CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques 

 Elevage de Benoit36

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 18:59:56   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

A mon tour de décrire un peu mon élevage comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà fait.

Pour 2007, j'aurai normalement 10 couples de mondain blanc, 5 de mondain noir, 8 de strasser noir, 6 de strasser bleu et 1 couple de strasser écaillé bleu.

Après un repos hivernal chacun de leur coté, les couples seront dans des cages individuelles pour se reproduire. Pour les insiter à pondre dedans, je les ferme tout les soirs.

J'ai deux types de volières, une qui a été aménagé sous un hangard couvert par des toles. Un petit parcours extérieur est possible ce qui est quand même bien agréable pour eux aussi bien pour profiter du soleil que pour se laver. L'inconvénient de cette volière est que lorsqu'il fait froid, les petits si il y en a de bonheur risquent de geler.
La deuxième volière est située dans une vieille étable. Là pas de problème de gel ce qui permet d'avoir des petits dès le mois de février mais par contre pas de parcours extérieur de fait....

D'autres volières sont contruites ailleurs pour acceuillir les jeunes après le sevrage. 1 de 4 mètres par 3 et l'autre de 8 mètres par 3. Et malgrés tout cela il manque encore de la place quelques fois !!!!

Pour ce qui est de l'alimentation :
* les couples ont à leur disposition du blé, du maïs, des pois, du colza, un peu de tournessol. Du grit avec pierre rouge et coquille d'huitre de chez versel laga et des pierre de sel à picorer. L'alimentation n'est pas distribuée à volontée. Pour ceux qui ont des jeunes, après la première semaine de la naissance et jusqu'au sevrage, les parents ont dans leur cage un complément avec du mélange de chez versel laga (Perle bavaroise et succes cornes)
* les jeunes ont une alimentation à volonté. D'un coté une mangeoire avec uniquement du blé dedans et un autre réservoir où il y a un mélange que je fais moi même avec du maîs, du pois, du tournessol et différents aliments de chez versel laga (Show G, succes cornes, perle bavaroise et perle royale) + du grit et pierre de sel comme les adultes.

Au niveau des traitements.
* 1 vermifuge tout les 3 mois
* 1 traitement contre coccidiose tout les 6 mois
* 1 cachet de spartrix une fois par an pour la trichomonose
* 1 vaccin une fois par an contre Newcastle
* du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson toute l'année. Le vinaigre à la particularité de les stimuler sexuellement, de prévenir contre les parasites internes et externes et d'apporter quelques vitamines.

Voilà en gros la vie de mon pigeonnier.

Continuons en images :

Première volière, une ancienne porcherie transformée pour l'occasion.
vue de l'intérieur



Deuxième volière pour les couples




Première volière des jeunes



Il y a une deuxième volière pour les jeunes mais elle est actuellement en reconstruction donc cela viendra plus tard.

J'espère que ca vous aura plu.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:03:01   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

superbe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:11:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bien merci de nous faire part de ton experience


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:19:28   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pas mal tes installation mais les pigeons l'été n'ont pas chaud sous la tole?
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:22:25   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

si un peu mais il y a sur le coté une tole transparente qui s'enlève et derrière des petite fenetre pour faire de l'aération, ce qui évite aussi le coriza.
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:24:41   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

jolis


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:36:59   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Belle installation
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:37:50   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok alors tu a pensé a tout
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:42:50   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

trés belle installation et de beaux sujets
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 19:43:35   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

Ca c fait au fur et a mesure, j'ai pas une seule volière qui n'a pas été retouchée, a chaque fois je vois des nouvelle choses a faire je crois que ca sera jamais fini lol
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 20:10:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

comme chez tout éleveur!!!
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 20:20:35   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Belle installation


--------------------
Patrick
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:30:31   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

alors là chapeau
bien décrit, bien montré


--------------------
REPERE POWAA !!
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 19:23:35   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Effectivement c'est interrêssant


--------------------
Pat24
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 19:56:27   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Félicitations !

Merci pour cette visite perso
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 00:08:43   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Très joli et trés interessant, en plus j'adore le strasser !! et j'ai élevé des mondains noirs il y a quelques années ....
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 01:24:20   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

belles installations
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 21:18:54   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

as tu des nourriciers pour les mondains? Vu leurs poids.
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 07:04:19   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Sympa les installations Merci pour cette visite
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 09:23:28   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

superbe présentation


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 14:25:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci pour ce sympathique reportage Benoit

Par contre pour les photos jettes 1 oeil au lien suivant pour les prochaines fois

Là je redimensionne mais c'est du taff pour éviter de cliquer sur les tof



Juju

https://10253.alloforum.com/sujet-10253-0-294-0-0-1-5833-1.html


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 18:19:45   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

Dsl Julien du dérangement je recommencerai plus promis..

Pour répondre à Lynx, non je n'ai pas de nourriciers excepté 2 couple de lyns de Pologne Bleu qui des fois dépannent mais je sélectionne aussi mes couples en fonction des qualités nourriciaires des parents.
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:58:38   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Bonne présentation de tes volières en plus tu as la chance d'avoir beaucoup de place


--------------------
Thierry
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 11:14:55   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

Comme promis voici la photo de la dernière volière pour les jeunes. Je viens de la terminer.
Il y a 6 cases pas très grandes pour faire des lots de pigeons pour les concours.
Mon idée c'est de faire des petits groupes homogènes (ages et races) pour que chacun puisse manger normalement. Quand il y en a trop dans une volière, les plus petits mangent souvent quand les autres en on marre et ils restent toujours petits on verra bien si ca fonctionne mieux comme ça.

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 11:18:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  visite d'élevages, journées techniques  Elevage de Benoit36Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum