CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 et ça couve

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 21:52:07   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

c'est le printemps, ca faisait pas trois jours que j'avais mis en route ma couveuse, (14 oeufs de bantam de pekin gris perle, 10 oeufs de marans noir cuivrée),


que voila t'y pas une naine d'une portee de l'annee derniere qui se colle sur un gnot en plastique et qui bouge plus du nid;

apres trois jours de test pour etre sur qu'elle ne decouve pas; je lui ai filé 9 oeufs de bantam, y parait qu'un chiffre impair c'est mieux???; toute facon je pouvais pas en mettre plus et tant donné son gabarit!!!

enfin j'suis content, surtout que sa fra ngine m'a l'air de prendre le meme chemin et qu'il me reste une brahma perdrix et une naine caillouté, (dont je ne connais pas la race) qui sont d'excellentes couveuses, et que mes bantam de pekin continue de pondre...!!!!

bon, manque plus qu'une chose c'est que je vous mette quelques photos pour illustrer ca!!! plus que 10 jours, et oui le 12 c'est mon anniversaire!!!!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 22:15:56   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut ctof!
félicitation pour tes bantams et j'ai hate que tu mette des photos!

pour ma part j'ai déjà 43 poussins et 80 oeufs en couveuse et sous les poules mais trés peu de gris perle! seulement 5 gris perle qui sont tous bon mais encore en couveuse donc je croise les doigts et pour toi aussi


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 28-04-2007 à 22:36:45   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci ged, je voulais savoir ce que tu utilisé comme couveuse??????
moi j'ai achete une covina 24 chez ducatillon, pour demarrer je trouvais ca sympa!!
jusqu'a present j'utilisais une couveuse statique fait maison, pas l'ideal a regler mais ca depanne.
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 09:37:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mes oeufs de bantam sont dans une couveuse statique fait par rené cappelle donc j'y tiens énormément et elle est super comme couveuse!
sinon j'ai l'identique d'une piou piou 49 en automatique

mais je prendrais des photos et je te les fait voir


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 21:39:58   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci ged
la j'suis en train de monter une couveuse ventilée de 60 oeufs environ, meme chose des que j'ai des photos j'te fais passer
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 10:19:17   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ca y est hier soir j'ai mire les oeufs, sur les quatorze de bantam, quatorze bon, geme bien developpé, vaisseaux sanguins aussi et taille de la chambre a air conforme a 9 jours!!!

pour ce qui est des marans noir cuivree c'est plus delicat car la coquillle etant tres epaisse il est diffcile de voir avec details, mais a priori bon aussi c'en etre sur a 100%.

a ce propos mon mire oeufs est fait maison avec une ampoule de 60 watts, pour les marans comment je pourrai faire pour voir par transparence sans mettre une ampoule qui chauffe trop mes oeufs??
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:07:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:23:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je croi qu'il existe un mire oeufs maintenant dans le marché qui mire toutes le coquilles meme celles des canards colvert(je croi que la coquille est verte si je ne m'abuse ) il coute 30 a 40 euro et il est vraiment top
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:33:44   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci fabien, est ce que t'aurais une adresse??
chez ducatillon peut etre??
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 17:26:52   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ca y est mes couveuse se sont reveillees!!!! depuis deux trois jours je laissais un oeufs ds chaque nid de mes bantams et tout t'a l'heure deux poules au nid et bien installer, j'leurs ai mis 9 oeufs chacune, ce qui porte a 31 les oeufs en couvaison
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 17:37:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

31 de gris perle

comment tu fait?


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 17:46:09   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu as des pigeons ctof??


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 17:51:32   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

alors la je n'ai pas de recette, simplement trois poules et un coq que j'ai achete cette annee ds le Loiret, elles sont arrivees chez moi avec chacune 6 oeufs sous les fesses et elles couvaient ds le carton!!!
arrivé a la maison elles ont arretes de couver mais ce sont mis a pondre comme des dingues quelques jours apres....!!!!

seb je n'ai pas encore de pigeon, mais c'est en projet, maos comme je l'ai deja dit je suis queqlqu'un de tres lent ds mes projets donc patience, quand je maitriserais tous les parametres je me lancerai!!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 18:06:29   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

mon pere et moi une 40 de races de pigeons differentes!!!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 22:10:45   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ged tu trouves que c'est beaucoup????
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 10:27:33   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ctog je ne trouves pas ce mire oeuf sur ducatillon ou sma coudelou.l'éleveur qui me la recommendé la acheté en allemagne cher brécker ou berker ou un truc comme ça quelqu'un connait'il?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 11:18:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mets y une ampoule d'éclairage de porte de frigo!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 11:18:58   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi j'ai un mire que j'ai acheté à la ferme de beaumont qui est suffisement puissant pour mirer des oeufs d'autruche!
je sais vous aller me dire quel est l'interet?
disons que moi je mire les oeufs à trois jours et je sais lesquels sont bon alors qu'avec un mire traditionnel il faut attendre entre cinq et sept jours mais si c'est des oeuf trés épais c'est beaucoup plus dur à voir mème aprés sept jours alors qu'avec celui là je vois trés bien au bout de cinq jours!


ctof: si ta question est que je trouve que ça fait beaucoup 40 oeuf avec trois poules? oui

je n'ai pas un tel résultat bravo!

tu as des photos de tes poules?


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 12:39:17   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ged81 a écrit :

moi j'ai un mire que j'ai acheté à la ferme de beaumont qui est suffisement puissant pour mirer des oeufs d'autruche!
je sais vous aller me dire quel est l'interet?
disons que moi je mire les oeufs à trois jours et je sais lesquels sont bon alors qu'avec un mire traditionnel il faut attendre entre cinq et sept jours mais si c'est des oeuf trés épais c'est beaucoup plus dur à voir mème aprés sept jours alors qu'avec celui là je vois trés bien au bout de cinq jours!


ctof: si ta question est que je trouve que ça fait beaucoup 40 oeuf avec trois poules? oui


ah ca me fait du bien alors si mes cocottes se defoncent pour moi!!!

je n'ai pas un tel résultat bravo!

tu as des photos de tes poules?

ne remue pas le couteau plus que 4 jours et j'ai mon reflex numerique, je piaffe d'impatience...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 13:24:57   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

j'ai les boules, je reviens du poulailler et une de mes bantams a arreter de couver, j'ai peut etre pas assez attendu avant de lui mettre les oeufs??
vu qu'elle couvait depuis une demi journee, je lui ai enleve les oeufs et je les remettrai quand elle couvera sur! je pense pas que les oeufs soient fichus??

je sais jamais comment faire avec ces poules qui couvent...!!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 13:28:40   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

au début une poule sort du nid pendant une demi journée puis quelques heure et les deux derniers jours pas du tout donc ne va pas faire des conclusions trop attive


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 14:24:16   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

a ma place tu ferais quoi ged?? tu remettrais les oeufs ou tu attendrais qu'elle se remette a couver??

ps: j'ai laisse un oeufs ds le nid, j'trouve que ca marche bien pour les faire demarrer a couver..??
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 15:18:24   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi je peux pas t eclairer j ai pas de poules desoler!!!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 15:20:44   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci seb, mais je m'adressai surtout a ged
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 16:32:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ctof a écrit :

a ma place tu ferais quoi ged?? tu remettrais les oeufs ou tu attendrais qu'elle se remette a couver??

ps: j'ai laisse un oeufs ds le nid, j'trouve que ca marche bien pour les faire demarrer a couver..??



met les en couveuse pour voir si elle couve vraiment car si elle laisse le nid tu va t'en mordre les c......!
moi ce que je fait c'est que je met les oeufs en couveuse et lorsqu'une poule se met à couver je la laisse faire jusqu'a ce qu'elle tienne bien le nid et à cinq ou six jours de l'éclosion je met les oeufs sous la poule


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  et ça couveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum