CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Conseils sur triganinis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
beargrills
Pigeon de Bronze
beargrills
764 messages postés
   Posté le 06-10-2015 à 21:14:49   Voir le profil de beargrills (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à beargrills   

Une question: Un qualmond est un magnano?

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 06-10-2015 à 22:41:50   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Et qu'entends-tu par qualmond 'dilué'??
Sur un magnano, les tâches arrivent plus tard? car pour l'instant, à part quelques mini plumes de couleur à 1 endroit ou 2, il n'y a pas grand chose de visible...

--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 06-10-2015 à 22:45:42   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Pour les 2 maillés rose : ils ne sont pas issus de la même couvée, mais des mêmes parents. Ils sont en photo en page 1, le 2ème couple que je présente.
Et si je ne dis pas de bêtises, le père rouge écaillé blanc et la mère réduit noire maillée bronze. Le réduit de la mère pourrait expliquer ce que vous vous posez comme question sur la couleur des rémiges?

En tous cas, ce n'est peut-être pas évident de se rendre compte sur les photos, mais le 1er (le + foncé a je trouve une meilleure forme que le 2ème. Il est plus rond, plus court et a une meilleure forme de 'barcheta'...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-10-2015 à 00:56:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

beargrills a écrit :

Une question: Un qualmond est un magnano?


ha non c'est bien expliquer en génétique

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-10-2015 à 00:58:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Seb38 a écrit :

Pour les 2 maillés rose : ils ne sont pas issus de la même couvée, mais des mêmes parents. Ils sont en photo en page 1, le 2ème couple que je présente.
Et si je ne dis pas de bêtises, le père rouge écaillé blanc et la mère réduit noire maillée bronze. Le réduit de la mère pourrait expliquer ce que vous vous posez comme question sur la couleur des rémiges? non , le reduit peut l expliquer m'est pas la ( c'est gris )

En tous cas, ce n'est peut-être pas évident de se rendre compte sur les photos, mais le 1er (le + foncé a je trouve une meilleure forme que le 2ème. Il est plus rond, plus court et a une meilleure forme de 'barcheta'...


--------------------
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 21-01-2016 à 15:11:12   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Coucou tout le monde!

Je me régale toujours à voir dans vos posts, toutes les belles couleurs que vous arrivez à sortir!

Modestement, voici quelques photos des petits derniers de la cuvée 2015 qui à priori resteront à la volière!

Un jeune couple que je viens de former avec un mâle bleu maillé rose (au 1er plan) :


Et sa femelle de plus près :

C'est la femelle que je vous avais présentée tout jeune pigeonneau et sur laquelle je posais la question des barres. Elle est donc bien magnano barré rose!

Et la petite dernière réduit (je pense ) que je trouve pas mal !
Côté pile


Et côté face


--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 21-01-2016 à 16:56:39   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

SEB
la magnano est plutôt barré jaune !
ce couple te donnera des mâles magnani et des femelle fond bleu et + si le mâle est porteur de !!!! si je me trompe pas
belle femelle réduit

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 22-01-2016 à 17:13:15   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

daccord avec toi michel
en male qualmond base bleu ou bleu spead ( noir ) et plus autre chose si il porte le brun ou le rouge cendré et dilution

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 22-01-2016 à 21:28:28   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Merci pour les photos Sébastien.
Jolie femelle triganino réduit et la petite femelle magnano m'a l'air bien ronde.
Barré jaune, effectivement. Qualmond argenté barré jaune probablement.

--------------------
triga 32
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 23-01-2016 à 21:49:46   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

j'ai une question concernant la femelle réduite, issue de ce couple :


je n'ai pour l'instant qu'un mâle noir uni de disponible. Est ce que je peux obtenir autre chose que du noir si je les mets en couple ??

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 27-01-2016 à 23:34:42   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Il faut que la maman de ce mâle noir soit réduit pour qu ce mâle soit porteur de réduit.

Le mâle noir est né chez toi ou c'est un des miens ?

A+

--------------------
triga 32
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 01-02-2016 à 18:24:04   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Salut Triga!
Désolé pour la réponse tardive, mais les alertes ne marchent plus pour suivre les nouvelles réponses dans les posts...
Le mâle noir vient directement de chez toi! Il a déjà perdu 2 femelles à cause des rapaces... J'espère que ce n'est pas un noir !!
Peut-être en sauras-tu plus sur ses origines?
Merci!

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 06-02-2016 à 21:52:24   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Va falloir commencer le tir sportif Seb. ...

A priori, presque tous mes mâles sont porteurs de réduit d'intensité.
Donc, cela devrait le faire.

--------------------
triga 32
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 07-02-2016 à 00:24:49   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

triga32 a écrit :

Il faut que la maman de ce mâle noir soit réduit pour qu ce mâle soit porteur de réduit.

Le mâle noir est né chez toi ou c'est un des miens ?

A+


Ou que le père de ce mâle soit lui même réduit ou porteur réduit.

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 09-02-2016 à 21:27:34   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, si le mâle est réduit.
Mais si le mâle est porteur de réduit, il n'y a qu'un fils sur deux qui sera porteur de réduit.

--------------------
triga 32
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 10:11:16   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

OK, merci pour ta réponse triga32!
On verra donc ce que ça donnera si j'accouple ces 2 là?!

Encore 2 jeunes au nid de couleurs intéressantes!
Probablement encore un magnano??
Question : pour les magnani bien colorés, quand ils commencent à mettre des plumes, les couleurs se voient déjà? Car là, il semble encore bien blanc!!

Et 2 petits nés hier et aujourd'hui d'un couple que j'ai formé ce printemps!
Ils ne chaument pas les trigas!!

Et, triga32 , j'attends des petits têtes de moines pour ces prochains jours... Croisons les doigts!

Pour le tir sportif (le vrai!), il faudrait juste s'y remettre! J'en ai fait pendant plus de 15 ans!!! Pour l'instant, ils sont tous assignés à résidence! Encore une attaque le we dernier sur une femelle tête de moine posée sur le toit de la volière!!! Une chasse d'un p..... d'épervier le soleil dans le dos! Heureusement pour elle, j'ai pu intervenir à temps et elle a réussi à s'en tirer en plongeant dans la haie voisine à mach1! Une plaie ces rapaces!

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 18-02-2016 à 22:50:14   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

bONNE NOUVELLE POUR LES TETE DE MOINE !

C'"est sur que les trigas ne chôment pas....

--------------------
triga 32
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 24-02-2016 à 21:11:55   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Vraiment une préférence pour les réduits

--------------------
Pier
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 26-02-2016 à 14:33:11   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Merci Pier!
C'est vrai que les réduits avec leurs teintes 'pastelles' sont vraiment sympas!

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 26-02-2016 à 21:59:30   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Oui, les réduits d'intensité sont pastels et métalliques.........et c'est cela qui est beau.

--------------------
triga 32
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 10:13:20   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

J'essaierais de remettre des photos de cette dernière femelle réduit... J'aime vraiment bien sa couleur!

Est-ce que cela peut arriver chez un jeune couple qu'ils n'élèvent pas très bien leurs jeunes?
Le père ne semblait plus trop nourrir ses jeunes et plus trop les couver... J'espère qu'il s'agit juste d'un "manque d'expérience" dû à la jeunesse et que ce ne seront pas de "mauvais parents"??

Mais à tout juste 1 semaine avec le rafraîchissement de ces derniers jours... Glagla! On a réchauffés les petits une 1ère fois, remis au nid une journée et idem le lendemain : retrouvés à nouveau tous froids, non couvés par le père...

Donc les petits ont fini par rejoindre le bureau et semblent apprécier leur nouveau petit confort, avec plaque chauffante et 4 nourrissages à la journée! Ca occupe!

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-02-2016 à 18:40:59   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

comment les nourris tu ?

--------------------
Pier
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 01-03-2016 à 09:27:36   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Je les nourris avec un petit biberon. J'ai remplacé la tétine par un morceau de caoutchouc (morceau de gant mappa) dans lequel j'ai percé une fente. Ils plongent leur bec dans le bib à travers la fente comme ils font dans le bec des parents. Et en avant!

Pour l'aliment, pour l'instant, je leur donne des miettes 'dindonneaux - pintadeaux' que je mouille avec pas mal d'eau (chaude) pour avoir une pâtée un peu liquide. Je vais essayer de rajouter un peu de grain mouillé et mixé progressivement ces prochains jours.

J'ai trouvé cette méthode sur le net.

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 02-03-2016 à 14:10:40   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

salut seb!! tu y a bien pris gout!
tu commence a etre equipé!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Seb38
Piou Piou
93 messages postés
   Posté le 03-03-2016 à 08:55:17   Voir le profil de Seb38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb38   

Salut Lorenzo,

Content de te revoir! Eh oui, comme tu peux le voir, le virus est tenace!

La femelle réduit en photo est une F2 de l'un des mâles que tu m'as donné! Et le mâle bleu maillé rose du jeune couple que je viens de former avec la femelle magnano (en photo aussi) est un F1 issu de ton même mâle!

Et c'est de ce jeune couple là que j'élève les jeunes à la main!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Conseils sur triganinisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum