2, encore faudrait-il être sur de déterminer le sexe des jeunes!
et 3, est-ce qu'il y aurait parmi ces jeunes un coloris intéressant à accoupler avec un noir?










Qu'en pensez-vous?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2015 à 15:35:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Seb38 a écrit :

Mon beau mâle noir a perdu sa femelle! Elle manquait à l'appel après une petite escapade en escadrille en dehors du pigeonnier...


Je pensais donc essayer de l'accoupler avec une femelle parmi les jeunes que j'ai eu?!
Mais :
1, peut-on accoupler avec des jeunes de juste 3 mois? non, trop jeunes
2, encore faudrait-il être sur de déterminer le sexe des jeunes!
et 3, est-ce qu'il y aurait parmi ces jeunes un coloris intéressant à accoupler avec un noir? personnellement, ça dépend ce que tu recherches, le premier me semble être une femelle rouge cendré spread, tu amélioreras tes noirs en couleur
le troisième est un indigo donc tu aurais des andalous à condition que ce soit une femelle




Qu'en pensez-vous?


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 24-04-2015 à 14:33:08   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

OK, on va attendre encore un peu pour voir, alors...

Encore un petit nouveau qui je trouve a une belle couleur!
Un type de maillage qui semble être la marque de fabrique de ce couple!!
Le grand frère (ou soeur?) de la couvée précédente lui ressemble beaucoup aussi!





Est-ce que ces barres caudales sont typiques des mâles, ou peuvent-elles apparaitre aussi sur des femelles?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2015 à 18:33:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tous les bleus, les argentés et les bruns portent cette barre caudale sauf s'ils ont le spread en plus et ton jeune est maillé rose c'est à dire maillé blanc en simple dose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-04-2015 à 00:56:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui je penses pareille

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-05-2015 à 14:55:49   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


comme dit Chardon " ils sont un peut jeunes " . la première mue est en cours .
attends un peut . la saison est longue

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-05-2015 à 14:37:34   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

bof , a part la brune , l'indigo avec un semblant de maillage et le qualmond pour le moment , a voir les autre plus tard pour la forme mais les noirs barrés heterozygote , pas bien en couleur deja et pas exposable

--------------------
Ange
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 05-10-2015 à 10:38:10   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Salut à tous,

C'est vraiment plaisant de voir de belles photos dans vos posts! Breiz29, Triga32, Beargrills, ... vous arrivez à sortir de belles couleurs et de beaux pigeons!

Voici 2 nouveaux petits retardataires :



Pour le 2ème, j'aurais bien pensé à un magnano au départ?? Il a quelques plumes foncées, sur la tête et sur les ailes! Mais on commence à voir des barres sur les ailes??



Je ne sais pas trop ce que ça va donner?

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 05-10-2015 à 11:07:43   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Voici quelques jeunes (qui ont vieilli un peu!) que j'avais présentés plus haut :

Le petit mâle maillé rose côté pile :

Et côté face :

A mes yeux de novice, j'aime bien sa couleur et je le trouve pas trop mal en forme : il est plutôt court!

Le rouge cendré est aussi un mâle:

Même si la photo ne le met pas très bien en valeur, je ne le trouve pas top en forme et en couleur...

Et encore un autre mâle, l'un des tous premiers né à la maison (mêmes parents que le maillé rose, mais d'une précédente couvée)


--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 05-10-2015 à 23:01:48   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Merci Sébastien pour les photos des Triganini. Cela fait toujours plaisir à tous.
Le dernier triganino à ailes blanches liserées a la couleur la plus nette et la plus contrastée. Souvent c'est celle qui plaît le plus. Si tu manques de femelles comme cela, j'en ai à la pelle.

Un magnani peut avoir des barres plus ou moins nettes. j'en ai déjà eu des comme cela. Il y en avait de bien beau d'ailleurs.

Il y a des points très positifs chez tes pigeons triganini, notamment des poitrines bien rondes. Ils sont bien courts. Il vaut mieux qu'ils soient comme cela plutôt que trop longs.

A+

--------------------
triga 32
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-10-2015 à 07:02:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton dernier n'est pas un bleu maillé rose, c'est un bleu indigo maillé rose et le rouge est un grison

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 06-10-2015 à 07:45:42   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Merci pour les photos.
indigo maillé rose mais n'y aurait-il pas de l'opale?
Le petit est je pense un magnano. Les magnani ont souvent des barres.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-10-2015 à 12:02:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le petit est effectivement un qualmond dilué, je ne vois pas d'opale dans ton indigo mais l'opale est parfois difficile à trouver ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 06-10-2015 à 20:05:05   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


je suis du même avis que Chardon pour le :
grison et le maillé il y a autre chose que du bleu ! le vol n'est pas noir ( légèrement gris brun )

--------------------
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 06-10-2015 à 21:13:05   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Je pensais a de l'opale justement a cause des marques sur les rémiges, sur la photo plus haut.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Conseils sur triganinisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum