CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Curiosité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:19:59   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

c'est pas banal

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:21:48   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

et ça encore moins

JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:26:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

mais le plus extraordinaire c'est ça

Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:28:29   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

reste à savoir s'ils ont survécu...

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:40:49   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

vu leurs têtes , il faudrais un miracle !!!!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 23:47:11   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

oui ils sont nés de force et prématurément...

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 00:04:04   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

on dirait bien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 13:59:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ben a écrit :

oui ils sont nés de force et prématurément...


à mon avis, Ben, ils sont morts dans l'oeuf

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 22:40:22   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

[ça m'est arrivé avec un couple de Modénes;la femelle toujours oeufs doubles et jamais ils arrivaient à terme à2ou3 jours prés sauf une fois il y en a un qui a survécu sur les 2 et il s'est trés bien développé,par la suite j'ai éliminé la maman car à chaque fois des oeufs doubles
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 23:43:27   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

J'ai eu 2 femelles comme ça ces 2 dernières années en satinettes.
J'ai acheté une femelle splendide très baraquée il y a 2 ans, la première année que des oeufs doubles. La seconde année j'ai fait un test avec plusieurs mâles et j'ai réussi à sortir 2 bons jeunes à partir de 2 touts petits mâles. Est-ce vraiment lié??? En tout cas ,les jeunes étaient bons gabarits.

Vos réactions?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 00:35:11   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le nombre d'ovules par oeuf ne dépend pas du mâle mais de la femelle, certaines femelles ont tendance à pondre souvent des oeufs à double jaune.

en 15 ans d'élevage de pigeon je ne me rappel pas en avoir eu dans mon élevage (je ne casse pas toujours les oeufs non éclos ), chez mes exotiques non plus, par contre j'en ai eu beaucoup chez les poules, notament une poule pondeuse qui avait fait 30% d'oeufs doubles la 1ère année, j'en avais mis plusieurs à couver et tous les doubles sont morts, certains très tôt et 2 ou 3 avant l'éclosion.

les jeunes jumeaux arrivent très rarement à naître, ceux qui arrivent à terme meurent certainement parce qu'ils ne peuvent plus se retouner


Edité le 22-11-2007 à 00:35:32 par vladimir


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 11:09:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les oeufs doubles ne me sont arrivés qu'épisodiquement.
Pour ce que j'en sais ,sur les pigeons tout du moins ,parce que je ne casse pas toujours les oeufs non éclos non plus , sauf poules où ils sont consommés .
Que ce soit en poules ou pigeons ils ont le plus souvent été le fait de jeunes bêtes à leurs premières pontes et ont disparus à plus ou moins long terme .
Il m'est arrivé deux ou trois fois que des poules recommencent l'année d'après à la reprise de la ponte et aussi (en poules et pigeons) qu'un oeuf à double jaune ,de taille normale ou un peu plus gros, soit suivi d'un très petit avec ou sans jaune, jamais l'inverse ( d'abord un petit suivi d'un gros à double jaune )!?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 18:29:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai déjà vu ça

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-11-2007 à 20:09:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi mais les jeunes ne sont jamais nés

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 14:55:28   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

moi un qpi a deux tete mort a l éclosion !!
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 23-11-2007 à 17:25:16   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

a deux têtes !

--------------------
Thomas.F
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 19:04:04   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

je pense que c'est plus courant dans les poules que dans les pigeons...

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 19:36:13   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

des oeufs a deux jaune oui , surtout avec les poule "pondeuse" ......
Ma grand mère avé toujours des double avec ses poules "pondeuse"

--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 28-11-2007 à 19:37:06   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

pour les pigeons je ne peux pas encore dire ....

--------------------
Thomas.F
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 19:22:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   



Et celui la vous avez vu la queue ????????



c'est quand même pas ordinaire !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 20:39:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui j'ai déjà vu ça, très curieux

--------------------
Capu... What else ?
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 22:10:31   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Salut,

J'ai eu chez mes Rouleurs de Rakovnik, un oeuf de taille légèrement plus gros que la normal mais avec 2 jaunes, alors je les ai laisse pour voir. Et l'oeuf est arrive presqu'a éclosion, un seul jaune s'est développé, et je pense que la mort de l'embryon est du a son mouvement dans l'oeuf qui a perse le jaune restant et s'y est noyé ....

pensez vous ma théorie soit possible ? car le deuxième jaune était éclate et entourai le petit dans l'oeuf.

Nico

--------------------
bonjour, je m'appelle Nico et je suis Pigeoncolic... et ça ne se soigne pas !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-12-2007 à 11:39:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est une hypothèse interessante je trouve

--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 00:57:26   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Qui a dit que le nuage de Tchernobil s'etait arrete a la frontiere ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 00:58:41   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

cette horreur vous est offerte par Stevy !



Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  CuriositéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum