CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 elevage à la main

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 15:08:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai fait exactement comme toi, hervé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 23:09:19   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Herve a écrit :

[citation=ruben]SI çA VOUS INTERESSE IL Y A SUR LE SITE DE LA FERME DE MANON UNE SERINGUE DE GAVAGE POUR PIGEONS?çA A L'AIR PAS MAL ET C'EST PAS CHER


On peux aussi la fabriquer est ce n'est pas compliquer; on prend un pistolet de patisserie avec un morceau de tuyaux pour aquarium. Moi je m'en sert depuis plus de 4 an et je n'ai jamais rencontrer la moindre difficulté.[/citation] ,je vais éssayer tiens
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-06-2006 à 23:59:58   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

daniel06 a écrit :





10 jours ??? et deja il apprends a faire de l'internet ????



Membre désinscrit
   Posté le 19-06-2006 à 09:48:37   

Et on met quoi dans la seringue en fonction de l'âge du pigeonneau ?

Sujet pour le site ? (avec photo et un bon petit texte ça peut le faire)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 13:13:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de l'aliment premier âge pour poussin au début, trempé dans de l'eau tiède


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 13:58:28   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Moi je met du mélange dindoneaux premier âge que j'ai passer au mixer puis je rajoute de l'eau tiède dessus jusqu'a avoir une pate qui ne soit pas trop liquide est qui passe sans forcer par le tuyaux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 21:17:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au début, l'avantage du poulet 1er âge c'est qu'il se présente sous forme de semoulette, donc pas besoin de le passer à la moulinette


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 21:38:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pour ma part je prefere le dindon 1 er age ou carrement mes granulés concassés enrichi avec de la patée aux oeufs ( 25 % de protéines)



l'avantage c'est que c'est plus riche en protéine que les semoulettes poulet



liquide mais pas trop. On peut en preparé d'avance et la conservé au refregérateur. Mais il faut la servir a température ambiante.


Le dosage est a adapté en fonction de l'age du pigeonneau


fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 21:40:01   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

nous on le faisait dans le temps et on utilisé du granulé pintado qu'on passé au moulin a café electrique avant de rajouter de l'eau!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 21:44:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai que l'aliment dindonneau est plus riche en protéines


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 22:13:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j'ais fait ces photos la, en pensant a Patrick et au portail !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 22:18:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elles ont leur place dans le portail


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 22:21:35   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Seul le chef le sait !!!!!!!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2006 à 22:22:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-06-2006 à 22:40:50   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   


patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 00:30:44   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Super le texte et les photos, vous nourissez avec cette bouillie jusqu'au sevrage?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 12:39:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui patrick et ça marche super bien tu leur mets des petites graines blé ou sorgho dans la case et très souvent entre 21 et 25 jours ils apprennent à manger tout seul


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 13:02:50   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

moi j'utilise nutribrid A21 de chez versele laga te de l'aliment poussin
certain éleveur de bec cour ajoute des croquettes pour chat à base de volailes pour les protéines de viande.
le A21 permet de nourrir les jeunes de la naissance au sevrage sans
nourricers (je l'ai fait) ou au moins d'attendre quelque jours d'avoir des nourriciers pour nourrir le jeune
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 13:37:43   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

merci Xavier et super JL les photos et conseils


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 16:28:03   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

xav24 a écrit :

moi j'utilise nutribrid A21 de chez versele laga te de l'aliment poussin
certain éleveur de bec cour ajoute des croquettes pour chat à base de volailes pour les protéines de viande.
le A21 permet de nourrir les jeunes de la naissance au sevrage sans
nourricers (je l'ai fait) ou au moins d'attendre quelque jours d'avoir des nourriciers pour nourrir le jeune


le pigeonneaux n'as jamais eu de lait de jabot


--------------------


Vive l'élevage
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 01-07-2006 à 18:55:53   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

non jamais de lait de jabot c'était deux satinettes couver par les par
les parents et je n'avais pas de nourricier disponible
je n'ai jamais vue les jeunes avec quelque dans le jabot avant chaque
gavage
certaine souches de satinettes ne nourrice plus les jeunes meme à bec normal
daniel06
Touriste
daniel06
70 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 00:05:55   Voir le profil de daniel06 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lafaune.net   Envoyer un message privé à daniel06   

Je vous donne la suite de mon expérience qui n'a pas été concluante,le premier bb a bien supporté la seringue pendant 3 jours avec de A21 puis il est mort avec le jabot bien rempli,le second pareil,de la même façon,il se peut que j'ai trop forcé sur la nourriture,j'ai pourtant attendu qu'il digére.Ma none a recommencé à pondre ,mais la j'ai mis les oueufs sous un capucins et les petits sont nés,ils ont10/12 jours,la suite au prochain numéro


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 07:38:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vivement la suite et les photos


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 10:45:37   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

daniel06 a écrit :

Je vous donne la suite de mon expérience qui n'a pas été concluante,le premier bb a bien supporté la seringue pendant 3 jours avec de A21 puis il est mort avec le jabot bien rempli,le second pareil,de la même façon,il se peut que j'ai trop forcé sur la nourriture,j'ai pourtant attendu qu'il digére.Ma none a recommencé à pondre ,mais la j'ai mis les oueufs sous un capucins et les petits sont nés,ils ont10/12 jours,la suite au prochain numéro
dommage en tout cas onéspére que cette ponte sera la bonne
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 14:02:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  elevage à la mainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum