CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 couvaison au sol

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 15:06:45   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

est-ce normal que j'ai un couple qui couve leurs oeufs au sol alors que j'ai au moins 6 cases de vide?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 15:49:39   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Sa arrive souvent. Le boulant Lillois c'est un pro pour sa


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:18:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et c'est pas le seul je te recommande les texans et les queues de paon indien sont pas mal non plus


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:38:28   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

decidement chardon !! tu eleve de ces races !!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:38:34   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

normal,tous les pigeons ont une préférence pour nicher au sol


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:40:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jacques a écrit :

decidement chardon !! tu eleve de ces races !!!!!!!





--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:41:26   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

Moi aussi mes sotto la mème chose, le pire c'est que j'ai acheté des nids pour rien lol, ils veulent pas y allez dedans, donc maintenant c'est une coupelle en terre cuite au sol, je les mets dans un endroit un peu cacher ! ils adorent aussi les cagettes avec pleins de paille ! en bref ça couve un peu partout chez moi lol !
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:43:44   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

message pour Chardon, ta femelle qualmond a fait 2 oeufs....mais pas au sol


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:46:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors là c'est facile si elle est accouplée avec le gazzi noir, des mâles gazzi qualmond et des femelles gazzi noire et de bonne qualité


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:49:56   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   


par contre le male magnani de Ange,encore rien.....l'est pas trop porté sur la chose!


--------------------
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:52:24   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

moi aussi particulierement cet annèe je trouve j'ai 3 couples avec leurs nids en terre cuite dans les cases et bien 2 niche à cotè et l'autre en bas au sol. bizarre


--------------------
Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 19:54:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils doivent faire ça pour nous embêter


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 21:55:54   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Et moi qui pensais que ce n'était pas normal,même que je pensais les mettre sous un couple nourricier!Du coup je vais les laisser faire.Merci pour vos réponses.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 23:59:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben y'a pas 50 solutions!! D'abord, tu laisses la femelle pondre à terre, de toute façon si elle l'a décidé, tu pourras pas la faire changer d'avis!!
Dès qu'elle a pondu le 2e oeuf, il faut enfermer le couple dans la case d'élevage qui leur est destinée ( le plus près du sol, dans ce cas) et les alimenter à l'intérieur! Au bout de 48h tout doit rentrer dans l'ordre!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 07:21:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans le cas où tu la laisserais nicher au sol, fournis au couple de quoi bâtir autour des oeufs un nid conséquent : paille, petites branchettes.........


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 13:52:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

les tambours couvent souvent par terre je place les oeufs et apres je mets les jeunes sa vas tout seul


--------------------
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 22:54:59   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   



Contrairement à Indien, je n'attends pas que la pigeonne est pondue son deuxième oeuf, je remets de suite le premier oeuf dans le nid et j'enferme le couple dans sa case. Généralement après la ponte du deuxième oeuf out rentre dans l'ordre.
Sinon, généralement tu repères assez facilement les femelles qui souhaitent pondrent par terre et tu les enfermes ou tu mets des choses par terre pour les déranger et s’ils ont un nid attitré en principe ils y retournent.
Il existe bien entendu plusieurs méthodes toutes meilleures les unes que les autres il s'uffit de les tester.


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 23:52:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben j'ai essayé les 2 Patou mais souvent elles allaient pondre le 2e oeuf par terre, alors......
L'essentiel, c'est qu'elles finissent par couver dans leur case, parce que à terre, même si le pigeon n'est pas belliqueux, ça craint un peu!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 10:08:29   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

petite précision,ce n'est pas la femelle qui décide de nicher au sol ou ailleurs....mais c'est toujours le male qui impose son choix


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:15:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact, c'est le mâle qui détermine le lieu de ponte


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:47:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

alors là c'est facile si elle est accouplée avec le gazzi noir, des mâles gazzi qualmond et des femelles gazzi noire et de bonne qualité

t'es fort


--------------------
Capu... What else ?
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 15:22:58   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Moi j'ai aussi le même soucis chaque année, mais je les laisses faire.
j'ai eu des jeunes qui ont éclos la semaine dernière au sol, et je les ais donnés à un autre couple de nouricier


--------------------
Thierry
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 15:44:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

giero a écrit :

petite précision,ce n'est pas la femelle qui décide de nicher au sol ou ailleurs....mais c'est toujours le male qui impose son choix



Pas d'accord du tout!
Les males choisissent un endroit certes, mais il arrive que les femelles n'en veulent pas et pondent où elles ont envie!
J'en ai encore deux exemples tout récents.
Ce que femme veut....!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 19:23:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on te sent traumatisé par les femmes Nono


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 12:14:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

"Traumatisé" c'est beaucoup dire!
"Méfiant" vis à vis de ces charmantes créatures me parait un terme plus approprié.
Chat échaudé craint l'eau froide...


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  couvaison au solNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum