|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 23-07-2009 à 13:14:00
| salut Corinne , pour tes 2 adultes morts subitement ,je pense qu'Hugo a vu juste . en début d'année j'ai eu plusieurs cas de mort subite chez mes adultes reproducteurs en sotto ,après analyse de fientes et cadavre disséqué ,il s'est avéré qu'il y avait une forte concentration de vers ascaris ,une trop forte concentration de ces vers dans l'estomac fini par faire crever l'enveloppe de l'estomac et hémorragie interne ,la mort est immédiate et souvent sans symptomes sauf quelques troubles de l'équilibre. trite toute ta colonie avec 1 vermifuge contre les ascaridias et renouvelle le traitement tous les 15 jours ,bon courage
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 23-07-2009 à 14:38:25
| Salut Corine ,vraiment désolé de ce qui t'arrive si t'as besoin tu me diras j'ai du vermifuge et des spartrix toujours à la maison,si besoin je te les approche,et si t'as besoin de quelque chose en Show tu me dis aussi,j'ai une femelle jaune cendré barré dispo |
|
Hugo38 | Pigeon d'Argent | | 797 messages postés |
| Posté le 23-07-2009 à 21:33:29
| Oui Sotto a bien developper un problème qu y mest arrivé ya quelques années. En ce moment je vermifuge une fois par mois (durant lété). Et pour les ascaris je te conseil un vermifuge a base de lévamizol. |
|
ramier | pigeon-vol | Piou Piou | 206 messages postés |
| Posté le 23-07-2009 à 22:16:07
| La couleur verte des fientes c'est de la bile. Une diète même passagère, et op, les déjections sont vertes. Ce n'est donc pas toujours un signe de gravité... mais à surveiller tout de même! Le lévamizole ne traite pratiquement que les ascaris. D'autres vers très nocifs infectent souvent les pigeons; certains sont invisibles à l'oeil nu; J'utilise depuis des décennies " Polystrongle " de chez coophavet. J'en suis toujours très satisfait. Un traitement ( 1 jour à raison d'un gramme par litre de boisson ) doit toujours être suivi d'UN AUTRE traitement identique TROIS semaines PLUS TARD, puis régulièrement tous les trois mois si le sol est plus ou moins humide ou comme chez moi , tous les six mois pour un sol sec ( je suis un adepte convaincu du nettoyage du sol UNE FOIS PAR AN - litière de copeaux de résineux, juste ratissé de temps en temps ). Un sol sec limite les problèmes dus aux vers et aux coccidies, mais j'en conviens, c'est moins agéable à l'oeil et moins flatteur pour certains amateurs.
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 23-07-2009 à 22:50:14
| Il faut combattre l'humidité c'est bien vrai
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 08-08-2009 à 16:44:20
| Bonjour à tous, Et merci pour vos conseils. Malheureusement, j'ai du tuer la petite Show Racer... Quelqu'un peut-il me donner la couleur de cette toute jeune femelle frisée... ? Niveau type, je me doute qu'elle n'est pas terrible mais je trouve sa couleur sympa Mais bon, difficile de juger car elle est encore très jeune et ses frisures ne sont pas encore complètement développée... Merci Coco
Edité le 08-08-2009 à 16:46:44 par Corinne |
|
PIERROT | Pigeon de Bronze | 289 messages postés |
| Posté le 08-08-2009 à 17:05:20
| Corinne a écrit :
Bonjour à tous, Et merci pour vos conseils. Malheureusement, j'ai du tuer la petite Show Racer... Quelqu'un peut-il me donner la couleur de cette toute jeune femelle frisée... ? Niveau type, je me doute qu'elle n'est pas terrible mais je trouve sa couleur sympa Mais bon, difficile de juger car elle est encore très jeune et ses frisures ne sont pas encore complètement développée... Merci Coco |
c'est un grison bleu , par contre pour le fait que ce soit une femelle ????
-------------------- Pierrot |
|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 22-10-2009 à 13:46:38
| Re bonjour à tous, J'ai un petit QPI au nid en ce moment dont je n'arrive pas à déterminer la couleur... Il me semble que c'est un Arlequin mais par endroit il est "blanc sale" genre gris clair. Une photo dès que possible. Coco EDIT : père Arlequin / mère Brun
Edité le 22-10-2009 à 13:50:54 par Corinne |
|
sotto44 | des femmes,du rhum et d'la bière non de d.. | Maitre Pigeonneux | | 3838 messages postés |
| Posté le 22-10-2009 à 17:23:52
| a voir ,peux etre 1 mosaique ????
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-10-2009 à 20:11:21
| montre nous une photo, on devrait pouvoir t'aider .....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 23-10-2009 à 04:05:59
| sotto44 a écrit :
a voir ,peux etre 1 mosaique ???? |
ou un qualmond
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 23-10-2009 à 04:07:56
| PIERROT a écrit :
[citation=Corinne]Bonjour à tous, Et merci pour vos conseils. Malheureusement, j'ai du tuer la petite Show Racer... Quelqu'un peut-il me donner la couleur de cette toute jeune femelle frisée... ? Niveau type, je me doute qu'elle n'est pas terrible mais je trouve sa couleur sympa Mais bon, difficile de juger car elle est encore très jeune et ses frisures ne sont pas encore complètement développée... Merci Coco |
c'est un grison bleu , par contre pour le fait que ce soit une femelle ????[/citation] toi tu a dut trop faire la faite samedi soir ci la mére et rouge cendre
-------------------- |
|
|