CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Culbutants de Taganrog .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 14:16:50   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

par contre pour tes reproducteurs, tu renouvelles tous les jours ou ça tient plusieurs jours, car ça doit prendre l'humidité non ?


Edité le 30-01-2011 à 14:17:30 par Nico Girard




--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 14:24:54   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

une dernière question, ce sont des petits granulés ou mes miettes ?

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 14:48:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je leur en donne 2 fois par jour,c'est un petit granulé que même les birmingham mangent facilement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 15:33:07   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

Bonjour ,Avec des seringues pareilles ça fait cher la dose de dope dans les bras
Budapest , ne pas oublier de stériliser l ' ensemble .
Coucou , et si tu diluais les ganulés avec de l ' eau ,
ça devrait aller ........ ou non ?

J ' avais fait ça avec des sarcelles et des bernaches .
Je viens d ' avoir un éleveur de Taganrog ,
pour le fait de nicher par terre , ça doit aller .
Eventuellement leur fabriquer une case avec un toit .
couper quelques plumes pour la " saillie " .
Pareil que toi Nicolas , pour le transfert des petits ?
Par contre , il m ' a dit que certains couples nourrissent ........
PS , pour les seringues vous pouvez en acheter , mais celles fabriquées comme sur les deux photos sont les "meilleures " et peuvent être changées facilement .
Eau tiède avec l' aliment , je pense .
Bonne journée .
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 15:53:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Eau tiède avec le granulé comme une soupe épaisse mais c'est astreignant si tu peux utiliser des parents adoptifs en échangeant les jeunes c'est préférable

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 18:44:06   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

coucou54300 a écrit :



merci coucou de ta photo mais pour les budapest cela a l air trop gros le flexible
merci pour l'info des granules

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 18:48:26   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

Nico Girard a écrit :



C'est une seringue de 20ml classique, j'y est tout simplement mis un embout pour aller gaver directement dans le jabot. C'est un petit flexible, si je me souvient bien, c'est une gaine de fil téléphone dont j'ai enlevé les fils de l'intérieur je penses que ça serait mieux et plus souple avec un tuyau à perfusion ! (car un jour que m'a femme s'en est occupé à ma place elle à crevé le jabot du pauvre petit !!!!).

Tu lui ouvres le bec et tu lui enfonce délicatement jusque dans le jabot (attention à la langue tout de même) et tu vides ta seringue, 10 à 15ml (je fais de la patté à perroquet assez liquide mais pas trop tout de même, ça fait comme de la crème anglaise pour te donner une idée de la consistance), et plus il grandit plus tu lui donnes, à 15 jours il lui faut bien 20ml par gavage en fonction de la taille de ta race !
Avec l'habitude je gave 2 petits en 3min, j'ai calculer (temps de préparation de la bouilli compris).
petit conseil pour obtenir une bouillit bien homogène et bien dissoute, il faut utiliser de l'eau tiède.

voici le mélange que j'utilise (Nuribird 21 de chez Versel-Laga environ 15€ les 800g) :
clic dessus pour voir la composition


merci nico de ta reponse claire nette et precise merci encore

je vais m'en procurer un pot

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 20:03:11   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

bande de tox avec vos seringues

--------------------
Queue de Paon Indien ....
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 20:05:43   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

ça vaut pas une bonne fumette Axel

--------------------
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 20:10:38   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

Si vous avez un chauffe biberon c ' est idéal pour mesurer la température .
Et puis l ' achat d ' un chauffe biberon vous servira pour votre futur nouveau né . pas vrai Jean Marie

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 20:12:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 20:22:14   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

Je viens de recevoir des dossiers sur le standard du Taganrog ,
mais ils sont cryptés .
L ' un d ' entre vous pourrait il les décrypter ?
Je les enverrai en MP .
Merci .

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 22:03:57   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

jimmy a écrit :

Si vous avez un chauffe biberon c ' est idéal pour mesurer la température .
Et puis l ' achat d ' un chauffe biberon vous servira pour votre futur nouveau né . pas vrai Jean Marie



deja donne pour moi 2 filles

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 22:07:10   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

Allez Budapest , fais un petit effort , et tu auras ton garçon .

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 22:25:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 30-01-2011 à 22:27:46   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

je fais des filles a bon entendeur salut

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 11:02:39   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   


J ' écris au passé ,
Moi aussi j ' ai fait des filles : 3 .
La sorcière de mon village m ' a donné l ' explication suivante :
j ' avais mal escaladé le mont de Venus
Maintenant il est trop tard pour le faire ,
avec mes vieilles jambes je risquerais un accident non pris en charge par la sécu ,
Tout se perd mon petit Budapest , sauf les rèves

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 22:13:28   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

jimmy a écrit :


J ' écris au passé ,
Moi aussi j ' ai fait des filles : 3 .
La sorcière de mon village m ' a donné l ' explication suivante :
j ' avais mal escaladé le mont de Venus
Maintenant il est trop tard pour le faire ,
avec mes vieilles jambes je risquerais un accident non pris en charge par la sécu ,
Tout se perd mon petit Budapest , sauf les rèves


normal il faut privilegier le mont foufoune

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 22:23:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

des alpinistes ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 22:35:19   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
jimmy
Piou Piou
193 messages postés
   Posté le 31-01-2011 à 23:00:19   Voir le profil de jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jimmy   

Des alpinistes ?
pour moi avec un tout petit piolet bien émoussé par son ancien boulot
Pour Budapest , hélas je ne sais pas .
Salut Budapest , je t ' ai mis l ' adresse du marchand de graines sur l ' autre topic ( nourriture )
Bonne fin de soirée .

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 19:11:35   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

je viens de gaver ce matin et ce soir mon budapest avec la pate versele larga 21 je revie c'est tres facile d'utilisation compare a ce que je faisais jusque la avec des miettes poussin ou de la pate pour jeune canari

le melange est homogene et fluide (enfin la je lui met 60 ml matin et soir 20 de pate seche et 40 eau)
en plus tu as dans la boite le dosage pour chaque jours depuis la naissance c'est top

je n'ai jamais voulu essayer des jeunes budapests trop petits mais la je pense que je vais changer ma vision de la chose et en sauver encore plus

super tuyau sur la pate merci encore nico

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 19:17:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

super si ça marche bien

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 19:22:26   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

coucou54300 a écrit :

super si ça marche bien


la pate est top


au fait a pas essayer sur un texan car tu passes un pot de 800gr que pour lui a 15.80 le pot c'est fais cher l'accompagnement pour les legumes

j'adore le texan

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 16:45:40   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

budapest a écrit :

[citation=coucou54300] super si ça marche bien


la pate est top


au fait a pas essayer sur un texan car tu passes un pot de 800gr que pour lui a 15.80 le pot c'est fais cher l'accompagnement pour les legumes

j'adore le texan :love:[/citation]

j'ai faillis y croire

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Culbutants de Taganrog .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum