CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 ENFIN !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:23:58   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ged81 a écrit :

[citation=giero]non,moi je le fait toujours seul



nous on le fait toujours à deux car ils disent qu'il faut un témoin alors comme je n'aime pas mentir on le fait à deux!
[/citation]

Moi aussi je le fait toujours a deux, comme ça pas d'histoire il y a un témoin , une petite signature sur le listing de vaccination joint au certificat qui lui aussi est signé par les deux partie et le problémé est réglé, en plus on utilise une seringue automatique alors c' est rapide.
Je pense que la vaccination est trés importante pour le sérieux et la crédibilité de notre aviculture vis a vis des service de l' état, car n' oublions pas que nous avons toujours une epée de damoclés au dessus de la tete( grippe aviaire) et si nous voulons préservé notre aviculture en l' etat ( sans trop de contraintes administratives), il faut que tous le monde prenne cette vaccination aux sérieux.
car je trouve qu'il y a un relachement de la part de certains, qui n' achéte qu' un seul flacon de vaccin alors qu'il on en leur possesion 200 ou 300 pigeons. Car le jour ou les service Vétérinaire débarquerons pour controlé l'élevage( quand ily a des cas de newcastle dans les environ, ce qui arrive encore malheureusement) ou que tous simplement que l' on nous impose la vaccination par un vétérinaire, ces gens la diront "si j'avais su". mais il sera trop tard.


--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 14:24:55   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je suis bien d'accord avec toi lucernois!
et moi aussi j'ai une seringue automatique mais ça nous prend un jour et demi pour tout vacciner!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 19:09:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon voila,

donc la couveuse était en marche depuis hier pour réglage de la T° et ce soir 33 oeufs dedans mais ce que je ne savais pas c'est qu'en mettant des oeufs dedans j'allais devoir revoir mon réglage... c'est à surveiller longtemps au début ?

Ah oui RDV dans 21 jours pour l'éclosion et dans 21 jours c'est quoi ???..... C'est PACQUES c'est pas fort ça

Juju

Message édité le 18-03-2007 à 19:13:15 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 19:50:52   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je la laisse allumée une semaine avant de mettre en route!
et maintenant 37° tout le temp!
mais de temps en temps j'ouvre quelques minutes pour faire comme lorsque les poule sortent du nid!
et j'en profite à se moment là pour mirer les oeufs!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:49:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

lucernois a écrit :

[citation=ged81][citation=giero]non,moi je le fait toujours seul



nous on le fait toujours à deux car ils disent qu'il faut un témoin alors comme je n'aime pas mentir on le fait à deux!
[/citation]

Moi aussi je le fait toujours a deux, comme ça pas d'histoire il y a un témoin , une petite signature sur le listing de vaccination joint au certificat qui lui aussi est signé par les deux partie et le problémé est réglé, en plus on utilise une seringue automatique alors c' est rapide.
Je pense que la vaccination est trés importante pour le sérieux et la crédibilité de notre aviculture vis a vis des service de l' état, car n' oublions pas que nous avons toujours une epée de damoclés au dessus de la tete( grippe aviaire) et si nous voulons préservé notre aviculture en l' etat ( sans trop de contraintes administratives), il faut que tous le monde prenne cette vaccination aux sérieux.
car je trouve qu'il y a un relachement de la part de certains, qui n' achéte qu' un seul flacon de vaccin alors qu'il on en leur possesion 200 ou 300 pigeons. Car le jour ou les service Vétérinaire débarquerons pour controlé l'élevage( quand ily a des cas de newcastle dans les environ, ce qui arrive encore malheureusement) ou que tous simplement que l' on nous impose la vaccination par un vétérinaire, ces gens la diront "si j'avais su". mais il sera trop tard.[/citation]



Moi aussi je vaccine avec l'assistance d'un témoin

Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 22:27:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

moi je la laisse allumée une semaine avant de mettre en route!
et maintenant 37° tout le temp!
mais de temps en temps j'ouvre quelques minutes pour faire comme lorsque les poule sortent du nid!
et j'en profite à se moment là pour mirer les oeufs!


c'est pas 37.7° pour les poules ?

Message édité le 19-03-2007 à 10:06:02 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 23:12:59   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ne mélangez pas tout ,les services vétérinaires n'ont jamais demandé à ce que un témoin assiste à toute la séance de vaccination ,ce qui d'ailleur n'aurait aucun interêt puisque le témoin ne serait de toute maniére capable que de confirmé que les pigeons présent dans l'élevage ce jour là l'on été ce qui en fait ne veut rien dire,mais qu'une séance de vaccination a bien eu lieu telle jour chez Mr intel.la situation est déjà assez compliquée comme ça pour que certains ne la complique plus ,il ne sert a rien d'être plus royaliste que le rois
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 23:28:49   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

j-j 56 a écrit :

moi je le fait seul généralement 3 à 400 pigeons heureusement que j'ai une seringue automatique
mais mon JJ si t'as besoin d'un coup de main pour le vaccin tu m'appéles et j'arrive
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 10:47:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j-j 56 a écrit :

ne mélangez pas tout ,les services vétérinaires n'ont jamais demandé à ce que un témoin assiste à toute la séance de vaccination ,ce qui d'ailleur n'aurait aucun interêt puisque le témoin ne serait de toute maniére capable que de confirmé que les pigeons présent dans l'élevage ce jour là l'on été ce qui en fait ne veut rien dire,mais qu'une séance de vaccination a bien eu lieu telle jour chez Mr intel.la situation est déjà assez compliquée comme ça pour que certains ne la complique plus ,il ne sert a rien d'être plus royaliste que le rois



je ne pense pas que ça ai quelque chose à voir avec le fait d'ètre plus royaliste que le roi mais il faut un témoin et comme tu le dit "le témoin ne serait de toute maniére capable que de confirmé que les pigeons présent dans l'élevage ce jour là" mais le témoin est un vrai témoin et non quelqu'un d'extérieur qui dit "je signe car je pense que tu as du le faire"!
mais en plus c'est une aide précieuse pour vacciner et à deux c'est plus rapide!
demande à indian c'est mathématiquement prouvé


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:25:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Julien-02 a écrit :

[citation=ged81]moi je la laisse allumée une semaine avant de mettre en route!
et maintenant 37° tout le temp!
mais de temps en temps j'ouvre quelques minutes pour faire comme lorsque les poule sortent du nid!
et j'en profite à se moment là pour mirer les oeufs!


c'est pas 37.7° pour les poules ?[/citation]


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:25:49   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

pas du tout,rien ne prouve,meme pas les maths!!!! moi je vais plus vite seul qu'a deux,j'ai tésté!!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:54:07   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

giero a écrit :

pas du tout,rien ne prouve,meme pas les maths!!!! moi je vais plus vite seul qu'a deux,j'ai tésté!!


ce qu'il te faut c'est changer de partenaire!



Julien-02 a écrit :


c'est pas 37.7° pour les poules ?

[/citation]


en fait ma couveuse est à 38° et les poussins naissent trés bien!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:56:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est vrai qu'à deux mon Giéro, si tu bois un jaune tous les dix pigeons, tu vas moins vite!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:59:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

indian a écrit :

C'est vrai qu'à deux mon Giéro, si tu bois un jaune tous les dix pigeons, tu vas moins vite!!!!



ah c'est donc pour ça!!!!!!!
donc ça demarre d'une différence au niveau de la façon de s'y prendre!



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 19:20:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

C'est vrai qu'à deux mon Giéro, si tu bois un jaune tous les dix pigeons, tu vas moins vite!!!!


pourquoi, vous faites pas comme ça


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 20:42:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

pourquoi tu bois un jaunes tout les cinq pigeons toi?


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 21:05:15   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

non !!! a chaque pigeons!!!!!!!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 04:22:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

jacques a écrit :

non !!! a chaque pigeons!!!!!!!!!!!!!




ouha!
ça c'est du sport!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 07:15:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben oui, l'avantage de vacciner à deux c'est qu'à la fin on fait l'apéro


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 10:21:13   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'ai voulu dire qu'il suffisait que le témoin passe te voir pendant que tu vaccine et qu'il n'était pas nécéssaire qu'il passe ,dans mon cas, la journée avec toi,comme certain le préconnise dans les posts par excés de zéle et la je rejouint Racer quand il dit qu'il ne faut pas non plus s'allonger devant la DSV ,soyons correct mais pas des toutous sinon on prendra encore plus de coups
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 11:05:16   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Moi aussi je vaccine avec l'assistance d'un témoin
[/citation] fait flipper ton témoin
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 16:59:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Là personne ne contredit son témoignage
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 21:25:25   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

E.T : retour maison !!!!!!!
ils elevent n importe quoi dans l est !!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 22:12:54   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Robot a écrit :


Moi aussi je vaccine avec l'assistance d'un témoin


Je ne l'ai jamais vu comme cela quand je suis venu chez toi
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 06:16:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

C'est sa transformation quand il entend qu'on va sélectionner les tocards dans les voliéres
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  ENFIN !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum