CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 ENFIN !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:49:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon voila !!! après mes déboires de début de saison (jeunes morts dans l'oeuf, oeufs clairs, jeunes pas nourris, jeune mort à 15 jours, bagarres des cases...) les nouvelles pontes s'annoncent bien

Lahores JC --> 2 oeufs --> 2 OK
Lahores arg. x RC --> 2 oeufs --> 2 OK
Lahores noir x dun --> 1 oeuf --> 1 OK

Cravatés italien JC x grison JC --> 2 oeufs --> 1 OK
Cravatés italien arg. x grison JC --> 2 oeufs --> 2 OK
Cravatés italien RC x RC --> 2 oeufs --> 2 OK
Cravatés italien RC x RC --> 2 oeufs --> 1 OK
Cravatés italien JC x JC --> 2 oeufs --> 2 OK
Cravatés italien JC x RC --> 2 oeufs --> 2 OK

Maintenant plus qu'a attendre la suite et que tout se passe bien mais j'ai bon espoir

Sans parler des Bantams de Pékin !!!!! 30 oeufs pour le moment et c'est que le début !!! Pourvu que tout aille bien aussi de ce côté là

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:55:46   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui sa s'annonce bien même pour les Bantam, bravo
J'ai remarqué que toi aussi tu a aussi un couple qui couve qu'un oeuf, je suis pas le seul
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 11:57:40   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est bien
mais dit toi bien que ce que tu apelles" tes déboires",sont des choses normales quand on veut devancer la nature,rien ne sert de commencer trop tot en hiver...erreur de jeunesse


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:01:13   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

giero a écrit :

c'est bien
mais dit toi bien que ce que tu apelles" tes déboires",sont des choses normales quand on veut devancer la nature,rien ne sert de commencer trop tot en hiver...erreur de jeunesse


J'ai aussi fait cetet erreur
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:08:20   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui souvant le debut de saison est plus ou moins bon suivant les années donc pas d'affolement julien, avec les beau jours ca va aller de mieux en mieux!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:14:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dis-toi bien Julien que ceux qui ont des jeunes très tôt en saison ont pour la plupart des pigeonniers très abrités, chauffés et éclairés


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:37:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ou situés....sur la Cote d'Azur,enfin plus pour longtemps


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:39:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et oui le jeune est impatient que voulez-vous....
Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Et mieux vaut être confronté à cela trop tôt en saison plutôt que trop tard
ptite question au passage c'est dur de vacciner sois même ses animaux ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 12:42:34   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

non,moi je le fait toujours seul


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:21:44   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi (je suis débutant comme toi juju) je le fait sur les pigeons, lapins et poules et je n'ait pas encore eu de problème, et sa se fait bien ...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:39:16   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK mais pour la 1ere qui vous a expliqué comment faire ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 14:56:01   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi c'est le plus vieux de ma société qui ma expliquer (les pigeons dans le bateau et les poules dans le cou et les lapins dans le dos )
La première fois que je l'ait fait je savais pas trop comment faire et j'avais un peu peur de la piquer n'mporte ou mais maintenant j'ai l'habitude et sa se passe bien, c'est un coup a prendre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 18:19:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

lance-toi, julien, il n'y a pas vraiment de gros risques


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 18:21:59   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

sans parler des jeunes sortis en accouplant relativement tôt, je trouve que ça a surtout l'avantage d'avoir dés début mars des voliéres bien organisées sans bagarres pour les nids et donne le temps de modifier un ou deux couples qui ne paraissent plus si intéréssants que ça"aprés réflexion "donc tout est en ordre et déjà rôder par une 1ere couvé, réussie ou non ce n'est pas l'important
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:41:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

Bon voila !!! après mes déboires de début de saison (jeunes morts dans l'oeuf, oeufs clairs, jeunes pas nourris, jeune mort à 15 jours, bagarres des cases...) les nouvelles pontes s'annoncent bien

Lahores JC --> 2 oeufs --> 2 OK
Lahores arg. x RC --> 2 oeufs --> 2 OK
Lahores noir x dun --> 1 oeuf --> 1 OK

Cravatés italien JC x grison JC --> 2 oeufs --> 1 OK
Cravatés italien arg. x grison JC --> 2 oeufs --> 2 OK
Cravatés italien RC x RC --> 2 oeufs --> 2 OK
Cravatés italien RC x RC --> 2 oeufs --> 1 OK
Cravatés italien JC x JC --> 2 oeufs --> 2 OK
Cravatés italien JC x RC --> 2 oeufs --> 2 OK

Maintenant plus qu'a attendre la suite et que tout se passe bien mais j'ai bon espoir

Sans parler des Bantams de Pékin !!!!! 30 oeufs pour le moment et c'est que le début !!! Pourvu que tout aille bien aussi de ce côté là

Juju



quelle couleur de poules ont pondu?

moi ça pond trés peu! j'ai seulement une dixaines d'oeuf en couveuse!
et les oeufs que j'ai eu avant étaient tous clair car à cause du froid je ne leur avais pas encore dégagé le cloaque!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:41:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Julien-02 a écrit :

Et oui le jeune est impatient que voulez-vous....
Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Et mieux vaut être confronté à cela trop tôt en saison plutôt que trop tard
ptite question au passage c'est dur de vacciner sois même ses animaux ?

sinon pour la vaccination, je pourrais passer te donner un coup de main un après midi, c'est pas très loin


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:43:52   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

giero a écrit :

non,moi je le fait toujours seul



nous on le fait toujours à deux car ils disent qu'il faut un témoin alors comme je n'aime pas mentir on le fait à deux!


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 20:24:42   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je le fait seul généralement 3 à 400 pigeons heureusement que j'ai une seringue automatique
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 09:37:21   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Julien-02]Et oui le jeune est impatient que voulez-vous....
Mais bon c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
Et mieux vaut être confronté à cela trop tôt en saison plutôt que trop tard
ptite question au passage c'est dur de vacciner sois même ses animaux ?

sinon pour la vaccination, je pourrais passer te donner un coup de main un après midi, c'est pas très loin ;)[/citation]

Merci beaucoup capu bon c'est pas pour demain mais le jour où si je peine je sais qui appeler


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 09:40:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :


Sans parler des Bantams de Pékin !!!!! 30 oeufs pour le moment et c'est que le début !!! Pourvu que tout aille bien aussi de ce côté là

Juju



quelle couleur de poules ont pondu?

moi ça pond trés peu! j'ai seulement une dixaines d'oeuf en couveuse!
et les oeufs que j'ai eu avant étaient tous clair car à cause du froid je ne leur avais pas encore dégagé le cloaque![/citation]

Alors pour le moment j'ai des oeufs de noir, bleu et toujours mon accouplement de fortune coq fauve x poule blanche...
Pour les 1ere couvées tôt en saison, juste 1 poussin (noir) donc ça commence bien

Petite question aux utilisateurs de couveuses, j'ai depuis Noël ma couveuses 50 oeufs, puis-je mettre par exemple 1 premiere tournée de 30 oeufs aujourd'hui et 20 le WE prochain ? c'est 1 couveuse automatique.

Julien

Message édité le 18-03-2007 à 09:40:52 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:28:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Julien-02 a écrit :



Merci beaucoup capu bon c'est pas pour demain mais le jour où si je peine je sais qui appeler

bien sur et en plus tu auras le temoin


--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:55:44   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

oui julien ! tu peut mettre des ouefs a differentes dates
il suffit que tu note sur l oeuf AU CRAYON A PAPIERS (pas de feutre) les dates pour t y retrouver et que tu vaporise la veille de la date d eclossion ceux qui sont pret a eclore (plus d humidite pour rammollir la coquille et favoriser le bechage )


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 11:14:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

perso je met à différente date dans la couveuse mais deux jours avant la naissance je les change de couveuse et je les laisse sans y toucher jusqu'à leur naissance!
perso je n'ai jamais vaporisé et je n'ai jamais eu de problème!
sauf l'an dernier mais c'était parceque mes poules manquaient de vitamines!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 11:19:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

merci beaucoup pour cette information donc aujourd'hui je met 30 oeufs en couveuse + 20 la semaine prochaine et ensuite autant mais sous poules !!! et oui ça commence bien en bantam cette année


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 11:44:46   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

super julien!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  ENFIN !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum