CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 envois de pigeon .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
guillaume-texan
Touriste
100 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 20:32:21   Voir le profil de guillaume-texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guillaume-texan   

salut à tous,
je voudrais savoir si c'est possible d'envoyer des pigeon ( par exemple par la poste) ou je ne sais quoi . comme par exemple la ferme de beaumont mais eu c'est carement un livreur.
Car je voulais envoyer un pigeon a un ami, mais j'avais un doute sur l'envois.
merci a ceux qui vont me donner des reponses a bientot

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 20:44:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui oui, par la poste, tu peux!! Tu lui colles le timbre sur la tête avec l'adresse sur une aile et tu le mets dans la boite à lettre!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 03:21:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Par la poste c'est pas possible .
Par le Sernam (SNCF + camion ) c'est parfois possible , mais très difficile , de moins en moins de Sernam encore existants par régions et certains refusent même les animaux vivants .
Par transporteurs routiers privés (camion) c'est parfois possible , mais là aussi de moins en moins acceptent .
Les raisons :
Une règlementation du transport des animaux vivants de + en + draconienne (pas de chauffeurs qualifiés ni camions équipés) , des coûts de revient très élevés (très souvent le prix du transport va dépasser allègrement la valeur du ou des pigeons ), des délais et des horaires de livraisons " limite" (dangereux pour l'animal) ,des emballages "spéciaux" parfois exigés, ce genre d'activité est risquée et n'est que rarement "rentable" pour les transporteurs .
Bref c'est galère déjà pour trouver et rarement à coût de revient raisonnable .
Il vaut mieux essayer, dans la mesure du possible, de compter avec la solidarité entre camarades et chercher un voiturage d'éleveurs à éleveur , juges , amis et famille, via expos et/ou trajets privés .
Tu peux essayer par la rubrique "recherche " de ce forum , ça marche souvent , ça dépend beaucoup des activités des uns et autres selon la période de l'année .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 05:22:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

la sernam est en liquidation

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 08:33:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

gilloulefilou a écrit :

la sernam est en liquidation


et oui j'ai vue cela ça vas être la galére ,j'en ai reçu de Marseille il y a 2 mois avec France Express ils ont mis 2 jours et les caisses étaient dessous le chauffeur ne savait même pas qu'il transportait des pigeons vivants pourtant c'était spécifié sur les caisses et le bon
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 10:07:38   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

tu doi pouvoir! mai comme dit nono ca devient de plus en plus galere! et le prix aussi! la ferme de beaumont qui n ai pas un exemple niveau animaux! utilise un transporteur tu peu utilisé le meme!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 10:50:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

gilloulefilou a écrit :

la sernam est en liquidation


Contrairement à une idée répandue le SERNAM est un mâle : service nationale des messageries

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 10:55:23   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   



--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 12:32:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

coucou54300 a écrit :

[citation=gilloulefilou]la sernam est en liquidation


Contrairement à une idée répandue le SERNAM est un mâle : service national e des messageries :hello:[/citation]

Ben t'écris toi-même que c'est une femelle!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 17:05:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oh le con !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 17:42:19   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

moi perso j'ai recu des 2 mais je trouve que france express est mieux que la sernam
car j'ai recu des faisan par france express qui accepte des cartons solide tandis que la sernam veulent que des caisse en dur (bois par exemple) donc cela pese plus donc le prix augmente

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 18:18:37   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

le sernam est en liquidation judiciaire.... DEPUIS LA SEMAINE DERNIERE

a force de ne pas vouloir prendre du travail (genre porter animaux) çà devait arriver... je ne les pleins pas


nono a écrit :

Par la poste c'est pas possible .
Par le Sernam (SNCF + camion ) c'est parfois possible , mais très difficile , de moins en moins de Sernam encore existants par régions et certains refusent même les animaux vivants .
Par transporteurs routiers privés (camion) c'est parfois possible , mais là aussi de moins en moins acceptent .
Les raisons :
Une règlementation du transport des animaux vivants de + en + draconienne (pas de chauffeurs qualifiés ni camions équipés) , des coûts de revient très élevés (très souvent le prix du transport va dépasser allègrement la valeur du ou des pigeons ), des délais et des horaires de livraisons " limite" (dangereux pour l'animal) ,des emballages "spéciaux" parfois exigés, ce genre d'activité est risquée et n'est que rarement "rentable" pour les transporteurs .
Bref c'est galère déjà pour trouver et rarement à coût de revient raisonnable .
Il vaut mieux essayer, dans la mesure du possible, de compter avec la solidarité entre camarades et chercher un voiturage d'éleveurs à éleveur , juges , amis et famille, via expos et/ou trajets privés .
Tu peux essayer par la rubrique "recherche " de ce forum , ça marche souvent , ça dépend beaucoup des activités des uns et autres selon la période de l'année .
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 19:43:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je suis entré à la SNCF en 1968 donc avant la création du sernam,il y avait un trafic dingue et la moindre petite gare acceptait les colis,tous les trains voyageurs étaient dotés d'un fourgon marchandises.Des trains étaient dévolus uniquement aux colis et les tarifs étaient abordables.Les tenants du libéralisme ont créé le sernam et la déserte en surface pour y faire entrer les camions et le privé.On a donc supprimé les lignes et gares au profit de la route.Chaque année il y a eu de nouveaux plans et réorganisations en tout genre avec bien sur réduction d'effectifs.Voila à quoi mène les privatisations qu'elles rampantes ou effectives. oui vive un grand service public marchandises au service des citoyens

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 04-02-2012 à 20:06:07   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai expedié par la sernam mais c'est vrai que c'est cher , ils sont pointilleux sur les caisses de transport , selon la personne que l'on a au tel le prix change pour la meme destination et en ce moment c'est meme pas la peine il fait trop froid donc pas d'envois d'animaux vivant j'ai 23 pigeons en attente d'etre expedié et c'est galère

pour france express a montpellier ou narbonne , eux les animaux c'est non categorique alors que france express en provenance du nord les expedie c'est a n'y rien comprendre

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 16:03:39   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

http://www.ornement.fr/elsanor_transport.php

qui a testé ce transporteur deja ?

l'avantage il prendrait apparement a domicile et les prix sont en dessous de ceux de la sernam


Edité le 06-02-2012 à 16:04:03 par indianna




--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 16:50:59   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

oui les prix sont tres abordable ceux qui est interessant avec elsanor c'est les tranche de poids
moi perso jamais tester je pense que c'est une entreprise raisonnable
et serieuse

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 18:18:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi je pense que de leur propre aveu ils débutent cette activité , donc difficile de savoir s'ils sont opérationnels et fiables vu le manque de recul .
Difficile aussi de savoir si leurs tarifs sont intéressants puisqu'ils ne donnent que des exemples de département à département précis et avec des tarifs variables (pas de tarif précis , progressif ou dégressif au KM quels que soient les lieux de départ et arrivée) .
Au vu idem des exemples qu'ils citent on peut en déduire qu'ils ne couvrent pas toute la France (tout en ayant déjà un assez joli territoire couvert) .
Ils font appel à des transporteurs privés et locaux , ne sont donc pas transporteurs direct eux-même , donc ils sont un intermédiaire supplémentaire et la qualité de la prestation doit aussi pouvoir varier selon le ou les transporteurs choisis , donc en s'adressant directement à un transporteur on doit pouvoir trouver moins cher et au moins aussi bien .
Leurs tranches de poids vont de quasiment 10 en 10 Kg ce qui est trop large à mon sens en expédition de pigeons et moins rentable pour le client qui s'en fait envoyer deux ou 4, à moins de bien remplir ou très gros pigeons ou valeur nettement supérieure à 55/60 € qui semblent le tarif moyen , et donc de prendre le risque supplémentaire de pigeons trop nombreux et donc de pertes possibles (tranches de 5 en 5 Kg , avec un prix plus bas pour la 1ère tranche, seraient mieux à mon avis) .
Pour prendre un exemple concrêt; à titre perso je ne me ferais envoyer pour 50 à 60 € de frais environ qu'au moins 7 kg de pigeons(une douzaine à poids moyen) et/ ou pour une valeur d'achat des pigeons d'au minimum 500 € (et encore ... ), c'est à dire que le coût du transport ne soit pas plus de 10% de la valeur des pigeons , au delà je trouve que c'est trop cher et pas intéressant.
A moins d'en avoir tellement envie ou besoin que le prix devient très secondaire.

Enfin je dirais que parfois il faut aussi essuyer des plâtres (être l'un des premiers et prendre le risque de ...) pour pouvoir se faire une idée et servir d'expérience ....aux suivants ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 20:41:20   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

apres recherches et devis recu , le prix est bien en dessous de celui de la sernam , deuxieme avantage ils livrent partout en france , la sernam est tres limité et dernier point il enleve a domicile et livre a domicile alors que par la sernam c'est de depot a depot , l'enlevement domicile se fait pas et pour la livraison a domicile il demande un supplement exhorbitant .

elsanor fait en fait profiter de ses tarifs pro a des particuliers , le transporteur etant france express, qui est d'ailleurs plus souple que la sernam sur les conditions d'envois puisqu ils acceptent les cartons renforcés

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 20:46:52   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

moi perso je trouve que les tranche sont top surtout pour des volailles ou faisans
je leur est demander le tarif pour 2 poule leghorn pour les faire venir du 67
je vais voir se qui me propose

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 20:52:06   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ce que j'essaie de savoir c'est le delai entre le paiement et l'enlevement

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 20:58:08   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

cela doit etre assez rapide

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 21:36:24   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Perso, j'ai un compte chez France Express, pas de gros soucis dans l'ensemble, aprés ça reste de la messagerie, donc les gars ne sont pas toujours a précaution.
Il ya des agences qui refuses les animaux, alors je fais intervenir la commerciale de mon agences et ça passe, aprés il ya les conditions de température et la en ce moments tu peu oublié les envoies.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 21:44:50   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'est justement mon probleme en passant en direct l'agence de montpellier et de narbonne de france express refuse les animaux , les envois jusqu' au 10 fevrier c'est bloqué apres faudra voir si ca peut partir ou non

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
texan 76
Touriste
66 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 21:45:49   Voir le profil de texan 76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à texan 76   

j'ai fait un devis pour un transport du 46 vers le 76 a elsanor j'ai accepté le devis ensuite j'ai envoyé le paiement qu'il on encaissé,ensuite je leur est donné ma date de transport pour la fin du mois de février donc maintemant j'ai hate de voir le resultat

--------------------
Eric Duval
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 06-02-2012 à 21:47:24   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'est toi qui chosit la date ou c'est eux qui propose des dates ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  envois de pigeon .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum