CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Consommation d'eau par race

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 11:34:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

silvercream a écrit :

je corrige tout de suite avant que les linguistes me charrient : le bât blesse... c'est vrai que les autres j'ai plus l'habitude de les enlever


vantard!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 12:23:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

Ok, ca fait deux avec moi. Qui d'autre ?


+1

Tu as une excellente idée Racer, Si on peut établir une constante entre le poids et la quantité d'eau absorbée chaque jour, je propose que tu fasses un article pour colombiculture!!
Bien évidemment, cet article serait repris largement dans les bulletins de club présents sur ce forum et ils sont nombreux!!
La posologie deviendrait simple et efficace en fonction du nombre de pigeons à traiter, de leur taux d'absorbtion, du nombre de jours de traitement!!
A coup sûr, on connaîtra le volume d'eau traitée à mettre à dispo sur la durée du traitement!!
Tu es à la veille de la gloire, mon fils!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 14:44:13   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

9 avec Indian...


La gloire ?

J'avais pas vu ça comme cela Père, mais maintenant que tu le dis...je suis preneur !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 19:28:29   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

[citation=silvercream]je corrige tout de suite avant que les linguistes me charrient : le bât blesse... c'est vrai que les autres j'ai plus l'habitude de les enlever


vantard!! :D[/citation]



ben quoi t'enlèves pas tes chaussettes toi? moi, c'est mes bas

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 22:06:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

il n'a pas besoin de faire un test, du style, le meme volume d'eau ds les mêmes conditions mais sans accès aux pigeons? pour mesurer l'évaporation?

et il faudra aussi mettre le type d'abrevoir si on veut faire les choses scientifiquement?

car l'eau n'est pas forcement absorbée? il peut y avoir des pertes du au pigeons eux memes?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 23:36:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

tu veux pas aussi qu'on calcule la perte possible due à une fuite éventuelle de la buse???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 07:54:49   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

desoles ! mais je ne pourrais participer car trop souvent absent en ce moment !!!
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 09:54:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

gui85 a écrit :

il n'a pas besoin de faire un test, du style, le meme volume d'eau ds les mêmes conditions mais sans accès aux pigeons? pour mesurer l'évaporation?

et il faudra aussi mettre le type d'abrevoir si on veut faire les choses scientifiquement?

car l'eau n'est pas forcement absorbée? il peut y avoir des pertes du au pigeons eux memes?



On considèrera l'evaporation comme négligeable par rapport à la consommation des oiseaux. Le test ne se fait que sur 24 heures et de toute façon l'eau évaporée est pure, sans possibilité de perdre des molecules médicamenteuses par cette voie.


Par ailleurs, il est évident, mais bon à préciser, que l'on mesure l'eau consommée dans un abreuvoir et pas dans une baignoire....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Membre désinscrit
   Posté le 30-08-2007 à 10:15:44   

Salut RACER

Je dois pouvoir effectuer le test sur une vollière comportant huit jeunes texans et sur une autre comportant six kings adultes.
Ca te dérange pas si pour faire simple je pèse les obus le matin avant la distribution et le soir au retrait. Tu aura le poids d'eau disparu dans la journée....Avec la masse volumique de l'eau, tu devrais y arriver
A+
François
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 10:26:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Aucun problèmes FJ....Ca sent la bonne éqpoque DS...


Edité le 30-08-2007 à 10:23:29 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Membre désinscrit
   Posté le 30-08-2007 à 10:37:08   

Bon eh bien comme je bosse pas demain, je vire les abreuvoirs cette nuit et je fais l'expérience. Je te donnerai également les poids respectfs de chaque individu par volière. Et j'essaierai de relever des températures au pigeonnier...
A+
PS: ça sera plus facile que de mesurer et peser mes discus, eux ils avaient pas vraiment apprécier la manoeuvre
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 10:49:15   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je me doute...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 14:36:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Voilà, je suis prêt, voici les conditions dans lesquelles je vais effectuer la mesure:
- le lieu: l'opération s'effectue dans le garage, pas de vent, pas d'action directe du soleil, température constante actuellement, 20 à 22°(relevée depuis 2 jours).
- l'éclairage: actuellement, il fait jour dans le garage à partir de 8h jusqu'à 19h/19h30. Les néons seront allumés de 8h à 20h afin d'assurer une luminosité quasi constante pendant 14h
- le logement: Volière de 120 x 120 x 106(h) au sol litière en journeaux. Une buse avec mélange pigeon à volonté, un pot de grit,un pot de coquilles d'huitres et un de sel anisé. L'eau (claire sans additifs) est distribuée dans 2 godets d'1/4 de litre environ suspendus à hauteur de bec de chaque côté de la porte de la volière (aucun risque de renversement).
- le cheptel: 8 jeunes indiens de 3 à 4 mois et 2 fantails adultes d'un poids homogène de 350gr à 425gr pour un total de poids vif de 3,935 kg que j'arrondirais à 4 kg par facilité pour le calcul.
L'eau sera distribuée avec un verre doseur chaque soir à l'extinction des feux, le reliquat sera mesuré lui aussi afin d'avoir la quantité exact absorbée chaque jour.
Je compte renouveler l'expérience sur 3/4 jours et plus si les variations sont importantes. De toute façon ils sont en quarantaine donc pas de problèmes!
Je démarre ce soir.
Racer, si tu vois un blème, tu me le dit, merci.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 17:42:58   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

bravo et félicitation a tous d'aider RACER dans sa démarche
malheureusement je ne peut pas le faire ( manque de temps )

j'ai toujours dit a mon épouse si , je dis bien si j'arrive a la retraite je veux calculer la bouffe et l'eau sur un couple de pigeons ,avec élevage de jeunes , sur un année ( 1er janvier au 31 décembre ) ca peut etre intérressant je crois

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 18:07:05   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Voilà, je suis prêt, voici les conditions dans lesquelles je vais effectuer la mesure:
- le lieu: l'opération s'effectue dans le garage, pas de vent, pas d'action directe du soleil, température constante actuellement, 20 à 22°(relevée depuis 2 jours).
- l'éclairage: actuellement, il fait jour dans le garage à partir de 8h jusqu'à 19h/19h30. Les néons seront allumés de 8h à 20h afin d'assurer une luminosité quasi constante pendant 14h
- le logement: Volière de 120 x 120 x 106(h) au sol litière en journeaux. Une buse avec mélange pigeon à volonté, un pot de grit,un pot de coquilles d'huitres et un de sel anisé. L'eau (claire sans additifs) est distribuée dans 2 godets d'1/4 de litre environ suspendus à hauteur de bec de chaque côté de la porte de la volière (aucun risque de renversement).
- le cheptel: 8 jeunes indiens de 3 à 4 mois et 2 fantails adultes d'un poids homogène de 350gr à 425gr pour un total de poids vif de 3,935 kg que j'arrondirais à 4 kg par facilité pour le calcul.
L'eau sera distribuée avec un verre doseur chaque soir à l'extinction des feux, le reliquat sera mesuré lui aussi afin d'avoir la quantité exact absorbée chaque jour.
Je compte renouveler l'expérience sur 3/4 jours et plus si les variations sont importantes. De toute façon ils sont en quarantaine donc pas de problèmes!
Je démarre ce soir.
Racer, si tu vois un blème, tu me le dit, merci.


TOut cela me parait parfait Indian. Merci de ton aide. Par contre, on gardera le poids exact.

Le mieux est je pense de me passer les résultats par mail :

elevage-de-la-laixieres( chez )orange.fr

A la fin de la semaine, je vous fait un tableau récapitulatif, avec les resultats bruts, les calculs statisitiques et une interpretation, pour publication sur le forum.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 19:50:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ok, on garde donc 3,935kg!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 31-08-2007 à 21:43:08   

Salut
Comme annoncé, j'avais retiré cette nuit en rentrant du boulot les abreuvoirs de deux volières.
Ce matin j'ai remis à boire à 8H30 et j'ai pesé à 21H00 ce qu'il restait.
Vollière des texans :
8 sujets pour un poids de 5715 grammes
Différence de pesée : 525 grammes soit le poids d'eau consommé sur la période.
Nourriture : perle bavaroise et START PLUS en mélange à volonté(VERSELE LAGA)
Grit à volonté

Vollière des Kings :
6 sujets pour un poids de 5180 grammes
Différence de pesée : 435 grammes soit le poids d'eau consommé sur la période.
Nourriture : Classic 4 Saison à volonté (VERSELE LAGA)
Grit à volonté


Les conditions environnementales sont les mêmes pour les deux vollières qui sont contigües.

Températures relevées dans le pigeonnier:
18 °C à 11H00
20 °C à 19H00
16 °C à 21H00
Temps : couvert jusqu'à 14H00, quelques éclaircies dans l'après-midi.
pigeonnier abrité du vent

A+
François
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 23:14:27   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca prend forme ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 01:39:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer, quand tu vas envoyer l'article à René Evain, sur ma mère, j'te jure, t'es un dieu!!
Je pense que cette analyse sera à reprendre dans chaque bulletin de club!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 07:30:24   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Faut marquer tout ça , moi qui tapes qu'avec un doigt , je vais y mettre la matinée
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 17:53:50   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Racer, quand tu vas envoyer l'article à René Evain, sur ma mère, j'te jure, t'es un dieu!!
Je pense que cette analyse sera à reprendre dans chaque bulletin de club!!


Priorité au forum du cfpoi pour la plublication père....


Sinon RESULTATS PAR MAILS SVP......

elevage-de-la-laixieres(chez)orange.fr

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 07:38:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu veux tes résultats , au jour le jour , ou tout a la fin
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 20:22:57   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Voila mon résultat:

35 pigeons suisses mélangés jeunes et adultes aucun entrain de nourrir, poids entre 250 et 300 gr boivent 2l d'eau par jour a une température moyenne de 18 degrés.

--------------------
thierry
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 00:22:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

elmer a écrit :

Voila mon résultat:

35 pigeons suisses mélangés jeunes et adultes aucun entrain de nourrir, poids entre 250 et 300 gr boivent 2l d'eau par jour a une température moyenne de 18 degrés.


Qui a dit que les suisses étaient sobres???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 11:30:18   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Robot a écrit :

Tu veux tes résultats , au jour le jour , ou tout a la fin



Tout à la fin. Ce sera plus facile pour l'explotation des resultats.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Consommation d'eau par raceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum