CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 et ça couve

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 22:58:46   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est fait mon grand!


--------------------
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 11:17:58   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci ged, je t'ai repondu, bizzare d'ailleurs je n'ai pas eu de notification de ton message alors que j'avais bien cocher la case?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 10:37:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ctof a écrit :

j'ai les boules, je reviens du poulailler et une de mes bantams a arreter de couver, j'ai peut etre pas assez attendu avant de lui mettre les oeufs??
vu qu'elle couvait depuis une demi journee, je lui ai enleve les oeufs et je les remettrai quand elle couvera sur! je pense pas que les oeufs soient fichus??

je sais jamais comment faire avec ces poules qui couvent...!!!


Perso lorsque je veux mettre sous poule je procède de la manière suivante :

1- je place 6 oeufs en plastique dans le nid avant la ponte du premier oeuf (ça l'insite à pondre là)

2- lorsque la poule commence a couver je laisse les oeufs en plastique et au bout de 2-3 jours de couvaison je remplace les plastiques par les vrais

Julien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 11:30:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

J'ai ensuite pris connaissance de tes photos et là

Je suis du même avis que mes amis....

Peux-tu nous dire qui t'a vendu ces sujets ?

Tu sais tu n'a pas a t'en vouloir d'avoir acheté des sujets juste bons pour l'ornement j'avais fait la même erreur à 1 époque mais en connaissant ce forum et donc les éleveurs de bantams qui y sont tu vas pouvoir repartir sur de bonnes base en achetant de vrais sujets de selections en milieu, fin d'année

Il y a des bases à connaitres en bantams lors du choix des repro :

1- 1 repro n'est pas forcément 1 sujet d'expo en effet 1 coq peu avoir quelques defauts qui l'empechent d'accéder aux expo mais qui pourront être rattrapés par par 1 poule qui ne les possèdent pas ! Mais avoir d'excellent points positif qui font de lui 1 excellent sujet de repro.

2- la forme de la bantam de pékin est décisive dans le choix des nouveaux repro !!! de profil la bantam doit avoir la forme d'1 coeur harmonieux et arrondi (et non pas 1 V)

3- les sujets trop haut, avec queue pincée, aux yeux de truites (verts)... doivent être évités par les débutants.

4- 1 poule ayant 1 mauvaise crête ne donnera pas 1 belle crête à sa déscendance mâle

5- le double crétillon ou crétillon en M est 1 défaut grave que le retrouve dans les génération suivante il faut donc supprimer tous sujets présentant ce grave défaut

6- l'emplumage des pattes est important aussi et les sujets ayant le doigt médian emplumés sont très appréciés.

Voila en gros les points où il faut être attentif lorsque l'on commence dans cette adorable race qu'est la bantam de pékin

Pour terminer je rejoins mes amis sur l'avenir de tes sujets, toutefois si tu as la place de le faire, tu peux garder tes sujets pour 2 raisons :

1- tu auras des oeufs frais a manger
2- tu pourras te servir de ces poules pour couver les oeufs de tes futurs bons sujets ainsi que pour élever les poussins

Bonne chances et bon courage dans l'élevage de cette extraodinaire naine et n'hésite pas a nous poser des questions

Julien


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 12:40:20   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci julien pour tous ces bons conseils, je saurai en tenir compte!!!
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 23:23:09   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

ca y est premier coup de bec sur la coquille, et premier piaillement a l'interieur de l'oeuf ds ma couveuse!!!
demain 21eme jour donc ca devrait se decanter!!!
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 18:10:27   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

voila pour le moment quatre bantam gris perle et deux marans noir cuivree, j'suis un peu deçu, mais bon reste encore un jour...
je vous mets des photos demain!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:39:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  et ça couveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum