CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

Election du CA de la SNC

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 22:47:25   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

JL que tout le monde travaille à la SNC n'a aucune importance tant que tout le CA ne va pas dans le même sens. Il y a bien longtemps que je parle de liste (et je ne suis pas le seul) de manière à construire une équipe qui souhaite travailler ensemble et non plusieurs individualités à forte personalité qui ne peuvent s'entendre dès qu'ils sont autour d'une table !!!!

S'il y avait deux listes avec chacune son programme au moins on saurait pourquoi on vote, ce qui à mon avis est plus intérréssant que de savoir pour qui ont vote. (même si le choix des hommes à aussi son importance)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 23:33:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon finalement, qu'il y ait une élection totale du CA, c'est pas si mal, ça peut permettre éventuellement de monter un projet commun mais....il y a quand même un grand danger!!!
Le renouvellement par moitié ou par tiers permet d'intégrer les nouveaux élus et de conserver un noyau qui connaît les rouages du système.
Imaginez qu'une équipe soit élue avec 100% de nouveaux, qui va assurer la liaison???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 00:02:07   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Bien vu Indian, et je dirai qu'il y a quand même des gens intéressants à la SNC et qui bossent.
Pour que ça marche, il faut bien sûr des nouveaux, mais également des anciens, sinon

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 00:05:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Reponse a JJ 56 et Jp 24

il est possible dans sa lettre de notivation d'écrire que lon souhaite faire partie d'une equipe qui a les même objectif en citant des noms !

indian a écrit :

Bon finalement, qu'il y ait une élection totale du CA, c'est pas si mal, ça peut permettre éventuellement de monter un projet commun mais....il y a quand même un grand danger!!!
Le renouvellement par moitié ou par tiers permet d'intégrer les nouveaux élus et de conserver un noyau qui connaît les rouages du système.
Imaginez qu'une équipe soit élue avec 100% de nouveaux, qui va assurer la liaison???

Mais il est hors de question qu'il y est une election totale! ce n'est pas prévu aux statuts en vigueur !!!
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 00:19:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

JL, t'as lu ce que je t'ai envoyé????

--------------------
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 00:19:39   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

non c'est illisible !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 06:44:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la question que soulève JL sur le nombre de membres du CA m'interpelle également étant moi même membre actif d'association depuis plus de 30 ans, je ne vois pas à quoi ce passage à 18 membres va servir sinon à essayer de faire éliminer des gens après untravail en sous marin l'homme est donc incorrigible, sitôt qu'il se sent investi d'une mission qu'il pense rapidement divine
c'est vrai qu'une candidature de personnes qui auraient déjà un programme ou des idées communes feraient certainement avancer la SNC ce changement de statuts sans explications presque en catimini ne peut qu'amener encore plus de suspicion et de remous dans notre colombiculture qui n'avait évidemment pas besoin de ça on en avait bien assez avec cette saloperie de grippe aviaire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 09:09:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

linconnu a écrit :

Si si, c'est bien de cela qu'il s'agit. Le Conseil va être réélu en totalité avec seulement 18 membres seulement... ceci pour réduire les frais des réunions : pff: le probleme n'est pas la ! !

IL faudrait deja que cela soit accepter par l'AG !

L'analyse des différents intervenants ci-dessus est tout à fait juste. Je ne vais pas en remettre une couche.
Ce qui me g^ène énormément c'est qu'on va faire un appel à candidature suivant le mode actuel, puis faire changer les statuts (donc les règles des élections) pour faire une élection totale au lieu d'une moitié. C'est quand même un peu fort d'appliquer les anciennes règles, puis de changer les règles pour terminer les élections. On n'a jamùais vu cela nulle part ! sauf chez Berlusconi.

de toute façon ce n'est pas dans les statuts actuels !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 09:36:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Exact ce n'est pas possible par nos statuts ... et meme si à l'ag était proposé au vote les nouveaux statuts, et les élections ensuite, les candidatures auraient été faites sur l'ancien statut ... donc ....

il faut par nos statuts ... faire l'élection, proposer de nouveaux statuts, et là alors refaire pourquoi pas l'an suivant des votes sur les éventuels nouveaux statuts.... mais là il faut 2 ans et 2 ag, puisque tout cela doit etre fait en AG, ou par correspondance, mais à tous les membres, pas que le CA § §

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 12:44:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

effectivement tout ceci me paraît parfaitement contraire au code des associations loi 1901 mais n'importe quelle préfecture doit être en mesure de nous le préciser

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 17:53:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je suis à Bordeaux demain pour une AG extraordinnaire de l'OSASO et la fête annuelle!! Nul doute que nous en parlerons!!

--------------------
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 17:54:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça sera une bonne chose

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 23:17:11   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

linconnu a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut d'abord faire les élections comme elles doivent être faites, puis faire les propsitions de modifs des statuts et suivant le nouveau mode de fonctionnement, engager les nouvelles élections.

Le seul recours que nous avons aujourd'hui, c'est manifester notre mécontentement par rapport à ce que nos dirigeants ont prévu et, si nous ne sommes pas entendus, faire invalider les nouveaux statuts lors de l'AG.

Mais il serait préférable que nos dirigeant reviennent à des considérations plus légales afin que la SNC ne se trouvent pas une nouvelle fois dans une situation de crise.

et comment on fait puisse qu'aucune info officielle n'a filtré ?????????
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 08:16:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

officiellement nous ne savons rien, il a raison JL

--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 08:22:13   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il vaut mieux anticiper que subir, a mon avis!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 08:34:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faut surtout s'organiser pour ne pas être pris au dépourvu le jour de l'AG

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 10:05:06   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

linconnu a écrit :

Ben on se plaint encore plus vite pour mettre encore plus en évidence le manque de communication et les agissements douteux du CA qui a pris cette option. Je pense que la prochaine revue va en parler mais la revue ne sort que tous les deux mois. C'est un délai long pour réagir. Il aurait été utile que l'info soit publié dans le site internet de la SNC.

Pour ma part je pense envoyer un mail au Président pour dénoncer tout cela avec éventuellement copie aux autres membres du CA. Mais j'hésite encore... je ne sais pas si je ferai pas mieux d'attendre l'AG pour assister au désatre... mais encore une fois, je prefererai que la SNC ne se retrouve pas dans une situation difficile et n'est-il pas préférable de régler ces problèmes maintenant?

Et tu ne crois pas que des ames bien attentionné on déja envoyé du membres du CA a venir ici ????

vu le nombre d'inconnus que l'on voit passer en ce moment?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 10:11:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien sûr JL, nous sommes épiés en permanence mais ils savent aussi que nous savons et que tout ne sera pas aussi facile pour faire changer les statuts sans faire de vagues

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22534 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 11:42:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon moi tout à l'heure j'envoie un mail au président pour savoir ce qu'il en est , car en plus n'étant pas présent à la dernière réunion, je ne sais pas ce qui s'y est passé sur ce point là

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 11:43:04   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

bien sûr JL, nous sommes épiés en permanence mais ils savent aussi que nous savons et que tout ne sera pas aussi facile pour faire changer les statuts sans faire de vagues

Tant mieux si l'on est epié, cela va peut etre donner des idées car je ne crois pas que l'on est dit beaucoup de bétises......... de plus notre approche est plutot constructive car on apporte des solutions

De plus il est probable que beaucoup d'éleveurs auront la même réaction que nous et cela permet de ce donner une idée a ceux qui nous observent sur l'ensemble des commentaires provenants notre petit monde colombicole
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 11:53:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

entièrement d'accord avec toi on est pas là pour détruire mais pour construire et en évitant autant que faire se peut des des conflits d'intérêts personnels et notre franchise et nos débats sur le forum en sont la preuve évidente pour les gens de bonne foi

--------------------
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 22:02:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je rentre de la réunion Usaso. Evidemment, on en a parlé....d'autant plus que certains, non membres du CA, on reçu un mail les informant du changement!!! nb: certains, c'est pas Raoust!!!
J'y comprend plus rien mais je vous garanti que ça a fusé!!
Moi, je n'enverrai pas de mail à Alain, je l'ai eu au tél et il ne m'a rien dit, suite à quoi j'ai accusé l'inconnu de blasphème alors que son info était tout à fait valable!!! J'aime pas ça!!!

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 22:24:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 22:33:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Aucune ironie à ton égard!!
Pour les collègues de l'Usaso, après la surprise, c'est l'étonnement avec une tendance ( mais à chaud c'est pas facile à analyser ) à penser que juridiquement y'a un blème et que le renouvellement de l'ensemble de l'ensemble du CA est dangereux pour la transmission des rênes...au cas où!!

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 22:41:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

S'cuse, je n'ai pas répondu complétement à ta question!!
Aucune stratégie n'a été envisagée concernant cette info, les instances nationales ayant été très largement attaquées sur leur absence face à la grippe aviaire!!!
Je suis monté au créneau pour signifier que le reproche qu'on pouvait faire, c'est le manque de com mais que beaucoup avait été fait!!! Ce qui est vrai!!! Il ne faut pas quand même pas tuer le bébé!!!

Par contre, fait gaffe, si tu croises mon chemin, je te ferais avouer!!!!
T'as vu Xavier, il n'a pas résisté!!!

--------------------
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  Election du CA de la SNCNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum