CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 et ça couve

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 04-05-2007 à 22:58:16   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

le probleme c'est que j'ai plus de place ds ma couveuse...
pour les tofs je l'ai mets demain.
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 10:40:44   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

dans ce cas tu n'as pas d'autre choix que de les laisser au nid!


et vivement les tofs


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 14:22:57   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

voila les tofs comme promis
ma petite poulette de l'an passé croise porte et fenetre!!


la bantam de pekin gris perle bien au chaud en trazin de couver!!


le coq gris perle et les deux autres poules


ma derniere brhama perdrix


une cailloutée dont je ne connais pas la race, mais tres bonne mere et couveuse!




un coq bantam de pekin fauve, a qui je ne trouves pas de compagnie!


pas de photos de marans noir cuivree, elle sont chez mon pere, eh oui par manque de place je delegue!!! ici je n'ai que des croisées que j'utilise pour la ponte.
pour la petite poule noire et blanche, si vous connissez la race j'suis preneur, car moi je trouve pas ds mes bouquins??
ged donne moi ton avis sur les bantams de pekin, surtout le coq il a des taches de noir toutes petites ds le plumage, bon pas bon??
qu'est ce que tu penses du fauve, est ce que ca vaut le coup que je lui trouve de la compagnie??
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 14:24:55   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

desole les photos sont plus petite que prevu, je crois qu'on peut les agrandir en cliquant dessus???
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 18:26:38   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui on peux les agrandir en cliquant dessus ou le plus simple c'est que lorsqu'une foi que tu as choisi ta photo tu redimentionne la taille
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 19:09:51   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bon ce que je vais faire c'est essayer de reprendre quelques photos peut etre plus precises,( c'est que ca bouge ces betes la, et en plus il pleut aujourd'hui) et je vous les remets en format plus grand!!

juste une petite question, vos parquets sont en herbe, beton autre materiaux? moi c'est de l'herbe, mais ily a quelquess plaques de terre et pour les plumes des tarses c'est pas terrible surtout lorsqu'il pleut....
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 20:12:07   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mes parquet sont tous en herbe et souvent en terre car les poules pietinent beaucoup et je n'ai jamais eu de problème par contre je suis en trein de préparer des volière avec dales en béton pour y mettre deux mois avant les animaux que je veux exposer!

pour des bantams:




pour ce coq je pense qu'il est mieu que tu l'abandonne!
trop haut sur pate, manque de bouffant et il a l'air d'avoir un problème à la crète.



tes gris perle: il faudrait avoir d'autre photos! de profil!
mais elles semblent avoir du bouffant (à savoir que les gris perle ont du mal à avoir autant de bouffant que les noires, par exemple, à cause du gène "lav" qui apporte une texture spéciale à la plume.)
elles ont une couleur qui me semble trés bien!
juste pour la couleur et le peu de défaut qu'elles semblent avoir je les garderai mais j'essairai de trouver un trés bon coq noir pour le faire travailler avec une d'entre elle!




pour celle là il ne me semble pas qu'on puisse en dire grand chose si ce n'est qu'elle a une bonne couleur. il faudrai d'autre photo pour pouvoir en parler!
voilà ce que j'en pense mais je pense que l'avis de christophe vos mieux que le mien donc christophe si tu peu nous dire ce que tu en pense!
confirmer ou contredire ce que j'ai dit car moi aussi j'apprend!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:03:21   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

top le jugement
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:17:54   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ce n'est pas un jugement mais juste une appreciation!
je ne me sent pas de juger et encore moins en photo!

je manque encore d'expérience pour pouvoir juger!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:34:51   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

en tout cas merci ged, t'apporte de l'eau a mon moulin, ca va me permettre d'avancer!!

ce n'est que ma premiere annee en bantam de pekin et j'ai choisi mes volailles a distance, erreur de debutant mais je pense que pour les gris perle y'a quand meme une base a travailler...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 05-05-2007 à 22:42:50   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est aussi ce que je pense!
mais d'autre photos ne serons pas de trop!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 19:13:36   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

voila quelques images de plus pour mieux juger, mais j'ai vraiment du mal, nouvel appareil photo et poules qui bougent tout le temps!!!
il n'y a qu'une poule les deux autres couvent et donc pas put prendre de photos!






fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 06-05-2007 à 22:39:40   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tes poules me paraissent mieux typé que le coq
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 14:18:19   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

lacrète du coq et de la poule ne me plaisent pas du tout!
tu as un gros soucis à ce niveau!
la poule n'est vraiment pas joli mais a une bonne couleur donc que faire?
il faudrai que christophe te dise mais moi je m'en débarasserai surtout que les deux autre avaient l'air bien plus jolies que celle là!
je te l'ai dit il faut que tu trouve un bon coq noir!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 15:55:09   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

peut tu me detailler un peu plus le probleme au niveau de la crete, et pour la poule aussi plus de details...je sais j'suis chiant mais j'ai besoin de savoir!!

PS: est ce que tu sais ou commander le standart pour les bantams de pekin???
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 16:07:03   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le standard ce commande au BCF!
est tu abonné?


pour les crètes elles sont beaucoup trop grande ,beaucoup de dent et un double crétillon!
et le poule je ne t'explique mème pas! rien de correct niveau crète et on dirai qu'elle a le cul en biai.
non si tu veu mon avis débarasse toi de cette poule avant qu'elle te fasse des petits sinon tu va nourir pour rien!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-05-2007 à 21:40:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est vrai ged a raison
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 07:49:46   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Bonjour CTOF,

Je constate que tu es un vraiment passionné et je ne peux que t'encourager ......

Toutefois en ce qui concerne tes Bantam si tu gardes cette souche tu n'auras pas les espoirs escomptés en expositions....
Je m'explique : chez la Bantam les formes sont primordiales.... chez tes sujets le manque d'arrondi, les volumes sont insuffisants, les dos sont trop longs.....
Par contre la couleur gris perle est bonne.....
Alors comment améliorer : introduire un bon coq noir aux formes parfaites ; oui mais...... autre non qualité de tes sujets : les crêtes....

Le coq gris perle : crête trop dentelée et épines latérales au niveau du lob arrière....( sujet à ne pad garder absolument)
Chez les poules au regard des photos : crêtes irrégulières, trop dentélées, trop développées.....

Il faut absolument que tu trouves au moins un bon coq noir et voir avec ces poules......mais.....
La couleur Gris Perle chez la Bantam est certainement une des couleurs les plus difficile....les couleurs Blanche et Noire serait peut être plus facile pour un début dans cette race.....


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 08:04:12   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

(suite)

L'élevage, la sélection est une longue histoire de patience, d'observation et de bonnes méthodes.....

Que recherches tu exactement avec ton élevage ?
- avoir des sujets sympas, avoir quelques poules pour agrémenter ton jardin, faire de la sélection pour exposer plus tard ?

en fonction de ta réponse.....nous allons t'aider
mais dans tous les cas... je pense que tu n'as pas avec ces sujets gris perle les bonnes bases pour travailler correctement afin de te rapprocher rapidement vers le sujet idéal.....


-------------
Christophe


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 12:06:39   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci christophe de tes conseils avises, en effet je m'y suis peut etre mal pris, j'aurais du commencer par commander le standard des pekins et acheter apres mes animaux en fonction de ce standard...

je ne cherche pas forcement a faire des expositions, meme si cette eventualite pourrais me seduire, mais je pense seulement apres un travail de quelques annees sur mes volailles, mais je suis un perfectionniste et meme si je n'expose pas, je souhaite avoir des sujets conformes au standard, pas forcement celles la si j'ai bien compris...encore une fois je pense que j'ai ete trop rapide ds mon choix, erreur de debutant sans doute...

puis je quand meme esperer que ds la progeniture,( j'ai une 40taine d'oeufs qui couve) j'aurais des sujets peut etre plus interressant ??
est ce que je peux esperer pouvoir vendre a des particuliers comme poule d'ornement??

d'autre part peux tu me recommander des eleveurs de confiance ds ma region, ou meme un petit peu plus loin??
(rhone alpes)

encore merci de tes conseils, ca me fait avancer et je suis impatient de lire ta reponse!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 13:14:44   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai le plaisir de voir que mon appréciation n'est pas si loin que ça de celle de christophe! ce qui est un grand honneur pour moi!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 18:55:05   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ctof, as tu eu mon MP?


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:32:37   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

non ged pas de MP, reessaye de me l'envoyer
c-tof-rose@club-internet.fr

PS: j'ai envoye un message au tresorier du BCF, pour adherer c'est bien explique, mais pour ce qui concerne le standard c'est pas tres clair, a suivre...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:40:58   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

un message sur le forum ctof!
va en bas du forum et il y a une rubrique message privé et tu verra le mien!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 21:05:14   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ok ged merci,
je t'ai repondu de la meme maniere!
j'attends ta reponse avec impatience...!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  et ça couveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum