CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleurs de poules...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 12:47:25   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai un couple d'Hollandskriels bleu doré. Ils proviennent du même éleveur et ont le même âge (peut-être frère et soeur?)



Il y a eu 12 poussins d'hollandskriels de trois couleurs différentes à la naissance. La première photo est prise à un dizaine de jour, les 2 autres à 3 semaines.

1° Marron foncé (7 poussins / 12) :




2° Beige clair (3 poussins / 12) :




3° Blanc et noir (2 poussins / 12) :




Questions : quelles sont ces couleurs ? sont-elles exposables ?
Quels gènes trimbalent mon coq et ma poule pour avoir fait un tel mélange ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:13:21   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je dirais le premier doré , le deuxième doré "splash" ou doré blanc sale (Pas reconnu en expo), et le troisième doré bleu

Message édité le 31-05-2007 à 22:50:20 par Alexandre
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 18:12:11   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je pense comme Alexandre et Ourga c'est tout à fait normal, la génétique du bleu est la même dans les cas ( doré bleu; perdrix bleu...)


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 22:51:57   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Sinon elles sont exposablent, a part le doré "splash" ou doré blanc sale qui n'est pas reconnu comme le Columbia "splash" (qui est très joli )
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 16:45:42   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

quel difference entre le "splash" et le blanc sale???
blanc sale=tres bon sujet de travail pour le bleu, non???

dore= s+??
dore bleu=s+/Bl??
blanc sale=Bl/Bl??
splash=???
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 17:43:11   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

splash: blanc sale en anglais

noir X Blanc Sale = 100% de bleu


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 17:57:23   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

mais E(noir etendu), ici E c'est le locus et pas l'allele?

et bl+(type sauvage, non bleu) ici c'est l'allele bl+ qui remplace le bleu par le type sauvage, donc le noir???

pour 100% de bleu= blanc sale(Bl/Bl) par noir(bl+/bl+)
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 20:57:10   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Alexandre a écrit :

Moi je dirais le premier doré , le deuxième doré "splash" ou doré blanc sale (Pas reconnu en expo), et le troisième doré bleu



je suis tout à fait d'accord!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 21:30:21   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ctof a écrit :

mais E(noir etendu), ici E c'est le locus et pas l'allele?

et bl+(type sauvage, non bleu) ici c'est l'allele bl+ qui remplace le bleu par le type sauvage, donc le noir???

pour 100% de bleu= blanc sale(Bl/Bl) par noir(bl+/bl+)


je sais pas du tout...si tu t'exprimes comme ça je ne pourrai pas te répondre


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 00:56:14   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ben en fait j'ai un nouveau bouquin, "les poules diversites genetique visible" et j'essaie de verifier si j'ai bien compris, pour simplifier un blanc sale c'est un porteur de bleu homozygote(Bl/Bl) qui croise avec un noir(bl+/bl+) donnera 100% de bleu(Bl/bl+)

est ce que c'est plus clair??? et surtout est ce que c'est ca???
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 09:25:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis pas sur là ou alors la génétique des poules a vraiment un mécanisme qui m'échappe


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 12:21:14   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ctof a écrit :

ben en fait j'ai un nouveau bouquin, "les poules diversites genetique visible" et j'essaie de verifier si j'ai bien compris, pour simplifier un blanc sale c'est un porteur de bleu homozygote(Bl/Bl) qui croise avec un noir(bl+/bl+) donnera 100% de bleu(Bl/bl+)

est ce que c'est plus clair??? et surtout est ce que c'est ca???


je dirais que oui


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 14:13:48   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

capu, donne nous ton avis, est ce que tu penses que je me trompe???
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 22:59:27   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

ged81 a écrit :

[citation=Alexandre]Moi je dirais le premier doré , le deuxième doré "splash" ou doré blanc sale (Pas reconnu en expo), et le troisième doré bleu



je suis tout à fait d'accord!
[/citation]

Le problème c'est que je me perd dans les couleurs des pigeons
Heureusement que les poules c'est plus simple !!!
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 11:13:17   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Dites-moi si je me trompe :
- bleu x blanc sale : 50% bleu et 50% blanc sale
- bleu x noir : 50% bleu et 50% noir
- noir x blanc sale : 100% bleu

Mais,
- bleu x bleu : 50% bleu, 25% blanc sale et 25% noir
Donc, j'aurai du avoir plus de bleus que de noir ???

Etes-vous sûr que vous n'avez pas inversé les couleurs entre le premier et le dernier?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 17:21:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ctof a écrit :

capu, donne nous ton avis, est ce que tu penses que je me trompe???

ouais si, il yt avait une nuance qui m'avait échappé entre le bl, et le Bl


--------------------
Capu... What else ?
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:05:43   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

[citation=Ourga]Dites-moi si je me trompe :
- bleu x blanc sale : 50% bleu et 50% blanc sale
- bleu x noir : 50% bleu et 50% noir
- noir x blanc sale : 100% bleu

Mais,
- bleu x bleu : 50% bleu, 25% blanc sale et 25% noir
Donc, j'aurai du avoir plus de bleus que de noir ???


c'est ca!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:16:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pour ma part je suis d'accord, c'est comme les pigeons finalement, c'est ni plus ni moins compliqué, ça me rassure
c'est comme tout il suffit de connaitre les gènes et leur dominances


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:46:36   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Ourga a écrit :

Dites-moi si je me trompe :
- bleu x blanc sale : 50% bleu et 50% blanc sale
- bleu x noir : 50% bleu et 50% noir
- noir x blanc sale : 100% bleu

Mais,
- bleu x bleu : 50% bleu, 25% blanc sale et 25% noir
Donc, j'aurai du avoir plus de bleus que de noir ???

Etes-vous sûr que vous n'avez pas inversé les couleurs entre le premier et le dernier?


ce sont des résultats sur un trés grand nombre de jeunes. C'est un peu comme les maths beaucoup de théorie pour peu d'exemples concrets


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:02:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

eh oui c'est la nature qui fait tout


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 19:03:54   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

CAPUMAN a écrit :

eh oui c'est la nature qui fait tout





--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 14:14:38   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je suis d'accord que ce ne sont que des statistiques, mais ça fait pas mal d'ecart, non ?

théorie : 50% bleu, 25% blanc sale et 25% noir
pratique : 2 bleus, 3 blancs sale et 6 noirs
Moi, ça me plairait plus si on inversait les noirs et les bleus.
Deux bleus , j'espère que ce sont des poules...

D'autres photos bientôt car ils ont grandi, et je trouve que les couleurs évoluent vite...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 15:27:41   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

Ourga a écrit :

Je suis d'accord que ce ne sont que des statistiques, mais ça fait pas mal d'ecart, non ?

théorie : 50% bleu, 25% blanc sale et 25% noir
pratique : 2 bleus, 3 blancs sale et 6 noirs
Moi, ça me plairait plus si on inversait les noirs et les bleus.
Deux bleus , j'espère que ce sont des poules...

D'autres photos bientôt car ils ont grandi, et je trouve que les couleurs évoluent vite...



oui mais est ce uqe tu as recupere tous les oeufs pondus, et quand bien meme, la nature est plus animee que les statistiques, fort heureusement......et elle reserve parfois quelques surprises...!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 17:24:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sur 11 poussins, c'est difficile de faire collé la réalité avec les statistique


--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:07:43   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

OK,

Est-ce qu'il y a une différence entre des bleus obtenus par un croisement de bleus, et ceux par un croisement de blancs sales, ou de noir et bleu ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleurs de poules...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum