CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 elsanor !!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 17:50:08   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

Je l'ai utilisé le mois dernier pour faire 59 - 66 , la traversée dans le sens Nord-Sud quoi ...
Que je vous explique :
Elsanor sous-traite avec France express.
France express ne prend les animaux QUE de leurs clients EN COMPTE.
Pour avoir un compte la nécessité est de faire un chiffre de minimum 100€ par mois, ce qui n'était pas mon cas, mais pourrait être le cas d'une association avicole ou Fédé régionale.
C'est du moins le cas d'Elsanor.
Sinon, aucun problème, un trio de poules naines pour 66€ deport, payables d'avance. Animaux enlevés le lundi 29 octobre dans l'après-midi chez le particulier, livrés le lendemain dans l'après midi chez moi.

--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 17:53:16   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

et même numéro de téléphone que toi Bruno.

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 18:31:40   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui lode ca c'etait avant le 1 novembre c'est depuis cette date que cela bloque

et j'ai tel au 11 express de narbonne et meme a un particulier il prenne les betes mais c'est le probleme des 8 heures qui coince

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 18:57:23   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ce degret date de 2011 si je me trompe pas faudrai que je regarde la reponse de l'autre eleveur sur se sujet et c'est le parlement europeen qui demande que l'on applique enfin le decret

ensuite pour le transport d'elsanor oui elle sous traite a france express mais l'avantage est que l'on beneficie de leur prix professionnel cela est tres bien
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:46:08   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

budapest a écrit :

oui lode ca c'etait avant le 1 novembre c'est depuis cette date que cela bloque

et j'ai tel au 11 express de narbonne et meme a un particulier il prenne les betes mais c'est le probleme des 8 heures qui coince


et si tu trouves un elevur qui habite a moins de 8h
et lui les remets aussi ??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
magaly24
Petit touriste
magaly24
55 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 20:03:43   Voir le profil de magaly24 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.geantdesflandres.com   Envoyer un message privé à magaly24   

moi aussi , j'utilse elsanor - ca craint ce decret ....

--------------------
www.geantdesflandres.com
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 21:04:36   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

gui85. a écrit :

[citation=budapest]oui lode ca c'etait avant le 1 novembre c'est depuis cette date que cela bloque

et j'ai tel au 11 express de narbonne et meme a un particulier il prenne les betes mais c'est le probleme des 8 heures qui coince


et si tu trouves un elevur qui habite a moins de 8h
et lui les remets aussi ?? :heu:[/citation]


oui c'est jouable mais tu ne vois pas le bordel pour 10 pigeons non si je n'ai pas un direct jusqu' a chez guy ou metz directement ou une autre solution directe je jete l'eponge et ferais forfait mais ce n'est pas ce que je veux mais contre une montagne quelque fois et bien tu dois rebrousser chemin
enfin jusqu'a la derniere minute je ferais ce que je pourrais pour y exposer


Edité le 16-11-2012 à 21:05:28 par budapest




--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 21:22:15   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

... et par la voie SNC

--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 21:26:13   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

ou SCAF, j'avais cru voir qu'il y avait un groupage passant par Narbonne ...

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 21:32:06   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

lovanen a écrit :

ou SCAF, j'avais cru voir qu'il y avait un groupage passant par Narbonne ...



tu as vu l'info ou tu en sais un peu plus

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 21:36:49   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/Leipzig-2012.html

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 21:39:26   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui j'y vais regulierement faire un tour pour voir si groupage

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 21:40:57   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

envoie un mail a periquet peut etre

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 21:43:12   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

j'attends une reponse et pourquoi pas

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 23:14:19   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

je crois groupage du côté Soumoulou avec les juges ...
Je recherche l'info

--------------------
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 23:16:57   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

c'est bien ça, voici un extrait :

De plus, des groupages jusqu’à Metz sont prévus depuis la Bretagne (René Evain), Arpajon (Alain Debord, 01.60.83.42.76, alain.debord@neuf.fr), Alençon (Christian Binois, 02.33.32.96.06, christian.binois@wanadoo.fr ), Gueugnon (Laurent Godin 03.85.81.12.31, bois-habitat@wanadoo.fr), Soumoulou (Didier Rumeau 05.62.39.14.07 didierrum@aol.com). Chambéry organise son propre transport (Philippe Hudry 06 63 83 00 32 hudry@orange.fr).



--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 21:05:20   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

quelqu'un a du nouveau sur les transports ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 09:46:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Elsanor c est fini il arrete le transport et france express que ce soit montpellier ,narbonne ou carcassonne refuse les particuliers mais accepte les professionnel qui ont un compte , donc l unique solution restante est de trouver un pro qui delegue les transport comme le faisait elsanor donc autant faire une croix dessus , pour sernam c est pareil pas d animaux , a croire que les animaux de particuliers sont differents des animaux des pro

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 09:54:06   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est vrai que c'est de plus en plus difficile :-( moi je félicite mon délégué régional jean paul siozade qui enmène beaucoup de pigeons y compris les miens au championnat a Gueugnon, en revanche il lui faut des caisses pas trop grande car sinon le gros bordel, je vais m'en commander une de 4 cases, j'en mets pas plus généralement et je félicite tout ceux qui le font, c'est vraiment pas facile !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 10:26:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Oui et le SERNAM vit ses derniers mois, voir semaines , d'existence !
De plus en plus nous aurons à faire appel à la solidarité entre éleveurs , sociétés , clubs , régions et groupements; et même à mon avis devrions nous (mieux) nous organiser et structurer en fonction de ce paramètre, peut-être même investir dans des moyens de transport ou se positionner "collectifs " auprès de transporteurs pros .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 10:39:59   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

cela va devenir la merde car si l'on peut plus expediez ou recevoir diverse animaux cela risque de reduire certaine race ( exemple pour moi les faisan )
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 10:42:08   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

les societés avicole peuvent ouvrir des comptes chez france express , la société deviendrait le donneur d'ordre et pourrait deleguer les transport sur toute la france au depart de chaque particuliers eleveur comme le faisait elsanor , c'est peut etre aussi une alternative a envisager

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 10:44:09   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

surtout quand on voit qu'elsanor expedie ses animaux pour un tarif unique a 25 euros dans toute la france on voit la marge qu il prenait

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 10:45:03   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ce serait bien si on pouvait le faire avec les societe avicole mais faudrait t'il pas qu'il y est un montant tout les mois a faire d'expedition
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 10:50:18   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je crois que c'est 100 euros par mois , c'est pas énorme et entre tous les adherent plus les particulier qui pourrait s'y rajouter c'est tres largement rempli

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  elsanor !!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum