CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 ENFIN !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 11:17:25   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Julien a écrit :

Petite question aux utilisateurs de couveuses, j'ai depuis Noël ma couveuses 50 oeufs, puis-je mettre par exemple 1 premiere tournée de 30 oeufs aujourd'hui et 20 le WE prochain ? c'est 1 couveuse automatique.

Julien


oui mais normalement tu dois arrêter le retournemenrt automatique 24/ 48 heures avant l'éclosion, c'est possible avec ta couveuse
donc les oeufs qui ne doivent pas encore éclore seront retourné à la main
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 11:24:07   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Julien a écrit :

donc la couveuse était en marche depuis hier pour réglage de la T° et ce soir 33 oeufs dedans mais ce que je ne savais pas c'est qu'en mettant des oeufs dedans j'allais devoir revoir mon réglage... c'est à surveiller longtemps au début ?


c'est une couveuse statique ou ventilé
si c'est une statique c'est normal, si elle est ventilée et qu'il y a un bon thermostat la température devrait être assez homogène.

pour la mise en route c'est au moins 24 heures avant (ne pas hésiter à attendre quelques jours si la température n'est pas stable ou mal réglée). Pour la mise en route ne pas oublier de mettre de l'eau dans le(s) bacs prévus à cet effet.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 11:30:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci Vlad,

1- c'est une automatique et je pense qu'il n'est pas possible de l'arrêter mais les mouvement sont doux, tu pense que c'est risqué pour l'éclosion ?

2- c'est 1 ventilée et plus de problème de T°

3- par contre j'ai fais une bêtise en effet j'ai mis mes oeufs de bantams dans la couveuse mais avec grille "poule" et du coup le retournemen,t n'est pas top.... j'ai commandé hier une grille "faisan" je pense que pour les oeufs de naines ce sera plus adéquate Par contre j'espère que mes 33 oeufs en couveuse actuellement ne seront pas perdu

Juju

Message édité le 21-03-2007 à 19:44:47 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 11:35:07   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour le retournement, il y a une notice avec ta couveuse qu'est ce qu'il s disent de faire
tu peux peut être retirer la grille pour l'éclosion


Julien a écrit :

par contre j'ai fais une bêtise en effet j'ai mis mes oeufs de bantams dans la couveuse mais avec grille "poule" et du coup le retournemen,t n'est pas top.... j'ai commandé hier une grille "faisan" je pense que pour les oeufs de naines ce sera plus adéquate Par contre j'espère que mes 33 oeufs en couveuse actuellement ne seront pas perdu


ben non pourquoi quelle sera la capacité avec la grille faisan
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:23:38   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

si vladimir il lui faut une grille faisan car, et ce n'est pas pour la capacité, les petits oeufs lorsque le retournement se fait prennent des chocs et finissent par mourir avant de naitre!
j'en ai perdu 80 comme ça!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 19:48:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vladimir a écrit :

pour le retournement, il y a une notice avec ta couveuse qu'est ce qu'il s disent de faire
tu peux peut être retirer la grille pour l'éclosion


[citation=Julien]par contre j'ai fais une bêtise en effet j'ai mis mes oeufs de bantams dans la couveuse mais avec grille "poule" et du coup le retournemen,t n'est pas top.... j'ai commandé hier une grille "faisan" je pense que pour les oeufs de naines ce sera plus adéquate Par contre j'espère que mes 33 oeufs en couveuse actuellement ne seront pas perdu


ben non pourquoi quelle sera la capacité avec la grille faisan :heu:[/citation]

- En fait la notice dit d'arrêter de retourner les oeufs pour le manuelle et semi-automatique et de laisser faire pour l'automatique Mais ça m'étonne quand même

- en fait on s'est pas bien compris la capacité d'oeufs sera plus importante mais SURTOUT l'espacement entre les barre de la grille seront moins espacés et donc peut être mieux approprié ???

Tu utilise quelle couveuse toi ???

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 21:20:11   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon j'ai pas pu attendre dimanche pour le 1er mirage des oeufs 7 jours) et donc au bout de 4 jours sur les 33 oeufs mis en couveuse, 15 de bons

Je suis assé content car c'est ma première en couveuse

Et donc :

3 oeufs de coucou --> 3 OK
2 oeufs de fauve --> 2 OK
2 oeufs de froment argenté --> ZERO
26 oeufs de bleu ou noir (poules bleues et poules noires avec coq noir) --> 10 OK c'est moyen quoi... Mais c'est mieux que rien et puis j'en ai encore à remettre en couveuse pour dimanche donc ça va

Juju

Message édité le 22-03-2007 à 21:20:38 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 21:22:06   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est envore que le debut de saison juju!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 21:57:47   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

avec tout ce petit monde tu vas être obligé de faire des parquets sur ta belle pelouse
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 10:08:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

jacques a écrit :

c est envore que le debut de saison juju!!!!


oui Jacques mais pour les bantams c'est bien d'avoir des poussins fin mars pour qu'ils soient fin prêt pour les expo de fin d'année

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 10:11:03   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j-j 56 a écrit :

avec tout ce petit monde tu vas être obligé de faire des parquets sur ta belle pelouse


je suis déjà en négociation pour 2 parquets supplémentaires dans le bas du jardin et c'est pas gagné

Et côté poussins, eux ils grandissent dans la grange et on le droit de prendre l'air à partir de 1 mois, 2 fois par jour

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 10:47:26   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ne lâche rien pour les parquets
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 11:22:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

j-j 56 a écrit :

ne lâche rien pour les parquets


j'essaye plusieur tactiques :

celle-là



celle-là



et celle-là



j'espère que l'une des 3 portera ses fruits

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 13:00:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

faites l'amour, pas la guerre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 16:43:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

faites l'amour, pas la guerre


L'amour un peu guerrier ça peut-être intéressant aussi?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 19:49:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

cris mon nom




--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 15:50:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vi!
Par exemple!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 23:40:44   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   


vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 23:44:58   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Julien a écrit :

Tu utilise quelle couveuse toi ???


j'ai une B24 ancien modèle que j'ai acheté en 95 ou 96

j'ai 3 bantam qui sont nés hier
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 22:10:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vladimir a écrit :

[citation=Julien]Tu utilise quelle couveuse toi ???


j'ai une B24 ancien modèle que j'ai acheté en 95 ou 96

j'ai 3 bantam qui sont nés hier ;)[/citation]

DES PHOTOS DES PHOTOS


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  ENFIN !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum