CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 construire un petit pigeonnier de A aZ

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:15:37   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Robot a écrit :

[citation=steph][citation=Robot][citation=steph][citation=frederic]il me faut pour nourrir 30 minutes nettoyage 5 h



Moi j'ai pas tout ce temps là, mais bravo a toi frederic
[/citation]
Pauvre Steph , il y a 168 heures dans la semaine , tu trouverais pas 5 h de temps pour le nettoyage + 3,5 h pour nourrir . Je te plaint , tu dois être l'homme le plus stressé au monde[/citation]
C'est pas ca mais on habite à 50 Km du boulot, deux enfants, 1 de 5 ans et l'autre de 5 mois, et des horaires à la noix tant pour ma femme que pour moi, puis les travaux...
1 jour de repos le week-end, en generale, en ce qui me concerne, donc sa limite le temps à la longue.
[/citation]
La tu as une excuse valable , famille , boulot et loisirs , c'est pas toujours évident de tout gérer[/citation]

Bon, ch'peux avoir un mot d'excuse
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 05:00:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Oui Steph
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 21:19:32   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

CAPUMAN a écrit :

on ne parle pas de forme mais de bien êtrepour eux et aussi pour toi lorsque tu viens les voir, c'ets quand même plus agréable lorsque c'est propre et qu'il n'y a pas trop de poussière en suspension déjà que le pigeon en dégage naturellement

du même avis, moi c'est une heure tous les soirs plus grand nettoyage le week


--------------------
REPERE POWAA !!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 11:42:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est vrai que quand on bosse et qu'on a 1 enfant et une vie de couple

Perso je passe environ 30 min tous les matins pour nourrir et abreuver tout le petit monde. et environ 2h00 chaque soir.

Le WE c'est tout le samedi matin

Et je compte pas le temps passer juste à regarder tout ce ptit monde


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 17:09:14   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

Julien-02 a écrit :

c'est vrai que quand on bosse et qu'on a 1 enfant et une vie de couple

Perso je passe environ 30 min tous les matins pour nourrir et abreuver tout le petit monde. et environ 2h00 chaque soir.

Le WE c'est tout le samedi matin

Et je compte pas le temps passer juste à regarder tout ce ptit monde


deux heures le soir julien, tu comptes le nettoyage avec???

moi je n'ai pas de pigeon, et beaucoup moins de volailles et poussins et il me faut environ une heure chaque soir et je fais ca cool....
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 17:26:44   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi quand je fait rapide ça me prend entre une heure et une heure et demi! sinon j'y passe entre deux heures et deux et demi tout les jours!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 03:54:22   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ged81 a écrit :

moi quand je fait rapide ça me prend entre une heure et une heure et demi! sinon j'y passe entre deux heures et deux et demi tout les jours!


Je comprend plus rien Ged

Sur un post datant du 26-6 frédéric nous disait qu'il mettait 30min par jour pour nourrir et 5 h de nettoyage par semaine (7 x 0,5 +5 = 8,5 h)

Toi tu lui répondait que tu avait pas tout se temps et de se fait tu en mettait moins le 27-6

Quelle étonnement , quand je te lis aujourd'hui , dans le meilleur des cas , tu met 7 x 1 a 1,5= 7 a 10,5 h et dans le pire des cas 7 x 2 a 2,5 = 14 a 17,5 heures , donc dans les deux cas tu fais plus tu marques n'importe quoi ou tu as déjà Zai-Zaimer
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:17:11   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ctof a écrit :

deux heures le soir julien, tu comptes le nettoyage avec???

moi je n'ai pas de pigeon, et beaucoup moins de volailles et poussins et il me faut environ une heure chaque soir et je fais ca cool....


Non je ne compte que l'alimentation en graines et eau pour les poules les poussins et les pigeons et le cas écheant 2-3 bagage de pigeonneaux.

une 50aine de pigeons + 4 parquets de repro en bantam + 1 éleveuse qui compte environ 50 poussins actuellement + 3 poules isolées avec leurs poussins + 3 enclos pour les jeunes poulets et poulettes donc environ 250 bantams d'âges différents actuelement à m'occuper 2 fois par jours, donc oui je dois y passer beaucoup de temps surtout si je veux veiller à la santé de tous et me faire plaisir en les observant en bonne santé


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 15:51:40   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Robot a écrit :

[citation=ged81]moi quand je fait rapide ça me prend entre une heure et une heure et demi! sinon j'y passe entre deux heures et deux et demi tout les jours!


Je comprend plus rien Ged

Sur un post datant du 26-6 frédéric nous disait qu'il mettait 30min par jour pour nourrir et 5 h de nettoyage par semaine (7 x 0,5 +5 = 8,5 h)

Toi tu lui répondait que tu avait pas tout se temps et de se fait tu en mettait moins le 27-6

Quelle étonnement , quand je te lis aujourd'hui , dans le meilleur des cas , tu met 7 x 1 a 1,5= 7 a 10,5 h et dans le pire des cas 7 x 2 a 2,5 = 14 a 17,5 heures , donc dans les deux cas tu fais plus tu marques n'importe quoi ou tu as déjà Zai-Zaimer :heu1:[/citation]


non je disais que je n'avais pas cinq heure de nettoyage à y passer tout les jours bien que je viens de passer deux jours presque entier à tout nettoyer!
le dernier post ne parle que de la nouriture et l'eau! et crois moi que ce temps est chronométré et au mieux du mieu et seulement parceque j'avais bien tout remplis la veille j'y ai passé trois quart d'heure! là encore je parle nourriture et eau! donc tu comprend que si il faut en plus que j'y passe demi heure de nettoyage ma femme va me dire de tout lacher! déjà qu'elle me l'a dit!


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 20:28:17   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bon la voliere est presque finie
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 19:01:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 22:07:18   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est quoi comme grille que tu as mis et ou les trouve tu?


--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-07-2007 à 22:27:59   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

sa c'est des ancienne porte de cage a lapins que j'ai souder ensembleet modifie un peu
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 05:11:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu sais utiliser tes deux mains , bravo beau travail
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 12:36:00   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

robot a raison, tu es un habile bricoleur!!! moi j'adore ca aussi, c'est quelque chose de gratifiant que de reussir a resoudre un probleme et construire de ses propres mains....
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 13:19:10   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

merci
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 18:46:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ged81 a écrit :

c'est quoi comme grille que tu as mis et ou les trouve tu?


Tu peux faire pareil avec des anciennes clayettes (étagères) de frigos, récupération déchètterie, j'utilise ça de puis des années pour mes portes et séparations de casiers d'accouplements , "caisses" à tourterelles etc...
Pratique ,soudable , clipsable, encastrable,vissable.
pas ou peu d'entretien (inox ou galva ou plastifiées..)!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 18:53:08   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

OUI JE CONNAIS MES PORTES DES CASIERS SONT FAITES COMME CELA
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-07-2007 à 16:58:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Il est fou.....


J'ai hâte devoir tout cela...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-07-2007 à 17:53:33   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

nono a écrit :

[citation=ged81]c'est quoi comme grille que tu as mis et ou les trouve tu?


Tu peux faire pareil avec des anciennes clayettes (étagères) de frigos, récupération déchètterie, j'utilise ça de puis des années pour mes portes et séparations de casiers d'accouplements , "caisses" à tourterelles etc...
Pratique ,soudable , clipsable, encastrable,vissable.
pas ou peu d'entretien (inox ou galva ou plastifiées..)! ;)[/citation]

bien vu nono idem pour moi


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 13-07-2007 à 20:31:44   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

enfin pret
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 06:17:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Et tu veux y mettre ta femme , elle y sera bien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 10:50:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle est chouette ta chambre d'amis pour recevoir Robot


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 11:45:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

elle est chouette ta chambre d'amis pour recevoir Robot


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 17:57:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben quoi, mon robot, je pourrai y coucher sans problème, moi dans une pièce comme celle-là


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  construire un petit pigeonnier de A aZNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum