CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 les culbutants de timisoara

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 21:19:59   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

comme dans le culbutant Lillois


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 14:11:14   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ses pire les lillois !!


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 21:25:15   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

oh oui. les marques la tete les plumes au pate la longueur de bec la tennue ...........pffffffff


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 10:51:46   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

vous aller y arriver!!


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 11:13:36   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

j'espére bien


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 11:29:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est sur regarde les manottes on y arrives


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 16:05:07   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

oui plus qu'a faire de méme avec les Lillois


--------------------


Vive l'élevage
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 22:34:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

bon alors tu a eu ton timisoara gui?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 15:41:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 13:46:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui oui c'est bon, je l'ais recupér"é samedi en provenance de chez monsieur debord :bnc: :bnc: :bnc:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 14:38:06   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a c'est cool tu pourrai mettre une foto stp
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 12:47:50   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Salut Gui,

As tu essayé de les faire voler tes Timis ?
car si ils sont en provenance direct de la Roumanie, il doivent encore culbuter. Et cette faculté là est vraiment intéressante...

En regardant tes 2 photos où tu demandes la différence entre le Tigré noir et le noir, je vois une grosse différence, les ongles du tien sont claire alors que le deuxieme sont noirs, le bec aussi a l'aire plus foncé.
Sur la première photo, est-ce vraiment un noir-noir et pas un noir dilué, car le géne dilute donne les ongles claires... ???

Mais c'est vrai que c'est un superbe pigeon, si il pouvait super bien culbuter ça serait encore mieux...

Nico
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:22:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

non, je n'ais pas essayer de les faire culbuter, j'attendrais d'avoir des petits pour le faire, mais j'ai lu ds la revue du CACHE que l'eleveur en avait qulques uns qui culbutaient, c'est vrai quez ce serait bien ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:28:10   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

affaire à suivre alors.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:47:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

voila :d dommage que l'entrainement est top secret, ca m'aurait interrssé de savoir comment les entrainer :wahou:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:03:30   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

En faite, il n'y a rien de top secret.
c'est plutôt du feeling et la bonne dose de nourriture.

- Trop de bouffe (à volonté par exemple) ils ne volent pas car ils sont trop lourd.
- pas assez ils ont vraiment très faim et ne veullent pas voler.
- Donc il faut trouver la bonne dose qui est d'environ 20 à 25g de grain par pigeon

et pour l'entraînement sur pigeonnier fixe (chez toi quoi) c'est le plus facile.
Tu les sort dans l'après-midi (car tu nourris le soir) en les jetant le plus fort que tu peux en l'aire pour leur faire comprendre qu'il faut voler. Et tu agite ton drapeau bruillant (j'utilise un bambou avec un sac de course en plastique au bout) pour les motiver et tu les chasses.
Par contre ne jamais les chasser lorsqu'ils sont ou lorsqu'ils viennent se poser sur ton pigeonnier (ils doivent avoir confiance en leur pigeonnier, sinon tu les perds...)

Il ne faut pas non plus les sortir tous les jours car ils prennent de mauvaises habitudes (posé parterre pour fouiller dans l'herbe...) dans les minutes qui suit l'atterisssage après le vol ils doivent renter dans le pigeonnier.
Il ne faut pas qu'ils assimilent :
sortir = se promener dans l'herbe pour trouver des graines perdu
mais sortir = voler

voilà tu sais tout.
après c'est du feeling quoi
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 11:28:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Sympa ces info nico et très beau pigeon le timi


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 12:32:17   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

de rien,

il ne faut pas avoir peur de saquer la bouffe.

quand tu arrives pour donner à bouffer, ils sont tous le lon de la porte à s'agiter en tournant les ailes en l'air (comme pour dire "moi, moi moi" ), ce sont de fin comédiens. Et il ne faut pas tomber dans leur petit jeux en donnant plus de bouffe .

a+
Nico
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:37:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

okay nico merci et est ce que c'est possible de reaprendre aux pigeons a culbuter si ils ont perdus l'instinct??????


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:22:22   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

comme promis, les photo de ma nouvelle femelle:

mes culbutants:



mon male qui couve




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:27:53   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Si tu ne l'as pas toiletté et qu'elle est comme ça de nature et bien châpeau, elle est très jolie....
Si ta souche n'a pas été croisé avec d'autre pigeon (si elle est pure) je suis sûr qu'ils culbutent encore.

Nico
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:34:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi j'ai des timi aussi dont la souche provien de roumanie,la souche a été acheté sur un marché avicole labas ils n'ont pas été croisé avec quoi que ce soit et ils ne culbutent pas malgrès qu'ils volent
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:39:49   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Il n'ai pas possible de réaprendre à des pigeons à culbuter.
c'est un gêne ( ro ) soit ils l'ont soit ils l'ont pas (ou plus). ç'est bien dommage.

Nico
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 21:47:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok nico
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  les culbutants de timisoaraNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum