CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 dissolution d'une sté ? (mode d'emploie)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 11:29:21   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

gui85 a écrit :

apparemment, en tant que voisins, j'ai entendu que le president avait demandé a ce que quelqu'un reprenne la suite, mais il n'y a pas eu de candidats.

d'ou la dissolution.

je te dis ce que j'ai entendu et pas verifié personnelement.


il a effectivement proposé que quelqu'un prenne la présidence à sa place et continu St jean de Boiseau il l'aurait alors"aidé" en clair cela revenait à être président sous son autorité car il habite cette commune et tout passe et est lié à lui plus encore maintenant où le nouveau maire est un ex opposant aux avantages que nous avions avec la municipalité personne n'en a voulu ce n'est pas un hasard,maintenant si sont projet n'interessait personne il avait obligation de provoquer une AG et demandé si quequ'un en avait un autre,je peut t'assurer que c'était trés probable et cela aurait permis l'arrivée et le retour d'éleveurs trés interessants qui se voyaient la porte fermée tu connais la personnalité de Guy
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 13:41:46   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ben, moi tu vois je ne le voyait pas comme ça (Guy), comme quoi les impression sont trompeuse, mais il ressemble a bon nombre de président en place, qui pense que sans eux rien n'est possible et ne voie pas qu'il anéantisse se qu'il croit être "leur" société, je voie nous il manque toute une génération (les 50/60 ans), qui dans les année a venir va nous faire cruellement défaut, car qui plus qu'un jeune retraité na plus le temps de s'investir dans une société, car je vois ceux de ma tranche d'age (30/40 ans) manque de temps pour pouvoir s'investir a fond et les anciens (+ de 70 ans) sont fatigué par le temps qui passe.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 22:45:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La dissolution d'une association ne peut se faire que sur convocation d'une AG extraordinaire et vote des adhérents.
Est ce que ça a été fait?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 23:24:43   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

salut Indian ,lis le sujet depuis le début tout y est
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 07:30:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

lucernois a écrit :

Ben, moi tu vois je ne le voyait pas comme ça (Guy), comme quoi les impression sont trompeuse, mais il ressemble a bon nombre de président en place, qui pense que sans eux rien n'est possible et ne voie pas qu'il anéantisse se qu'il croit être "leur" société, je voie nous il manque toute une génération (les 50/60 ans), qui dans les année a venir va nous faire cruellement défaut, car qui plus qu'un jeune retraité na plus le temps de s'investir dans une société, car je vois ceux de ma tranche d'age (30/40 ans) manque de temps pour pouvoir s'investir a fond et les anciens (+ de 70 ans) sont fatigué par le temps qui passe.

C'est vrai que souvent la relève fait cruellement défaut

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 19:05:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

salut Indian ,lis le sujet depuis le début tout y est

C'est qu'après 3 semaines d'absence, j'ai beaucoup de retard!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 19:13:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A yé, j'ai lu!! Si j'ai tout compris, il n'y a pas eu de convo d'AG. A mon avis, vous pouvez contester la dissolution de la société pour vice de forme mais dans quel but??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 22:00:28   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et oui tout est vendu l'argent donné ,on s'est fait rouler ,encore une société en moins on ne vas pas lui demander de rembourser,quoique ce serais assez logique,qui plus qu'un président est censé respecter et faire respecter les lois dans une société? cela classe l'individu
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-02-2010 à 22:39:30   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tout ça est déplorable et ne sert pas notre aviculture

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 18:43:08   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

indian a écrit :

A yé, j'ai lu!! Si j'ai tout compris, il n'y a pas eu de convo d'AG. A mon avis, vous pouvez contester la dissolution de la société pour vice de forme mais dans quel but??


est ce qu'en temps que président, il est pas résponsable des biens qui lui sont confié? (sansdire qu'il faut forcement en venir la), meme sur ses fonds propre si il ne respecte pas les statuts? il me semblait que ça relevait des abus pour lesquels il fallait faire attention avant de prendre une présidence ( surtout comme "prete nom")?? il n'y a pas d'enrichissement personnel, mais préjudice sur les adhérents ,???

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 19:56:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On est dans le cadre de la loi 1901 sur une assoc qui n'est pas déclarée d'intérêt public et donc non tenue aux obligations du type ''Ligue contre le Cancer''.
Le président a une responsabilité morale et pénale mais rarement financière.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 20:03:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tout a fait de ton avis mais sans dire que c'est courant il faut reconnaitre que ce genre de président qui se prend pour le propriétaire de sa société et qui bien souvent ne tient pas toujours à ce qu'elle survive à son départ n'est pas non plus rarissime,toutefois je n'ai pas le souvenir d'un qui ait tout bazardé en douce.Vendredi j'étais à la réunion de le Sté qui vient de se créer dans la commune voisine,on est déjà 22 (oiseaux et aviculture)avec une trés grosse majorité qui élévent pour le plaisir et ne tiennent pas tellement pour le moment a entendre parlé de jugements et tout ce qui gravite autours de l'aviculture officielle,comment leur dire qu'ils ont tord aprés cela,leur modéle c'est Pontivy j'avais crée un sujet dessus dans calendrier d'expos,dans un mois on organise notre 1ere présentation avec nos petits (trés petits) moyens ,inutile de te dire qu'une partie de notre(les adhérents de St Jean de Boiseau) matériel aurait trouvé là une utilisation qui aurai fait avancé l'image de l'aviculture au yeux du public dans une région où la Sté la plus proche est à 80kms
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 20:42:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben oui, c'est un beau gachis!! J'en ai connu et il y en a d'autres qui se préparent malheureusement et exactement dans les mêmes conditions que vous avez exposées!! Un president qui soit disant veut passer la main mais qui dirige tout en coulisse au point de dégoûter les repreneurs éventuels.
Et pendant ce temps, tu as des présidents qui veulent vraiment transmettre pour cause de fatigue ou parce qu'ils pensent qu'il faut du sang neuf, comme dans les élevages et qui ne trouvent pas preneur!!
Difficile décidément l'aviculture!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 22:17:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Triste constat

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 07:21:53   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tres triste !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 08:12:37   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Ce n'est pas un probléme spécifique à l'aviculture mais hélas dans tout le domaine associatif ,il est de plus en plus difficile de gérer correctement une association,soit le président et un dictateur,soit un incompétent,soit il est sérieux mais sur "le pont" depuis longtemps il ne trouve pas de successeur.............et vive le bénévolat........en plus les gens sérieux ne sont pas aidé correctement ni soutenu

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 09:57:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

difficile probléme mais c'est vrai que c'est toute la vie associative qui est touchée

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 10:16:19   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pourquoi ne pas écrire au préfet que la démolition de la dite société n'a pas été faite dans les formes puisque c'est que c'est lui (enfin c'est service)qui a reçu la la lettre cessation de la société
car même si vous en tiré rien sa cataloguera ce personnage et que sa donnera a reflechir a d'autres pour que cela ne se reproduise pas

--------------------
Roger bx33
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 10:33:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Bagadais là tu oublie ceux qui ne veulent pas trouver de successeur ,ou alors un qui soit trés coopératif ,comme tu l'a écris c'est un gros travail si en plus il faut servir de serpilliéré
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 10:36:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Accrochez vous avec les gens de bonne volonté qui restent et reconstruisez

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 13:05:37   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

malheureusement en raison de cette "dissolution" de nombreux éleveurs avancés en age ont tout simplement arrèté l'élevage car dégoutté et le reste des éleveurs au lieu de se rassembler ensembles ont adhérés a des st différentes ,dommage
JJ donne moi par mp l'adresse de ta nouvelle st ,ca peux m'intérèsser

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-03-2010 à 23:20:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

se rassembler aurait été possible si nous avions été plus de jeunes oui je sais je commence à faire partie des un peu moins jeunes mais là il ne fallait pas rêver trops d'anciens et pas de trop motivés n'auraient pas voulu repartir à zéro et je les comprend
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 12:30:08   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Détrerrage de topic...

Une intervention de JJ dans une autre section m'a fait venir ici.

JJ, je suis aussi preneuse des coordonnées de ton association.
Celle a laquelle j'ai adhéré cette année ne me satisfait pas du tout.

A bientôt,

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 13:03:21   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

salut Corinne,c'est l'oiseau club de St Vincent
Mr Besnier
tél. 02 99 93 19 86

chez nous il y a aussi bien des éleveurs d'oiseaux(bec crochus et autres) que de volailles ou pigeons pour le moment nous n'organisons que des bourses la prochaine le 10 octobre
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 14:15:43   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Où ?

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  dissolution d'une sté ? (mode d'emploie)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum