CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 coueur chez le heurte de thuringe

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 17:29:22   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

voila debut de l'annee2006 j'ai acquéri un coupl de heurté de thuringe noir et au cour de l'annee ls m'ont sorti deux jeunes JAUNES A MIROIR SUR LA QUEUE/ UN SANS heurte et l'autre avec une superbe heurte. comment je pourrais faire pour gardez ce miroir. est ce qu'en l'accouplant avec un heurte jaune le miroir peux ressortir sur certain sujet?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 17:33:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je ne savais pas que cela exister avec des mirroirs


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 19:22:03   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Quelques photos ne serait pas de refus pour qu'on puisse voir
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 13:48:22   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui des photos!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 19:27:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui se serait bien quelques photo

un couple de noir qui fait du jaune à miroir, déjà ces jeunes doivent être obligatoirement des femelles (car elles sont dilués)
les parents doivent être porteurs du rouge récessif, par contre pour le miroir , c'est un facteur bronze qui le donne ça c'est sûr, je ne vois qu'une seule chose, le noir peut le cacher, ce qui est fort possible car le noir cache bien le kite (qui est un facteur bronze aussi)
ce qui m'etonne c'est de trouver tout cela sur une race de pigeon de couleur


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 10:09:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

des photos des photos


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:47:11   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

j ai des heurte de thuringue j ai jamais eu de mirroir dans la queue


--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 18:32:43   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

je pense que les parents sont certainement issus d'un couple noir , jaune et l'eleveur a reacouple les jeune vec des noir qui on sorti de noir et dont le couple que j'ai actuellement m'a ressorti du jeune mais avec un miroir
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 10:35:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voici les tofs :






--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 10:37:32   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   


alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 10:41:00   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   


alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 14:36:52   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

la qualité des photos n'est pas géniale désolé :(. mais pour les généticiens ca ne devrais pas posser de problème...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 15:03:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

attention aux photos trop volumineuse Alouette


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 17:59:58   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je connaissez pas cette variété en tout cas c'est joli
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 19:24:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

effectivement ça ressemble à un miroir
ça fait un peu la couleur que l'on obtient chez certains QPI rubbentail qui sont en fait des indigo plutôt que de vrai rubbentail
car l'indigo peut donner un miroir


--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 19:48:55   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

et a ton avis je peux l'accoupler avec quoi c'est un mal sachant que j'ai une femelle jaune et des femelles noir c'est tout....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 19:59:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

perso, sachant que c'est un pigeon de couleur et que ce genre de couleur n'est pas souhaiter, si il faut vraiment le garder et l'accoupler, vaudrait mieux se rabattre sur une jaune, pour refaire plutot jaune ou du rouge, avec un peu de chance, la miroir va virer.
mais si ça persiste, n'insiste pas avec ce pigeon, n'oublis pas que c'est un pigeon de couleur et que la couleur est primordiale.


--------------------
Capu... What else ?
francisco
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 14:51:38   Voir le profil de francisco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francisco   

un copain m'a donné deux heurté (mâle), le sommet de la tête et la queue sont d'un roux presque rouge !!! je n'y connais rien dans cette race car je suis colombophile, j'ai besoin d'infos, notamment si dans ma région (l'ouest de la Somme dans le 80) il y a un amateur de cette race afin que je puisse éventuellement y acquérir deux femelles ?
merci d'avance à tous.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 16:12:32   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je vais exposer a woincourt 3 week end de octobre
j en mettrais certaiement a vendre
j en ai des noirs


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 20:41:20   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

j'avait pas lu ces posts, mais capu tu as bien résumé!!
la couleur avant tout!!


--------------------
fab
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:19:30   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

pas de probleme , elle est encore la mais en sujet de secour
francisco
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 21:54:06   Voir le profil de francisco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francisco   

seb2159 a écrit :

je vais exposer a woincourt 3 week end de octobre
j en mettrais certaiement a vendre
j en ai des noirs


ok, on se recontacte avant cela, à bientôt et bonne soirée.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 10:30:32   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ok pas de probleme francisco


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 13:32:19   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

francisco a écrit :

[citation=seb2159]je vais exposer a woincourt 3 week end de octobre
j en mettrais certaiement a vendre
j en ai des noirs


ok, on se recontacte avant cela, à bientôt et bonne soirée.[/citation]


Salut Francisco sa ne serait pas Gerard Tillier qui t'aurais donné les heurtrés?


--------------------


Vive l'élevage
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 16:08:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour moi je ne vois pas l'intêret (autre que curiosité et expérimental) à garder des sujets dans une race et un groupe qui n'admets pas les marques(à part la heurte et la barre chez le bleu) et ou la qualité des couleurs est primordiale.
Ce qui implique que le(s) reproducteur(s) dont ils sont issu(s) sont "impurs".
En plus le jaune de l'un des deux,corrigé de la qualité de photo,a l'air "kaki"?
Trop difficile de revenir à du bon jaune a mon avis.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  coueur chez le heurte de thuringeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum