CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 envois de pigeon .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 20:51:45   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Le soucis France Express par chez moi est la nécessité d'être pro pour avoir un compte chez eux avec l'obligation d'envoyer au moins 100 bêtes par mois!!!
A ce jour, lorsqu'il m'arrive d'envoyer des sujets, je fais appel à Sernam qui travaille encore avec les particuliers.
Le principe d'Elsanor est intéressant, je sais que des éleveurs de lapins ont fait appel à eux et ont été contents tant des tarifs que du service.

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 21:12:37   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

justement le principe d'elsanor est de beneficier du transport comme si on etait pro , l'expedition va devenir facile du coup alors que jusqu 'a maintenant c'etait un peu le parcours du combattant


Edité le 08-02-2012 à 21:13:06 par indianna




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 08-02-2012 à 21:13:57   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ouais, je viens de voir leur site, le principe est simple, tu leur passe commande de ton transport, et il soutraite a france express ou sernam, en ordonnant l'enlèvement et la livraison le tous via leurs comptes, qu'il on chez l'un et l'autre, ce sont comme des comissionaires tous simplement.

si leur prix son attractif, c'est qu'il on un contrat avec chaque transporteur, et en tant que professionnel ils on des tarifs, que tous particulier ne peu pas avoir en ne faisant qu'un transport occasionnel.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 18:34:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indianna a écrit :

ayé j'ai recu la reponse suivante



Bonsoir,



Des reception de votre règlement par chèque (à l'ordre de ELSANOR) à l'adresse suivante:



ELSANOR

KERLANN

56450 SURZUR

Dans votre courrier et par email il faut m' indiquer tout les renseignements concernant l'expediteur et du destinataire (NOM ADRESSE ET TELEPHONE ceci est indispensable)

le jour même vous choisissez la date qu'il vous convient pour l'enlèvement de votre colis, sachant que cela ne peut être que les lundi, mardi ou mercredi,

apres midi et que la livraison se fai le lendemain matin, pour que les animaux soient le moins possible enfermé,



Je vous remercie,



Cordialement,

_____________________________________________________

J'ai reçu une ligne de réponse à ma simulation de devis .
( 1 colis,4 pigeons pour un poids total d'environ 4,5 ou 5 kg maxi).
51,49€ de VOUGY (74) à MARGUERITTES (30).
ça correspond donc à la tranche la plus basse de leurs tarifs pour moins de 10 kg .

Comment avez vous fait donc pour obtenir cette réponse plus complète?
Quand je clique sur leur lien mail (le terme SPAM étant affiché à côté de leur lien ) sur leur dernier message, on m'invite à utiliser un autre serveur (hotmail et un autre ) puis il ne se passe rien si je le fais; ou si j'utilise la case répondre à ce message ça bloque complet et rien ne se passe .
Je pense que mon serveur a du bloquer soit à cause des pubs qu'ils mettent avec leurs messages , soit à cause d'un virus , ou les deux, et que leur lien n'est pas compatible avec Alice .? .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 10-02-2012 à 18:51:32   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pour avoir cette reponse j'ai repondu au mail du devis qu'ils m'ont envoyer directement , j'ai posé plusieurs questions ils m'ont repondu assez vite d'ailleurs

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 12-02-2012 à 19:43:27   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

LYNX a écrit :

j'ai fais un DEVIS du 76 vers le 46 (avec elsanor)

Ils demandent 56EUROS, c'est tres correct


moi mon transport c'est dans le sens inverse du 46 vers le 76 et il me demande le meme prix

--------------------
Eric Duval
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 18:45:16   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ayé envoi effectué

non sans mal il a fait le poste de police et la mairie pour me trouver alors que y a pas plus simple

enfin l'essentiel il a pris les pigeons emballés dans un carton scotchés a domicile livraison demain matin , j'attend l'arrivée pour voir s'il en pris soin comme il faut pendant le voyage

prochain depart mercredi

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 18:49:01   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour ces précisions

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 20:52:11   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

[citation=indianna]ayé envoi effectué

non sans mal il a fait le poste de police et la mairie pour me trouver alors que y a pas plus simple

enfin l'essentiel il a pris les pigeons emballés dans un carton scotchés a domicile livraison demain matin , j'attend l'arrivée pour voir s'il en pris soin comme il faut pendant le voyage

peu tu me dire si c'est le matin ou l'après midi qu'ils sont venu prendre tes pigeons pour la livraison le lendemain

--------------------
Eric Duval
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 21:03:02   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

la premiere fois l'apres midi comme prevu , la deuxieme le matin mais c'etait une erreur de leur part , normalement pour les animaux il passe entre 14 et 18 h selon l'ordre de leur tournée

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 21:06:27   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

l'essentiel ils sont tous arrivés a bon port en bonne santé

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 21:41:51   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

merci indianna
mon transport est pour lundi
et il m'on dit l'après midi aussi mais parfois que ca pouvait etre le matin,je vous donnerai le resultat a l'arivé

--------------------
Eric Duval
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 08:16:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci a vous deux pour les infos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 13:22:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein moi pour l'instant ça se passe un peu moins bien ....
Eh oui , désireux d'avoir ces pigeons pour Millau , afin de mieux compléter mes couples et n'ayant pas trouvé de solution moins onéreuse , je me suis résolu à essuyer les plâtres aussi et prendre ELSANOR.

Troisième date d'enlèvement prévue ( on en est au 2ème report par eux ) .
Cause invoquée : conditions météo locales à l'enlèvement (pas neige , pas pluie, pas vent, pas verglas ; températures jugées trop basses la nuit ... ).

Détails appris au fur et à mesure des communications :
- comme l'expéditeur(enlèvement) n'est pas le commanditaire (c'est moi, paiement et destinataire ) ce n'est pas à eux de le prévenir du non passage , ni du report de passage mais à la personne qui a négocié le "contrat" .
- si l'un des deux (expéditeur ou destinataire ) n'a pas d'E.mail il ne lui sera rien communiqué (refus de traiter par téléphone quelles qu'en soient les causes ou circonstances ).
- C'est bien France Express qui doit procéder à l'enlèvement sur le site dans mon cas .
- C'est pas toujours France express qui transporte pour eux .
- C'est pas forcément le même qui a pris en charge les colis qui le mènera jusqu'à chez vous (jusqu'à plusieurs changements de camion selon l'itinéraire).
- Contrairement aux conditions indiquées sur le devis l'enlèvement n'est pas que les après-midi mais peut s'effectuer le matin , idem et à l'inverse pour la livraison le lendemain .

Le gars avec qui j'ai communiqué jusqu'alors par nombreux échanges d'E.mail est très correct , mais assez "rigide" sur la procédure et il m'a avoué que lors de mon deuxième report de livraison (mercredi dernier) plus de la moitié des transports prévus ce jour là n'avaient pu se faire, sale journée pour lui ...

Voilà pour l'instant j'attends de savoir si l'enlèvement aura bien lieu Lundi comme prévu , s'il est de nouveau reporté au lendemain je peux encore une fois ( livraison mercredi au plus tard chez moi) , et après je suis dans la merde (absent jusqu'au mardi suivant pour cause d'expo à MILLAU) ...
Heureusement j'ai affaire à un vendeur/expéditeur très gentil qui, pour l'instant, peut et accepte de passer 3 journées entières déjà à attendre chez lui.

Si j'ai ces pigeons (en bon état) au plus tard mercredi aprèm; ça reste selon mon point de vue raisonnable vu le tarif payé (51,49 €), compte- tenu dans mon cas du contexte de relative urgence à payer ce transport , au delà je considèrerait n'avoir pas été satisfait de la prestation(plus d'une semaine d'écart pour avoir mes animaux et un tarif pas prohibitif certes mais pas "donné" non plus ), d'autant qu'on paie d'avance pour un "service" pas encore rendu .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 13:29:53   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

moi perso si tous ce passe bien je doit recevoir mes poule mardi
mais dur pour avoir une reponse de leur part au tel il mon donner les coordonnées de la personne qui s'occupe du transport dans leur societe mais elle n'est pas dispo,
ensuite pour une reponse faut insister par email mais si tous marche il doivent aller chercher mes poule le lundi est je les aurais le mardi
perso je me demande si je referai affaire avec eux

--------------------
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 14:10:26   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

je n'ai pas eu de souci ,a chaque fois que je leur est envoyé un mail il m'a répondu le jour meme, et il y a deux semaines quand il gelait très fort( - 12) ,je leur est posé s'il y avait des transport et il m'avait répondu non,pas en dessous de 0 degré pour le confort des animaux

--------------------
Eric Duval
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 14:29:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Que n'ont' ils refusé le mien alors puisqu'il était évident que la nuit en Haute Savoie , depuis un long moment déjà (et pour un long à venir peut-être) les températures sont inférieures à zéro ....?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 19:07:20   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

moi quant je les est contacter par tel j'ai appeller direct le numero de elsanor qu'il y a sur leur site elle ma dit ce n'est pa moi qui men occupe je vous donne le numero de la personne donc elle ma donner un numero mais quant j'ai tel la boite vocale me dit vous ne pouvez pas laisser de message car la boite est pleine
et la femme a dit a un personne pendant que j'etait o tel elle lui on donne pas son tel portable car il est a paris
sa va j'ai envoyer 2 mails le jeudi est j'ai recu une reponse le vendredi comme quoi c'etait bon
maintenant j'attend
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 19:25:27   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Pareil il m ont toujours repondu au email et confirmer par mail egalement c est vrai qu en cas de temperatures negatives pas de transport possible

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-02-2012 à 08:43:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

8h15 , ils viennent d'arriver , sains et saufs ....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 28-02-2012 à 09:38:15   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

souci pour moi mon enlevement etait pour hier mais ils ne sont pas passé et en plus ils ne m'ont meme pas prévenu ,maintenant j'attend ce qu'ils vont me dire ce matin

--------------------
Eric Duval
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 28-02-2012 à 09:43:36   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

mes 2 poule leghorn vienne d'arriver a 9h 30 environ sans probleme

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-02-2012 à 11:27:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ils ont été enlevés hier à 15h45 chez l'expéditeur (france express) dixit l'expéditeur, et d'après ce que m'a dit le chauffeur qui m'a livré ce matin (france express aussi) ils auraient changé au moins trois fois de camion et seraient passés par au moins deux dépôts différents avant lui qui relève de celui de NIMES (ils roulent essentiellement de nuit sur les longs trajets de liaisons et livrent ou enlèvent en dépôts locaux la journée ).
Si ça se trouve les poules à Mickaël étaient dans le même camion ce matin que les miens (le chauffeur un trentenaire , taille moyenne , mince , barbu et un grand bonnet gris bleu(on aurait dit GILLOU le FIlou :D) ? ).
Comme c'était un énième report de transport(et que je n'étais pas chez moi tout hier ) je n'ai pas été prévenu que celui ci serait effectif , ni l'expéditeur .
Bon l'essentiel est qu'il soient bien arrivés et avant MILLAU , mais il y a quelques failles dans leur système si j'en juge par mon périple , ce que vient de dire texan 76 et je ne sais plus qui où transportés sous le siège du chauffeur qui ne savait même pas que c'étaient des animaux vivants ...
Je maintiens aussi qu'en matière de pigeons une première tranche unique de 0 à 9kg n'est pas assez intéressante pour nous, en règle générale les achats de pigeons de particuliers à particuliers c'est un ou deux couples et emballage compris il y en a maxi pour entre 2/3 et 4/5 Kg, donc une première tranche de 0 à 5 KG un peu moins chère ce serait mieux (même pour un trio de naines d'ailleurs).
Dans mon cas : 4 bergamasques + 2 mangeoires métalliques à 2 trous (pour rentabiliser un peu) + le carton moyen/grand très costaud et cloisonné + une enveloppe (avec photos de pigeons -lettres- plans de mangeoires et de cartons de transport-cartes de visite) = 5,4 Kg pesés à l'arrivée.
Donc largement encore de quoi mettre 4 pigeons jusqu'à 1 kg chacun de plus et un carton plus grand ou réparti dans 2 moyens comme le premier.
Dommage j'en avais pas besoin ni envie de ces 4 de plus, ou alors j'aurais eu des romagnols blancs ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-02-2012 à 12:36:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ils étaient connectés sur notre forum aujourd'hui vers 12h30 ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 28-02-2012 à 12:39:52   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

j'ai eu plus de précision en faite mon expediteur n'etait pas chez lui mais ca je le savais ,mais il avait pris soins de preparer les cartons et de les poser derriere sa barriere afin que le chauffeur puisse les voir mais il n'a pas chercher plus loin que le bout de son nez et il a laisser un avis de passage dans la boite au lettre,donc ce matin j'ai laisser les information a elsanor qui les a fait suivre a france express donc je croise les doigt pour cet apres midi

--------------------
Eric Duval
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  envois de pigeon .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum