|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 12-02-2007 à 21:19:59
| comme dans le culbutant Lillois
-------------------- Vive l'élevage |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 13-02-2007 à 14:11:14
| ses pire les lillois !!
-------------------- |
|
| Posté le 13-02-2007 à 21:25:15
| oh oui. les marques la tete les plumes au pate la longueur de bec la tennue ...........pffffffff
|
| Posté le 14-02-2007 à 10:51:46
| vous aller y arriver!!
-------------------- |
|
| Posté le 14-02-2007 à 11:13:36
| j'espére bien
|
| Posté le 14-02-2007 à 11:29:41
| c est sur regarde les manottes on y arrives
-------------------- |
|
| Posté le 14-02-2007 à 16:05:07
| oui plus qu'a faire de méme avec les Lillois
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 16-04-2007 à 22:34:04
| bon alors tu a eu ton timisoara gui? |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 18-04-2007 à 15:41:09
| |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 01-05-2007 à 13:46:30
| oui oui c'est bon, je l'ais recupér"é samedi en provenance de chez monsieur debord :bnc: :bnc: :bnc:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 01-05-2007 à 14:38:06
| a c'est cool tu pourrai mettre une foto stp |
|
Nico Girard | Vole pigeon, Vole... | Pigeonneau | | 452 messages postés |
| Posté le 22-05-2007 à 12:47:50
| Salut Gui, As tu essayé de les faire voler tes Timis ? car si ils sont en provenance direct de la Roumanie, il doivent encore culbuter. Et cette faculté là est vraiment intéressante... En regardant tes 2 photos où tu demandes la différence entre le Tigré noir et le noir, je vois une grosse différence, les ongles du tien sont claire alors que le deuxieme sont noirs, le bec aussi a l'aire plus foncé. Sur la première photo, est-ce vraiment un noir-noir et pas un noir dilué, car le géne dilute donne les ongles claires... ??? Mais c'est vrai que c'est un superbe pigeon, si il pouvait super bien culbuter ça serait encore mieux... Nico |
|
| Posté le 22-05-2007 à 21:22:23
| non, je n'ais pas essayer de les faire culbuter, j'attendrais d'avoir des petits pour le faire, mais j'ai lu ds la revue du CACHE que l'eleveur en avait qulques uns qui culbutaient, c'est vrai quez ce serait bien ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 22-05-2007 à 21:28:10
| affaire à suivre alors. |
|
| Posté le 22-05-2007 à 21:47:17
| voila :d dommage que l'entrainement est top secret, ca m'aurait interrssé de savoir comment les entrainer :wahou:
|
| Posté le 22-05-2007 à 22:03:30
| En faite, il n'y a rien de top secret. c'est plutôt du feeling et la bonne dose de nourriture. - Trop de bouffe (à volonté par exemple) ils ne volent pas car ils sont trop lourd. - pas assez ils ont vraiment très faim et ne veullent pas voler. - Donc il faut trouver la bonne dose qui est d'environ 20 à 25g de grain par pigeon et pour l'entraînement sur pigeonnier fixe (chez toi quoi) c'est le plus facile. Tu les sort dans l'après-midi (car tu nourris le soir) en les jetant le plus fort que tu peux en l'aire pour leur faire comprendre qu'il faut voler. Et tu agite ton drapeau bruillant (j'utilise un bambou avec un sac de course en plastique au bout) pour les motiver et tu les chasses. Par contre ne jamais les chasser lorsqu'ils sont ou lorsqu'ils viennent se poser sur ton pigeonnier (ils doivent avoir confiance en leur pigeonnier, sinon tu les perds...) Il ne faut pas non plus les sortir tous les jours car ils prennent de mauvaises habitudes (posé parterre pour fouiller dans l'herbe...) dans les minutes qui suit l'atterisssage après le vol ils doivent renter dans le pigeonnier. Il ne faut pas qu'ils assimilent : sortir = se promener dans l'herbe pour trouver des graines perdu mais sortir = voler voilà tu sais tout. après c'est du feeling quoi |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 23-05-2007 à 11:28:44
| Sympa ces info nico et très beau pigeon le timi
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 23-05-2007 à 12:32:17
| de rien, il ne faut pas avoir peur de saquer la bouffe. quand tu arrives pour donner à bouffer, ils sont tous le lon de la porte à s'agiter en tournant les ailes en l'air (comme pour dire "moi, moi moi" ), ce sont de fin comédiens. Et il ne faut pas tomber dans leur petit jeux en donnant plus de bouffe . a+ Nico |
|
| Posté le 23-05-2007 à 18:37:23
| okay nico merci et est ce que c'est possible de reaprendre aux pigeons a culbuter si ils ont perdus l'instinct??????
|
| Posté le 23-05-2007 à 21:22:22
| comme promis, les photo de ma nouvelle femelle: mes culbutants: mon male qui couve
|
| Posté le 23-05-2007 à 21:27:53
| Si tu ne l'as pas toiletté et qu'elle est comme ça de nature et bien châpeau, elle est très jolie.... Si ta souche n'a pas été croisé avec d'autre pigeon (si elle est pure) je suis sûr qu'ils culbutent encore. Nico |
|
| Posté le 23-05-2007 à 21:34:51
| moi j'ai des timi aussi dont la souche provien de roumanie,la souche a été acheté sur un marché avicole labas ils n'ont pas été croisé avec quoi que ce soit et ils ne culbutent pas malgrès qu'ils volent |
|
| Posté le 23-05-2007 à 21:39:49
| Il n'ai pas possible de réaprendre à des pigeons à culbuter. c'est un gêne ( ro ) soit ils l'ont soit ils l'ont pas (ou plus). ç'est bien dommage. Nico |
|
| Posté le 23-05-2007 à 21:47:52
| ok nico |
|
|