CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 envois de pigeon .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 21:51:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indianna a écrit :

apres recherches et devis recu , le prix est bien en dessous de celui de la sernam , deuxieme avantage ils livrent partout en france , la sernam est tres limité et dernier point il enleve a domicile et livre a domicile alors que par la sernam c'est de depot a depot , l'enlevement domicile se fait pas et pour la livraison a domicile il demande un supplement exhorbitant .

elsanor fait en fait profiter de ses tarifs pro a des particuliers , le transporteur etant france express, qui est d'ailleurs plus souple que la sernam sur les conditions d'envois puisqu ils acceptent les cartons renforcés




Et est-ce qu'ils sont plus ou moins chers que France Express (puisqu'ils passent par eux) ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 21:55:53   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je connais pas les tarifs de france express mais elsanor fait profiter d'un tarif preferenciel pro donc je pense qu'on est en dessous du prix qu on aurait en tant que particulier et de toute facon france express dans le sud il refuse les envois d'animaux , au moins la plus de soucis la dessus

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 22:12:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mouais ... je suis très sceptique ...
Déjà si France express sud refuse le transport d'animaux vivants sous leur propre étiquette je vois pas pourquoi il l'accepteraient pour une firme autre et encore moins à des tarifs minorés (plus ou moins concurrente et de surcroît les chapeautant, surtout sachant que le tarif pro s'appliquerait à des particuliers) , en plus qu'ils te font bénéficier de tarifs pro c'est eux qui le disent et ça leur coûte pas cher. Dans le milieu du commerce les cadeaux sans retombées en retour ou prise de marges, même minimes, ça n'existe pas .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 22:22:51   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je sais que france express refuse les animaux , toutefois si on a un compte chez eux on a la possibilité qu'ils les acceptent , elsanor doit avoir sa marge il fait l'intermediaire c'est normal et pratique pour nous

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 22:33:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ma foi si vous utilisez leurs services vous nous direz si c'était bien ou pas .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 22:35:57   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'attend la reponse sur le delai entre le paiement et l'enlevement et si c'est bon j'essaie

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 04:58:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il ont un forum ou adresse mail

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 05:01:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

un tres bon forum
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=france%20express&source=web&cd=3&ved=0CEYQjBAwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.france-express.com%2Fgeodis%2Ffranceexpress.nsf%2FvwAffPages%2Ffrpagereseau&ei=j6EwT-rFDsqf0QXtobyOBw&usg=AFQjCNGxXu8wRlePr6I7iBfGcSgx20kq2A

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 07:58:07   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

texan 76 a écrit :

j'ai fait un devis pour un transport du 46 vers le 76 a elsanor j'ai accepté le devis ensuite j'ai envoyé le paiement qu'il on encaissé,ensuite je leur est donné ma date de transport pour la fin du mois de février donc maintemant j'ai hate de voir le resultat


du 46??

J4HABITE AUSSI LE 46

--------------------
Paul CHAMBON
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 10:12:46   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

texan 76 a écrit :

j'ai fait un devis pour un transport du 46 vers le 76 a elsanor j'ai accepté le devis ensuite j'ai envoyé le paiement qu'il on encaissé,ensuite je leur est donné ma date de transport pour la fin du mois de février donc maintemant j'ai hate de voir le resultat





bravo TEXAN 76 pour ton initiative

tu nous tiendras au courant merci


comme cela certain du forum seront fixé

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 17:44:23   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

j'ai demander le prix pour le transport de 2 poule donc moins de 10 kg
du 67250 vers chez moi le 30190
prix elsanor 56.79€ ttc prix france expresse 87.10€ ttc donc un prix tres avantageux

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 17:46:08   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

idem je gagne 40 euros sur le transport , par contre je sais toujours pas comment accepter le devis ni le delai entre le paiement et l'enlevement

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 17:52:33   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

bonjour je m appelle capudad le pere de capu ca fait des annees que je travailles avec express 60 je n ai jamais eu de probleme avec eux j ai signe une chartre avec eux hier ils m ont envoye un mail comme quoi pas de transport en ce moment ils viennent meme les chercher chez moi je recois la facture un mois apres c est vrai que d autres eleveurs on voulu le faire et ca n a pas marche je les ai peut etre seduit avec les capucin a voir

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 18:05:28   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

en passant par elsanor , on peut envoyer les animaux c'est l'intermediaire entre le particulier et france express , je sais que les envois c'est bloqué pour l'instant coté sernam c'est pareil , j'aimerai juste qu'ils me renseignent sur des precisions et pas moyen

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 18:07:04   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

je pense qu'il faut leur envoye le cheque avec le devis complet ( a remplir sur leur site ) il doivent surement ns le renvoyer avec le prix exacte ou peut etre juste envoyer le cheque avec tt les info necessaire, ensuite d'apres ceux qu'il marque dés qu'il ont le reglement il ns propose des dates d'enlevement et ont les valides

pour capudad oui j'ai contacter france express du 67 mais il fait trop froid pour du transport donc je vais attendre
mais je vais surement faire appel a elsanor pour voir et tester leur service mais j'attend que la meteo soit meilleure

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 18:09:44   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ayé j'ai recu la reponse suivante



Bonsoir,



Des reception de votre règlement par chèque (à l'ordre de ELSANOR) à l'adresse suivante:



ELSANOR

KERLANN

56450 SURZUR

Dans votre courrier et par email il faut m' indiquer tout les renseignements concernant l'expediteur et du destinataire (NOM ADRESSE ET TELEPHONE ceci est indispensable)

le jour même vous choisissez la date qu'il vous convient pour l'enlèvement de votre colis, sachant que cela ne peut être que les lundi, mardi ou mercredi,

apres midi et que la livraison se fai le lendemain matin, pour que les animaux soient le moins possible enfermé,



Je vous remercie,



Cordialement,

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 19:16:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

texan 76 a écrit :

j'ai fait un devis pour un transport du 46 vers le 76 a elsanor j'ai accepté le devis ensuite j'ai envoyé le paiement qu'il on encaissé,ensuite je leur est donné ma date de transport pour la fin du mois de février donc maintemant j'ai hate de voir le resultat


Tu aurais pu aussi faire une demande de transport sur le forum.
Mi juin il y a un tas de forumeux qui sont partis du sud vers Gueugnon et un tas de Parisien qui de Gueugnon sont rentrés chez eux.l
Paris-le 76 c'est pas compliqué!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 21:12:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je viens d'y faire une simulation , puisque j'ai des pigeons en cours .
On va voir ce qu'ils proposent .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 21:13:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

[citation=texan 76]j'ai fait un devis pour un transport du 46 vers le 76 a elsanor j'ai accepté le devis ensuite j'ai envoyé le paiement qu'il on encaissé,ensuite je leur est donné ma date de transport pour la fin du mois de février donc maintemant j'ai hate de voir le resultat


Tu aurais pu aussi faire une demande de transport sur le forum.
Mi juin il y a un tas de forumeux qui sont partis du sud vers Gueugnon et un tas de Parisien qui de Gueugnon sont rentrés chez eux.l
Paris-le 76 c'est pas compliqué!![/citation]


Mi-Juin ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 07-02-2012 à 21:27:32   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

indian a écrit :


Tu aurais pu aussi faire une demande de transport sur le forum.
Mi juin il y a un tas de forumeux qui sont partis du sud vers Gueugnon et un tas de Parisien qui de Gueugnon sont rentrés chez eux.l
Paris-le 76 c'est pas compliqué!!


pour te repondre j'ai passer commande avec l'eleveur début janvier donc en juin je ne savais pas mais ceci dit l'entraide entre forumeu peu etre une solution de transport a moindre cout

--------------------
Eric Duval
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 03:13:21   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUDAD a écrit :

bonjour je m appelle capudad le pere de capu ca fait des annees que je travailles avec express 60 je n ai jamais eu de probleme avec eux j ai signe une chartre avec eux hier ils m ont envoye un mail comme quoi pas de transport en ce moment ils viennent meme les chercher chez moi je recois la facture un mois apres c est vrai que d autres eleveurs on voulu le faire et ca n a pas marche je les ai peut etre seduit avec les capucin a voir


des capucins qui séduisent

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 13:47:39   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai eu tout les renseignement , je vais envoyer le reglement et reserver la date pour le 20 fevrier en esperant que les temperatures le permettront , affaire a suivre ...

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 14:05:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

texan 76 a écrit :

[citation=indian]
Tu aurais pu aussi faire une demande de transport sur le forum.
Mi juin il y a un tas de forumeux qui sont partis du sud vers Gueugnon et un tas de Parisien qui de Gueugnon sont rentrés chez eux.l
Paris-le 76 c'est pas compliqué!!


pour te repondre j'ai passer commande avec l'eleveur début janvier donc en juin je ne savais pas mais ceci dit l'entraide entre forumeu peu etre une solution de transport a moindre cout[/citation]

Je crois qu'Indian a commis une erreur de frappe ou d'inattention (voir mon post plus haut) , en écivant mi-juin il voulait dire mi janvier , car GUEUGNON c'était mi-janvier .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 15:35:56   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

Je crois qu'Indian a commis une erreur de frappe ou d'inattention (voir mon post plus haut) , en écivant mi-juin il voulait dire mi janvier , car GUEUGNON c'était mi-janvier . ;)[/citation]

a ok mais en plus il n'y a pas longtemps qu je suis inscrit sur le forom

--------------------
Eric Duval
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 20:26:17   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

j'ai fais un DEVIS du 76 vers le 46 (avec elsanor)

Ils demandent 56EUROS, c'est tres correct

--------------------
Paul CHAMBON
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  envois de pigeon .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum