CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats 

 Cosnes d'allier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 00:41:26   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   



Mais vous me faitent rigolé C'est qui le club ??? c'est des éleveurs comme toi et moi ! et t'es bien content de venir au championnat pour recupérer des bons sujets ! Alors il faut aussi penser a renvoyer l'assenceur!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 08:50:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je voudrais à mon tour m'exprimer sur le sujet mais j'espère ne choquer personne....en tout cas ce n'est pas mon but
pour moi, un championnat de France dans n'importe quel club de race c'est l'aboutissement d'une saison, c'est l'occasion majeure de comparer ses propres sujets à ceux des copains, c'est savoir où on en est et le chemin qu'il reste à faire pour arriver à son but...avoir les plus beaux pigeons possibles, le plus près du standard
c'est aussi l'occasion souvent unique de faire la fête ou de se rencontrer avec nos amis et collègues éleveurs de la race, c'est le lieu d'échanges, d'achats ou de ventes privilégié de sujets susceptibles de faire avancer son élevage
après, je comprends tout à fait les problèmes financiers de chacun et les choix qui en découlent j'en fais moi aussi et souvent à contre coeur .....
je conçois aussi que chacun a tout de même un léger ordre préférentiel pour les différentes races qu'il élève: pour exemple, je participe au championnat de France du texan et du QPI physiquement et j'y tiens cette année, mes triga sont allés à Kembs grâce à la gentillesse de Jacques mais je n'ai pas pu y aller pour des raisons que j'ai déjà invoquées je ne participe pas au championnat de France des pigeons de couleur avec mes chardonnerets danois par manque évident de motivation.....
je pense donc que je regroupe plusieurs point de vue totalement différents: il y a ceux auxquels je tiens absolument à participer et ceux qui me désintéressent.....
pour les premiers je fais des sacrifices financiers et autres...pour les autres je me contente d'élever des pigeons qui me plaisent
au sujet du club du QPI, je me sens redevable de ce club qui m'a permis d'élever dès la première année et ce, sans être connu, des sujets dignes d'intérêt pour ne pas dire d'excellente facture et pour la plupart gratuitement si ça ce n'est pas travailler pour la race c'est que je n'y connais plus rien les généreux donateurs se reconnaîtront alors vous comprendrez que je me sente non seulement redevable de ce club mais encore que j'ai un immense plaisir à côtoyer pendant 3 jours des gens que j'apprécie ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 09:49:49   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

chardon bonne deduction moi aussi j'aime bien ce club mais je suis redevable a qui??? il y a 4 ans quand je suis descendu a huriel pour chercher des indiens en blanc je suis remonter avec un couple qui ma ete ceder par mr gaubert male 93 femlle 92 puis j'ai rencontrer un mr francois dosimeto qui ma dis de venir chez lui la il ma ceder un tres bon couple de blanc couple ensuite j'ai fais la connaissance du maitre jean luc lemey qui ma tester la premiere annee pour voir qui je suis apres .et qui ma offert pliens de pigeons.tu connais la suite d'ailleur toi aussi tu ma offert une femelle chardon donc si je dois etre reconnaissant c'est en vers certains eleveurs jean luc . francois .jp24 .steve .toi . et djamel mais je pense avec tous ces eleveurs j'ai ete correct aussi il on eu d'autres pigeons de moi et d'un niveau equivalent d'ailleur aussi j'ai lancer des eleveurs dans l'est et meme dans le sud en blanc donc je pense contribuer a faire developper la race et c'est pas fini l'elevage d'indiens va grossir encore chez moi pour 2010 donc sur ceux bon elevage a tous


Edité le 01-03-2009 à 09:54:06 par frederic


Sassou
Touriste
Sassou
81 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 10:12:18   Voir le profil de Sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassou   

Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 10:15:44   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

merci pour vos commentaires, ça me va comme discussion

l'idée je me répète n'était pas d'emmerder le monde mais bel et bien de sentir comment le milieu associatif pouvait se comporter face à ses adhérents, ses droits et devoirs merci

je conclurai en disant que le club ou l'asso doit "donner" sans discernement dans un premier temps et qu'avec la maturité et la connaissance plus approfondie de ses adhérents, le club/asso sera capable de s'investir à la hauteur de chacun et ainsi n'éparpillera pas son energie, surout en ce moment de contexte social difficile
merci d'avoir participé et mes excuses à ceux que j'ai énervé

--------------------
REPERE POWAA !!
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 10:24:06   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Olivier,
...tu n'as énervé personne.... mais tu es au coeur des problèmes et de l'avenir de notre aviculture....
Rapports eleveurs / club locaux / instances régionales , fédérales, nationales / juges.

...mais une chose est certaine..... si plus d'éleveurs... plus d'aviculture.

A+

Christophe

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 11:29:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Christophe a écrit :

Salut Olivier,
...tu n'as énervé personne.... mais tu es au coeur des problèmes et de l'avenir de notre aviculture....
Rapports eleveurs / club locaux / instances régionales , fédérales, nationales / juges.

...mais une chose est certaine..... si plus d'éleveurs... plus d'aviculture.

A+

Christophe


je ne peux que souscrire ......

bon élevage fred

Olivier c'est en posant toutes ces questions que vous les jeunes ferez avancer l'aviculture dans le bon sens ....et avant tout, il faut faire l'état des lieux et ces discussions sont excellentes pour faire avancer le schmilblic

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 13:09:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Au cours de ces discussions, j'ai beaucoup entendu:
''je fais ce que je veux''
''j'expose où je veux, ce que je veux''
''je ne dois rien à personne''
Plus dure encore, des attaques personnelles à peine voilées;
Avez vous pensé que la récompense pour ceux qui s'investissent toute l'année pour animer un club, une société, c'est la réussite de leur championnat, leur exposition.
Je connais plein de dirigeants qui se démènent tant qu'ils peuvent pour faire avancer l'aviculture, sans compter ni leur temps ni bien souvent leur argent car ils y laissent bien souvent des plumes! La plupart du temps, ils n'ont rien à foutre des titres, leur récompense suprême étant de réunir le plus grand nombre d'adhérents à leur championnat, leur expo! Je suis de ceux là!!
J'ai déjà annoncé que je ne me représenterais pas à la présidence de l'Indian club Français dans deux ans, ben ce que j'ai entendu me conforte dans ma décision.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 13:37:03   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Au cours de ces discussions, j'ai beaucoup entendu:
''je fais ce que je veux''
''j'expose où je veux, ce que je veux''
''je ne dois rien à personne''
Plus dure encore, des attaques personnelles à peine voilées;
Avez vous pensé que la récompense pour ceux qui s'investissent toute l'année pour animer un club, une société, c'est la réussite de leur championnat, leur exposition.
Je connais plein de dirigeants qui se démènent tant qu'ils peuvent pour faire avancer l'aviculture, sans compter ni leur temps ni bien souvent leur argent car ils y laissent bien souvent des plumes! La plupart du temps, ils n'ont rien à foutre des titres, leur récompense suprême étant de réunir le plus grand nombre d'adhérents à leur championnat, leur expo! Je suis de ceux là!!
J'ai déjà annoncé que je ne me représenterais pas à la présidence de l'Indian club Français dans deux ans, ben ce que j'ai entendu me conforte dans ma décision.


Indian ce n'est pas tout a fait comme cela que certain l'on dit ou pensé, mais soit honnête on ne peut pas toujours courir partout, regarde je fais du hollandais(capucin) et c'est ma race de coeur et j'essaye de faire si possible le championnat hollandais, allemand et français, par contre je fais aussi de l'italien et des pigeons de vol et suis membres des clubs français et allemands réciproque, mais là je suis obliger de faire un choix pour les expos et cela sans apriori , soit du a la distance, soit selon la concurence que je rencontre.

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 15:05:51   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne , je privilégie toujours les championnats des deux clubs dont je suis adhérent ,ceci dans la mesure de mes moyens (que ce soit professionnel ou de disponibilité que l'on a et ceci aussi vis à vis d'un évènement exceptionnel),ensuite certaines expositions sont habituelles et j'essaie de participer tous les ans ;viens se greffer également les championnats ou expositions à l'étranger et cela n'est pas toujours évident ,je l'avoue !
après en ce qui concerne l'implication de chacun au sein de club ,association etc... je pense que chacun fait du mieux qu'il peut ,avec les moyens qu'il a ,et que pour la plupart la seule motivation réelle soit la pérénisation de notre hobby et de notre aviculture en générale ;ceci avec ses haut mais aussi ses bas ,et que certaines personnes ont la possibilité plus que d'autres à dégager du temps ,donc de l'énergie pour faloriser cette passion à travers l'élaboration de nos expositions ,journées techniques et j'en passe ;et qu'ils en soient remerciés
par contre ,ce qui est humain et je dirais démocratique, car tout le monde n'a pas forcément les memes optiques ou dirons-nous les memes visions ou buts en colombiculture ,c'est de dire ce que l'on pense tout en pouvant conserver un certain dialogue entre nous et dans un certain esprit ;mais surtout dans le respect de chacun ,ce qui me parait etre fondamentalement essentiel,mais n'est pas toujours le cas !.

--------------------
halipre pierre
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 15:37:20   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Christophe a écrit :

Salut Olivier,
...tu n'as énervé personne.... mais tu es au coeur des problèmes et de l'avenir de notre aviculture....
Rapports eleveurs / club locaux / instances régionales , fédérales, nationales / juges.

...mais une chose est certaine..... si plus d'éleveurs... plus d'aviculture.

A+

Christophe

c'est bien la chose la plus importante en ce moment et tout dépendra du fait que nos dirigeants seront capables ou non d'en prendre la mesure.Prenons mon cas comme ça je ne vexerai personne j'ai écris en gros que je n'acceptais pas que l'on vienne se mêler de ce que je fait dans mon élevage car s'est avant tout un loisir ,de ce fait je refuse d'envoyer mes fantails avec les groupages de ma ste car je considére que cela ne m'apporte rien sinon des merdes au retour,cela ne m'enpêche pas d'être commissaire général adjoint de l'expos de St Jean de Boiseau,donc de bosser pour les autres ,et d'avoir jusqu'a trés récement encore été vice président du lahore club Français et trésorier du Fantail,comme quoi il ne faut pas cataloguer les éleveurs sinon ils iront voir ailleurs
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 19:14:57   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

mr michel carre ces termes la sont les miens ''je fais ce que je veux''
''j'expose où je veux, ce que je veux''
''je ne dois rien à personne'' donc je vais m'expliquer avec toi je t'appellerai tu me connais quand j'ai un truc a dire je le dis .moi je t'ai jamais manquer de respect je pense donc a bientot au telephonne mr frederic schmidt


Edité le 01-03-2009 à 19:15:48 par frederic


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 20:08:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

S'il n'y avait que toi Fred, je t'aurais appelé perso pour en discuter. Arrête de penser que tu es la cible de toutes les discussions un peu vives. Relis tous les posts, tu verras que tu n'es pas seul.
Je pars à Millau mardi pour la semaine, je vais leur donner un coup de main à monter l'expo et pourtant Millau n'est même pas à l'Usaso!!
Dans deux ans, la présidence de l'Indian sera à pourvoir, si tu veux candidater, tu m'en fait part.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 01-03-2009 à 20:55:40   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

Dans deux ans, la présidence de l'Indian sera à pourvoir, si tu veux candidater, tu m'en fait part. michel etre president d'un grand club comme cela sa ce merite deja en 1 avoir de l'experience de l'ancienneter faire l'unanimite aupres des eleveurs et avoir du temp je pense que je serai plus utile dans autres taches comme lancer des eleveurs et suivre leurs evolutions moi mon reve c'est aussi un jour pouvoir juger l'indiens donc tu vois la voie que je veux suivre mais pour cela j'ai encore des preuves a faire dans l'aviculture je suis en pliens apprentissage encore en elevage et la selection de certaines races a plus fred
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 01:08:13   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

indian a écrit :

S'il n'y avait que toi Fred, je t'aurais appelé perso pour en discuter. Arrête de penser que tu es la cible de toutes les discussions un peu vives. Relis tous les posts, tu verras que tu n'es pas seul.
Je pars à Millau mardi pour la semaine, je vais leur donner un coup de main à monter l'expo et pourtant Millau n'est même pas à l'Usaso!!
Dans deux ans, la présidence de l'Indian sera à pourvoir, si tu veux candidater, tu m'en fait part.


je suis d'accord, que fred n'est pas le seul à avoir répondu comme ça, mais c'est avant tout, pour moi lié à la formulation de la question, le rapport avec la vie associative est pour moi , de l'ordre du gagnant - gagnant (sauf, je suis d'accord aussi, au niveau de postes à responsabilité comme la présidence).

en cela la réponse à la question de Strasser me semble être que je ne doit à une association que ce qu'elle me donne envie de lui donné, ou ce que je perd en ne m'investissant pas.

comme l'ont dit fred et chardon on rend ce que l'on reçoit et ce n'est pas seulement le championnat de race ( à moins que les clubs se limitent à ça pour certains)et que si il faut des champion, il faut des généticiens, des pédagogues, des diffuseurs,... et des pas contents. en tout cas, il ne faut pas que les gens se sentent prisonniers car sinon


et je pense, vu ce que je vois et entend en retour ici que le QPI va perdre beaucoup dans 2 ans


Edité le 02-03-2009 à 01:14:50 par caleche




--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 08:12:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

frederic a écrit :

Dans deux ans, la présidence de l'Indian sera à pourvoir, si tu veux candidater, tu m'en fait part. michel etre president d'un grand club comme cela sa ce merite deja en 1 avoir de l'experience de l'ancienneter faire l'unanimite aupres des eleveurs et avoir du temp je pense que je serai plus utile dans autres taches comme lancer des eleveurs et suivre leurs evolutions moi mon reve c'est aussi un jour pouvoir juger l'indiens donc tu vois la voie que je veux suivre mais pour cela j'ai encore des preuves a faire dans l'aviculture je suis en pliens apprentissage encore en elevage et la selection de certaines races a plus fred



en apprentissage fre

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 09:49:11   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

seb comme toujours tu le c'est bien je me prend pas la tete et on apprend tous les jours seb c'est en forgeant qu'on deviens forgeron


Edité le 02-03-2009 à 09:49:33 par frederic


Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 10:14:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ca fait peur....


Surtout quand on vient de monter un club.....


Puisque personne ne le fait, et comme y a des chances que cela en reveille quelques uns, je vais la poser la question....


Pourquoi tu veux arreter Indian ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 10:31:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

En attendant, je peux vous dire pour faire partie d'un certain nombre d'associations, que du chien au pigeon en passant par la chasse, il y a de bons et de mauvais clubs.....et de bons et de mauvais adhérents.....Et que l'un va forcémment de pair avec l'autre.

Et que même si un club a besoin de ressources, et que le paiement d'un cotisation permet à certains de se donner bonne conscience, un club, c'est avant tout un groupe (d'amis en principe) ou le partage des moyens permet d'aspirer au même but.

Et bien souvent ce qui fait défaut, c'est précisémment le bon adhérent, celui qui en plus de payer, fait preuve de bonne volonté, s'implique, sait faire preuve d'abnégation et préfère à son interet personnel, celui du groupe.....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 13:20:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



alors après ton post, je sens qu'on va repartir pour un tour de manège de plus .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 13:24:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

Ca fait peur....


Surtout quand on vient de monter un club.....


Puisque personne ne le fait, et comme y a des chances que cela en reveille quelques uns, je vais la poser la question....


Pourquoi tu veux arreter Indian ?


Tout simplement parce que dans deux ans j'aurais 66 ans, que ça fera 8 ans qu'avec Jean Luc (principalement) et l'aide de qq autres nous avons créé ce club. Que comme dans les élevages, il faut apporter du sang neuf, sinon on risque de régresser.
Si d'ici deux ans, on a réussi l'unité informatique au sein de l'Usaso, je ferais de même pour mon poste de secrétaire général de cette association qui regroupe 22 sociétés du Sud ouest et un millier d'éleveurs environ. J'espère que d'ici là, on aura réussi à convaincre les stés dissidentes à nous rejoindre, sinon ce serait un échec personnel.
Depuis la mort de ma femme il y a 3ans1/2, je n'ai vécu que pour l'aviculture, ça m'a beaucoup aidé à surmonter cette terrible épreuve, je n'ai jamais compté mon temps et souvent mes deniers. J'ai aidé, dans la mesure de mes connaissances, tous ceux qui m'ont sollicité, beaucoup de nouveaux clubs peuvent en attester.
Reste à réorganiser la représentativité de la SNC dans les régions, elle ne me satisfait pas et vous non plus. Je me suis présenté avec un programme, j'ai été élu. J'ai la faiblesse de penser qu'une grande partie de ceux qui ont voté pour moi et qui ne me connaissent pas, l'on fait pour ces idées là. J'essayerais donc de faire avancer les choses dans ce domaine, si ça ne marche pas, tant pis, j'aurais au moins essayé.
L'Indian club et l'Usaso sont sur les rails, il suffit de maintenir le cap;
Nul n'est indispensable et chacun en s'inspirant de ce qui a déjà été fait peut apporter sa pierre à l'édifice.
Quant à la société de Mazamet, quelque soient les responsabilités que j'y occuperais, je continuerais à m'y dévouer car comme je l'ai toujours dit, les sociétés avicoles sont la base essentielle de notre passion. Sans elles, plus rien n'est possible.
Voilà, aucune amertume, simplement beaucoup de fatigue et l'envie de consacrer du temps à d'autres loisirs, ce qu'il m'est impossible de faire actuellement.
Je pense que depuis 1995, j'aurais bien bossé pour notre passion, J'en ai tiré d'énormes satisfactions, çela m'a permit de renconter un tas de gens formidables mais aussi quelques requins et autres fumistes.
Pour terminer, je voudrais vous donner la définition de l'individualisme (selon le Larousse):
Tendance à s'affirmer indépendamment des autres, à privilégier la valeur et les droits de l'individu contre les valeurs et les droits des groupes sociaux!!
L'aviculture est un groupe social, méditez là dessus!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 14:39:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Indian il y a beaucoup de bon sens dans ce que tu dit mais la vie associative est faite de hauts mais aussi de bas. L'aviculture n'échappe pas non plus aux mentalités actuelles: égoisme et individualisme.Il faut cependant rester optimiste et essayer de responsabiliser nos adhérents en les impliquant davantage dans la vie des clubs.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 14:55:05   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :



alors après ton post, je sens qu'on va repartir pour un tour de manège de plus .........



Ce n'est rien d'autre qu'un constat....

Et je suis moi même suivant l'association, mauvais adhérent (le moins possible !), bon adhérent, adhérent actif et responsable militant.

Je ne jette donc pas la pierre. A personne.

Mais je ne trouve pas d'excuses non plus..... à personne.....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 15:33:52   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

racer comment défini tu dans quelles des trois catégorie tu te trouve

1/ mauvais adhérent critères du mauvais

2/bon adhérent critères du bon

3/et adhérent actif et responsables critères

toi qui a créer un club tu na pas le droit de faire des différence entres les membres surtout si tu es l'élu je pense qu'il faut assez ouvert vis a vis e tes membres sache que tu aura jamais l'unanimité c'est comme dans la politique on est juger sur des actes par tous les adhérents c'est sa la responsabilité d'un chef
je peux te le dire je suis dans cette situation dans le travail


Edité le 02-03-2009 à 15:36:01 par frederic


Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 16:55:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

frederic a écrit :

racer comment défini tu dans quelles des trois catégorie tu te trouve

1/ mauvais adhérent critères du mauvais

2/bon adhérent critères du bon

3/et adhérent actif et responsables critères

toi qui a créer un club tu na pas le droit de faire des différence entres les membres surtout si tu es l'élu je pense qu'il faut assez ouvert vis a vis e tes membres sache que tu aura jamais l'unanimité c'est comme dans la politique on est juger sur des actes par tous les adhérents c'est sa la responsabilité d'un chef
je peux te le dire je suis dans cette situation dans le travail



Alors puisque tu le demandes et dans l'ordre...

Je suis, par exemple, membre de l'association des piégeurs agrées de Moselle.

Je paye en effet 13 euros de cotisation annuelle, une année sur deux, quand j'ai pas oublié et après le trente-sixième rappel et son trente-sixieme timbre....Mais du coup j'ai accès à une liste de tarifs préférentiels équipement, à une assurance et même à une revue....Ce qui me permet, à moindre cout, de pouvoir protéger ma volaille des nuisibles en toute légalité et sans risques.

Bien sûr, je ne perds pas mon temps à participer aux manifestations, encore moins au montage/démontage du stand, ni aux AG, sauf pour râler parce que la revue est en noir et blanc et que ce n'est pas comme ça que l'on va sauver le piégeage des attaques de certains fachos-écolos....

Pour le coup, je crois bien être un mauvais adhérent de l'APAM....Pardon Mr Lefevre, vous faites quand même un boulot fomidable....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Résultats  Cosnes d'allierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum