CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Elevage Corinne 2009

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 13:14:00   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Corinne ,
pour tes 2 adultes morts subitement ,je pense qu'Hugo a vu juste .
en début d'année j'ai eu plusieurs cas de mort subite chez mes adultes reproducteurs en sotto ,après analyse de fientes et cadavre disséqué ,il s'est avéré qu'il y avait une forte concentration de vers ascaris ,une trop forte concentration de ces vers dans l'estomac fini par faire crever l'enveloppe de l'estomac et hémorragie interne ,la mort est immédiate et souvent sans symptomes sauf quelques troubles de l'équilibre.
trite toute ta colonie avec 1 vermifuge contre les ascaridias et renouvelle le traitement tous les 15 jours ,bon courage

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 14:38:25   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Salut Corine ,vraiment désolé de ce qui t'arrive si t'as besoin tu me diras j'ai du vermifuge et des spartrix toujours à la maison,si besoin je te les approche,et si t'as besoin de quelque chose en Show tu me dis aussi,j'ai une femelle jaune cendré barré dispo
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 21:33:29   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Oui Sotto a bien developper un problème qu y mest arrivé ya quelques années.

En ce moment je vermifuge une fois par mois (durant lété).
Et pour les ascaris je te conseil un vermifuge a base de lévamizol.
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 22:16:07   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

La couleur verte des fientes c'est de la bile. Une diète même passagère, et op, les déjections sont vertes. Ce n'est donc pas toujours un signe de gravité... mais à surveiller tout de même!
Le lévamizole ne traite pratiquement que les ascaris. D'autres vers très nocifs infectent souvent les pigeons; certains sont invisibles à l'oeil nu; J'utilise depuis des décennies " Polystrongle " de chez coophavet. J'en suis toujours très satisfait. Un traitement ( 1 jour à raison d'un gramme par litre de boisson ) doit toujours être suivi d'UN AUTRE traitement identique TROIS semaines PLUS TARD, puis régulièrement tous les trois mois si le sol est plus ou moins humide ou comme chez moi , tous les six mois pour un sol sec ( je suis un adepte convaincu du nettoyage du sol UNE FOIS PAR AN - litière de copeaux de résineux, juste ratissé de temps en temps ). Un sol sec limite les problèmes dus aux vers et aux coccidies, mais j'en conviens, c'est moins agéable à l'oeil et moins flatteur pour certains amateurs.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 22:50:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut combattre l'humidité c'est bien vrai

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 16:44:20   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous,

Et merci pour vos conseils. Malheureusement, j'ai du tuer la petite Show Racer...

Quelqu'un peut-il me donner la couleur de cette toute jeune femelle frisée... ?



Niveau type, je me doute qu'elle n'est pas terrible mais je trouve sa couleur sympa
Mais bon, difficile de juger car elle est encore très jeune et ses frisures ne sont pas encore complètement développée...

Merci

Coco


Edité le 08-08-2009 à 16:46:44 par Corinne


PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 08-08-2009 à 17:05:20   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Corinne a écrit :

Bonjour à tous,

Et merci pour vos conseils. Malheureusement, j'ai du tuer la petite Show Racer...

Quelqu'un peut-il me donner la couleur de cette toute jeune femelle frisée... ?



Niveau type, je me doute qu'elle n'est pas terrible mais je trouve sa couleur sympa
Mais bon, difficile de juger car elle est encore très jeune et ses frisures ne sont pas encore complètement développée...

Merci

Coco



c'est un grison bleu , par contre pour le fait que ce soit une femelle ????

--------------------
Pierrot
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 13:46:38   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Re bonjour à tous,

J'ai un petit QPI au nid en ce moment dont je n'arrive pas à déterminer la couleur...

Il me semble que c'est un Arlequin mais par endroit il est "blanc sale" genre gris clair.

Une photo dès que possible.

Coco

EDIT : père Arlequin / mère Brun


Edité le 22-10-2009 à 13:50:54 par Corinne


sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 17:23:52   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

a voir ,peux etre 1 mosaique ????

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 20:11:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

montre nous une photo, on devrait pouvoir t'aider .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 04:05:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto44 a écrit :

a voir ,peux etre 1 mosaique ????


ou un qualmond

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 04:07:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

PIERROT a écrit :

[citation=Corinne]Bonjour à tous,

Et merci pour vos conseils. Malheureusement, j'ai du tuer la petite Show Racer...

Quelqu'un peut-il me donner la couleur de cette toute jeune femelle frisée... ?



Niveau type, je me doute qu'elle n'est pas terrible mais je trouve sa couleur sympa
Mais bon, difficile de juger car elle est encore très jeune et ses frisures ne sont pas encore complètement développée...

Merci

Coco



c'est un grison bleu , par contre pour le fait que ce soit une femelle ????[/citation]

toi tu a dut trop faire la faite samedi soir ci la mére et rouge cendre

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Elevage Corinne 2009Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum