|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | | 8567 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 13:16:13
| Quelqu'un pourrait il me dire ou trouver sur le forum une explication sur le découpage des régions. Je ne le trouve nulle part. Merci |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 13:19:30
| des régions.................... ?
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 13:20:29
| qu el decoupage de region?....
-------------------- |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 13:22:07
| des regions de quoi
-------------------- |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 13:22:47
| ????????????
-------------------- Vive l'élevage |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 13:24:25
| découpage des régions militaires pour l'attribution du vase de Sevres??????
-------------------- |
|
| Posté le 04-01-2007 à 13:27:34
| J'ai déjà vu un tableau avec un No et la région correspondante. Puisque l'on parle de championnats régionaux, il y a bien des régions délimitées. Je dis peut être des bêtises ? |
|
| Posté le 04-01-2007 à 13:28:51
| ça dépend de chaque club
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
| Posté le 04-01-2007 à 13:31:10
| Merci |
|
| Posté le 04-01-2007 à 13:34:40
| non tu ne dis pas de betise c est vrai pour les championnat regionnaux exemple championnat du nord de ......;championnat de l est de ....:tout depend des clubs et de leur nombre d aderents
-------------------- |
|
| Posté le 04-01-2007 à 13:40:47
| Tu me rassure, c'est bien un tableau, et effectivement je crois que c'était les correspondants du club. |
|
| Posté le 04-01-2007 à 13:44:45
| oui t as raison dans certain club il y as un delegue regional , mais pas dans tout les clubs
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 13:49:43
| C'est un peu compliqué parce que pas encore très organisé!! C'est bien pour ça qu'il faudrait fédérer tout celà!!! Il y a des régions qui sont organisées ''économiquement''(achat de bagues groupé par exemple), ''convivialement''(une bonne bouffe dans l'année)''structurellement''(attribution des championnats, bulletin d'infos, réunions, etc) A ma connaissance, à ce jour tu trouves -La fédé Alsace-Moselle -L'Usara (Rhône-Alpes) Plutôt ''économiques'' qui mettent en commun leurs achats divers -l'Union Paca-Languedoc-Roussillon Plutôt ''convivial'' 1 contact annuel et prêt de cages entre clubs'' -l'USASO qui regroupe en gros Aquitaine et Midi-Pyrénées Tout à fait ''structurel'': 3 réunions par an, challenges inter-clubs, achat de bagues, excellent bulletin de liaison(Cantegaline )attribution de championnats régionaux, etc... Pas parfait et de loin mais sans doute la région la plus organisée de toutes!! Une bonne base pour étendre le système à l'ensemble du territoire!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 04-01-2007 à 13:55:24
| indien il y as la federation nord et pas de calais aussi qui commande les bagues ,essaye de reunifier toutes les societes;etablir une liste pour les expo (2 expo le meme week end) mais cela n est pas facile
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 14:10:15
| Après, tu as les clubs de race qui organisent leurs championnats régionaux, si possible avec les régions(sociétés) organisées!! Tu vois, quand je te dis que c'est pas simple!!! Pour l'indien, sur la saison 2006/2007, nous avons organisé 2 régionaux: 1 à Laragne (près de GAP) et 1 à Narbonne (à venir) Mais nous avons aussi participé au régional''Structures'' de l'USASO à Agen!! Bref, dans l'état actuel des choses, c'est le grand fouttoir!!! Le 13 janvier, l'Usaso réunit toutes ses sociétés locales et au programme, l'attribution des championnats régionaux!! A cette occasion, j'ai contacté tous les clubs de race pour inviter leurs délégués régionaux!! 4 réponses!!! Heureusement que j'avais déjà des infos!!! Au total, une trentaine de délégués de clubs de races avicoles ont étés invités à venir nous aider à attribuer les championnats régionaux, combien seront présents??? Le bénévolat a ses limites: elles sont financières!! Bien des clubs ne peuvent payer des indemnités à un délégué qui va a une réunion régionale, qui prend une journée de son temps de loisir et qui met 50 euro de sa poche entre repas et déplacement!! Seule la passion peut faire avancer le système!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 04-01-2007 à 14:13:06
| oui tu as raison indien c est la passion qui l emporte,sans pationne il n y aurais rien
-------------------- |
|
| Posté le 04-01-2007 à 14:14:38
| Et bien merci de toutes ces infos, effectivement cela n'a pas l'air évident |
|
| Posté le 04-01-2007 à 14:19:23
| seb2159 a écrit :
indien il y as la federation nord et pas de calais aussi qui commande les bagues ,essaye de reunifier toutes les societes;etablir une liste pour les expo (2 expo le meme week end) mais cela n est pas facile |
Et bien Seb, vous êtes au moins sur la bonne voie!! C'est pas facile, je te le concède!! Les problèmes viennent toujours de griefs entre personnes qui font passer leur amour propre avant l'intérêt de leur société!!! Dans le nouveau circuit de distribution des bagues, il va y avoir des finances à récupérer au niveau des régions organisées! Aux sociétés locales de savoir si elles veulent avoir la main-mise sur cette manne ou la laisser à la SCAF, la SNC ou la FFV qui par ailleurs ont leur propre moyen d'existence!!
|
| Posté le 04-01-2007 à 14:21:31
| oui les bagues c est un gros probleme surtout de pognon
-------------------- |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22534 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 15:43:26
| Pour les CFPOI et CFPCI justement à partir de cette année on va lancer "les régions" , délégué régionaux, challenges régionaux ... et justement donc le "découpage" des regions est à l'ordre du jour de notre AG de Narbonne ... entre autres
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 15:57:32
| le programme est chargé
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 16:26:04
| à moi le championnat non à moi NON A MOI et moi alors bon bè à moi alors oh putain non pas celui là si tu veux celui là bon d'accord t'as qu'à prendre les QPI et les modènes
-------------------- REPERE POWAA !! |
|
| Posté le 04-01-2007 à 17:22:38
| Surtout ne rater pas la distribution des chapionnats le 13 Janvier à l'USASO, ça vaut son pesant de cacahuètes
|
| Posté le 04-01-2007 à 17:24:57
| indian a écrit :
Après, tu as les clubs de race qui organisent leurs championnats régionaux, si possible avec les régions(sociétés) organisées!! Tu vois, quand je te dis que c'est pas simple!!! Pour l'indien, sur la saison 2006/2007, nous avons organisé 2 régionaux: 1 à Laragne (près de GAP) et 1 à Narbonne (à venir) Mais nous avons aussi participé au régional''Structures'' de l'USASO à Agen!! Bref, dans l'état actuel des choses, c'est le grand fouttoir!!! Le 13 janvier, l'Usaso réunit toutes ses sociétés locales et au programme, l'attribution des championnats régionaux!! A cette occasion, j'ai contacté tous les clubs de race pour inviter leurs délégués régionaux!! 4 réponses!!! Heureusement que j'avais déjà des infos!!! Au total, une trentaine de délégués de clubs de races avicoles ont étés invités à venir nous aider à attribuer les championnats régionaux, combien seront présents??? Le bénévolat a ses limites: elles sont financières!! Bien des clubs ne peuvent payer des indemnités à un délégué qui va a une réunion régionale, qui prend une journée de son temps de loisir et qui met 50 euro de sa poche entre repas et déplacement!! Seule la passion peut faire avancer le système!!! |
Qui c'est qui vient??? sans être indiscret
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 04-01-2007 à 17:26:44
| Strass65 a écrit :
à moi le championnat non à moi NON A MOI et moi alors bon bè à moi alors oh putain non pas celui là si tu veux celui là bon d'accord t'as qu'à prendre les QPI et les modènes |
c'est remarquable de vérité
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
|