CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleur de ce jeune QPI - brun ou dun ? [edit]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 14:00:22   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous,

Je n'ai pas saisi la différence entre le brun et le kaki...

Ce jeune est-il brun ou kaki ? Est-il justement trop jeune pour qu'on puisse se prononcer... ?



Merci d'avance

Coco


Edité le 16-07-2010 à 12:01:34 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 14:29:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ou dun il faudra le revoir dans quelques jours

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 14:36:37   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Corinne a écrit :



Je n'ai pas saisi la différence entre le brun et le kaki...


Le khaki est la dilution du brun. A voir avec les parents, si la dilution peut être présente.

Je connais pas trop cette couleur donc je vais pouvoir te répondre sur la couleur de ton jeune
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 14:58:50   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ou dun c'est vrai, je ne pense jamais à cette couleur

Le père est un Arlequin, la mère est brun uni...



--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 15:07:40   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

faut laisse grandir on veras mieux la couleur !!!!



--------------------
demuyter jean pierre
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 17:25:09   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Corinne a écrit :

Ou dun c'est vrai, je ne pense jamais à cette couleur

Le père est un Arlequin, la mère est brun uni...



et tu en sais un peu plus sur ton male ? Couleur "cachée" ? Porteur de la dilution ?

J'ai une question au passage: Qu'est ce que ça donne arlequin + dilution ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 18:00:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

arlequin dilué ....Marco

ton QPI, Corinne, je ne le vois ni brun ni kaki........ je dirais comme coucou, on dirait un dun à moins que ce ne soit un qualmond dun mais pour en être sûr il faudra voir plus tard quand il sera tout en plumes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 18:07:20   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

le chardon a écrit :

arlequin dilué ....Marco


bon d'accord...
mais comment la dilution se manifeste ? est ce qu'on la voit ? est ce que les plumes noires présentes sur les arlequins "dilués" sont en fait dun ?


Edité le 27-05-2010 à 18:07:47 par Marco


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 18:09:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui Marco, on voit très bien la dilution ........d'ailleurs j'en ai un à la maison de type médiocre mais je vais te faire une photo pour te montrer la couleur

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 18:12:34   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

OK merci. Parce que j'ai pas d'arlequin à la maison; donc je ne m'intéresse pas trop à cette couleur (c'est un peu dangereux de parler de couleur en ce moment... ) et à vrai dire, j'avais jamais pensé à ce que pouvait donner l'arlequin + dilution avant il y a 1 heure un peu près
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 18:21:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la photo est un peu floue car il poursuit une femelle ......pas moyen de le prendre à l'arrêt mais je pense qu'on voit quand même la dilution du noir et du bronze

[img][/img]

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 18:47:33   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Corinne a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas saisi la différence entre le brun et le kaki...

Ce jeune est-il brun ou kaki ? Est-il justement trop jeune pour qu'on puisse se prononcer... ?



Merci d'avance

Coco

moi je pense beaucoup a un brun uni , pas assez clair pour un kaki son pere doit etre un arlequin neri sans doute

--------------------
Ange
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 18:55:37   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

merci chardon pour la photo
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 19:38:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui peut être du brun uni, on le verra à ces yeux dans quelques temps, s'ils ne sont pas rosés c'est que c'est du dun, ce qui est possible aussi si papa est un arlequin porteur de brun et qui l'exprime

--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 10:44:54   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Voici le même, pris en photo hier soir

Alors... ?


Avec son/sa frère/soeur de nid :

Quelle serait sa couleur à lui/elle ? Vous remarquerez qu'il est un peu plus foncé...



En prime, 2 jeunes Show racers (que je soupçonne d'être 2 jaunes cendrés... ? barrés ou écaillés, à voir )


Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 13:07:44   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   



--------------------
demuyter jean pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 13:18:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Corinne a écrit :

Voici le même, pris en photo hier soir

Alors... ?
Avec son/sa frère/soeur de nid :

Quelle serait sa couleur à lui/elle ? Vous remarquerez qu'il est un peu plus foncé...

celui de gauche me semble être un brun uni et celui de droite un dun



En prime, 2 jeunes Show racers (que je soupçonne d'être 2 jaunes cendrés... ? barrés ou écaillés, à voir )

à mon avis 2 jaunes cendrés barrés Coco


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 14:15:52   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

on dirais bien 1 dun ce QPI

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 19:26:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis d'accord avec chardon

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 19:58:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chui d'accord avec Chardon, celui de droite est bien un QPI et celui de gauche aussi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 20:05:58   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ha mince je croyais que c'etait des texans merci indian

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 20:21:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 20:31:10   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il y a parfois des brun uni plus foncé ou plus clair que d'autre et il ya aussi des brun clair avec des barres plus foncées ( mauvais brun barré )

--------------------
Ange
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 21:07:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ça serait bien si quelqu'un pouvait mettre des photos de dun,brun et kaki pour bien voir la différence

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 01-06-2010 à 21:35:04   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

et bien quand tu fais l'aperoau ricard tu les vois tous jaune.......

--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleur de ce jeune QPI - brun ou dun ? [edit]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum