|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 01-06-2010 à 21:41:45
| C'est peut etre la solution
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 01-06-2010 à 21:46:27
| et la meilleur |
|
fab | Gourou Pigeonneux | | 7537 messages postés |
| Posté le 01-06-2010 à 22:19:41
| et puis de toute façon, la couleur on s'en fout, c'est un QPI!
-------------------- fab |
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 01-06-2010 à 23:15:23
| fab a écrit :
et bien quand tu fais l'aperoau ricard tu les vois tous jaune....... |
-------------------- demuyter jean pierre |
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 02-06-2010 à 10:39:48
| Donc, pour résumer, l'aîné serait un/une Brun et le cadet un/une Dun ? Vous paraissent-ils bons ? Je vous mettrai des photos de leur évolution pour confirmation Mais comme disait Coucou, où pourrait-on trouver des photos de Brun / Kakhi / Dun pour comparer Merci à tous, Coco
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
| Posté le 02-06-2010 à 10:40:45
| fab a écrit :
et puis de toute façon, la couleur on s'en fout, c'est un QPI! |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 02-06-2010 à 12:40:42
| C'est bas, c'est vil et ....petit!! Quand on n'a pas d'arguments pour endiguer la vague déferlante du plus beau pigeon du monde, on utilise des arguments dignes d'une maternelle, et encore!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 02-06-2010 à 13:59:43
| Photos vues sur le site du club des QPI : Kaki : Brun écaillé : Je n'ai pas trouvé de Dun
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-06-2010 à 15:34:29
| il est fort possible que tes QPI soient deux bruns avec une intensité différente....seul l'oeil nous le dira quand ils auront terminé leur grande mûe le kaki étant la dilution du brun, tu peux imaginer la couleur...avec là aussi des différences d'intensité .....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 02-06-2010 à 16:08:55
| D'accord Chardon... Dans ce cas, il y a-t-il des "intensités" à favoriser sur les autres ? Par exemple, admettons que j'ai 2 bruns dans cette nichée, lequel serait le meilleur ?
Edité le 02-06-2010 à 16:24:36 par Corinne
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 02-06-2010 à 16:55:12
| c'est une excellente question ........mais je ne sais pas y répondre c'est un peu comme dans le jaune qui va du jaune clair au jaune foncé ...je dirais que ça dépend des goûts mais qu'en règle générale un sujet avec une très bonne intensité de couleur sera toujours avantagé par les juges
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 02-06-2010 à 21:04:30
| salut Corinne , pour savoir il faut tester , donc accoupler tes 2 brun avec d'autres et voire ce qui en sort , a partir de ce moment tu pourras juger de celui qui te donne les meilleures sujets en couleur .......................mais n'oublie jamais ..................le type est prioritaire par rapport a la couleur
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 03-06-2010 à 03:21:03
| Le problème même si vous mettez des photos c'est qu'il y a des bruns , duns, kakis; clairs, foncés , moyens, + ou - bien écaillés ou unis, en plus selon la qualité des photos.... le rendu des couleurs... Pour tout dire par exemple les duns ça va (visuellement et en parlant couleurs de la palette du peintre) du presque noir fumé en passant par le marron/gris, le café au lait, le caramel, plus ou moins foncés ....
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 03-06-2010 à 10:53:43
| Comment reconnaître un Dun dans ce cas ? Pour les petits Show racers, le + vieux semble virer à l'écaillé. Par contre, j'ai encore un peu de mal à distinguer si ses plumes sont rouge ou jaune cendré... A voir dans les prochains jours...
|
| Posté le 03-06-2010 à 13:40:10
| Corinne a écrit :
Comment reconnaître un Dun dans ce cas ? par la couleur de l'oeil Corinne Pour les petits Show racers, le + vieux semble virer à l'écaillé. Par contre, j'ai encore un peu de mal à distinguer si ses plumes sont rouge ou jaune cendré... A voir dans les prochains jours... |
le plus vieux des deux est semble't'il un jaune écaillé
|
jp4959 | Grand maitre | | 6047 messages postés |
| Posté le 03-06-2010 à 18:11:23
| Corinne a écrit :
D'accord Chardon... Dans ce cas, il y a-t-il des "intensités" à favoriser sur les autres ? Par exemple, admettons que j'ai 2 bruns dans cette nichée, lequel serait le meilleur ? |
pour faire du noir faux prendre le plus fonce !!!
-------------------- demuyter jean pierre |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 03-06-2010 à 19:15:09
|
|
| Posté le 10-06-2010 à 10:34:44
| Bonjour à tous, Confirmation des jeunes Show racers... L'aînée est un jaune cendré écaillé et le second un jaune cendré barré... Cool Photos demain j'espère ainsi que pour les jeunes QPI qui poussent bien Coco
|
benj1602 | Pigeon d'Argent | | 761 messages postés |
| Posté le 10-06-2010 à 11:08:52
| des photos
-------------------- |
|
| Posté le 10-06-2010 à 11:16:21
|
|
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3304 messages postés |
| Posté le 10-06-2010 à 18:33:29
| Corinne a écrit :
Comment reconnaître un Dun dans ce cas ? Pour les petits Show racers, le + vieux semble virer à l'écaillé. Par contre, j'ai encore un peu de mal à distinguer si ses plumes sont rouge ou jaune cendré... A voir dans les prochains jours... |
un dun , a l'age adulte a l'oeil rouge a orangé et un brun a l'oeil jaune pale ou verdatre pale
-------------------- Ange |
|
| Posté le 11-06-2010 à 08:33:31
| Bonjour à tous, Photos prises hier soir... L'aîné : Son/sa frère/soeur : Z'en dites quoi ? Vous paraissent-il potables pour l'instant ? Niveau couleur, vous confirmez 2 bruns ? Le 1er est un mauvais brun ? En prime, mes petits Racers : Coco
|
| Posté le 11-06-2010 à 13:35:21
| Corinne a écrit :
Bonjour à tous, Photos prises hier soir... L'aîné : je dirais brun écaillé Son/sa frère/soeur : à mon avis dun Z'en dites quoi ? Vous paraissent-il potables pour l'instant ? Niveau couleur, vous confirmez 2 bruns ? Le 1er est un mauvais brun ? à revoir lorsque l'oeil sera terminé En prime, mes petits Racers : Coco |
|
| Posté le 11-06-2010 à 14:40:58
| Je pense aussi
|
| Posté le 11-06-2010 à 14:53:40
| Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa !
|
|