CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 ETRANGETE N° II

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2006 à 16:19:27   



Voici 2 jeunes TRIGANINI nés le 12 avril de mêmes parents
Aucun risque d'infidelité ou d'erreurs

Vu la différence de taille : qu'en pensez-vous ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 16:39:45   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ça m'est arrivé avec des naissances décalées d'un ou deux jours mais s'ils sont nés le même jour il se peut que le plus petit avait un problême à la naissance et au fil des jours ça a empiré le plus en forme étant plus costaut pour aller au casse-croute
Membre désinscrit
   Posté le 23-04-2006 à 16:50:23   

C'est exact ! mais le rapport à ce jour est approximativement de 1/6
IMPRESSIONNANT !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 16:59:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

oui mais tu sais le lait de jabot c'est trés nourissant et s'il a eu disons 1 dose et demi pendant une dizaine de jours alors que l'autre a été sous alimenté ça vas vite
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 17:52:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

J-J a tout à fait raison, le lait de jabot est tellement nourrissant, qu'une différence énorme peut être constater entre deux pigeons naient avec parfoi même moins de 24H de différences, donc cela ne m'étonne pas, puisqu'il a eu une carence de plus, le plus petit risque de rester comme ça et va finir par dépérir car les parents le nourriront de moins en moins, dans ce cas précis c'est quasiment systématique.


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 20:24:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a de fortes chances, Zostus que ton pigeonneau le plus faible n'arrive au stade du sevrage si tu as un couple qui élève un seul jeune d'à peu près la même taille transfère le car il va passer aux graines beaucoup trop tôt par rapport à son métabolisme


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 23:17:16   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

je pense que pour le plus petit ,les carottes sont cuites ,il ne tiendra pas la route,moi quand c'est comme ça je les élimine ,ils soufrent moins
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 07:34:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En efet cela arrive (là cela m'est arrivé par exemple sur un de mes couples de triga noir // blanc ) il suffit qu'un des jeunes soit un poil "schmoll" et la croissance est telle les 10 premiers jours que des ecarts dingues peuvent se creer !

si tu as un couple qui a des petits qui ont la meme taille que ton "nain" passe leur le petit, meme s'ils ont déjà 2 jeunes, pour des triga, élever 3, voir 4 jeunes n'est pas un soucis


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-04-2006 à 08:55:27   

Chaque soir il a pourtant le jabot bien plein
Je regarde pour un "transfert" éventuel sous d'autres TRIGA
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 08:58:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu as de la chance car très souvvent les parents finissent par arrêter de le nourrir.


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 11:26:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

CAPUMAN a écrit :

tu as de la chance car très souvvent les parents finissent par arrêter de le nourrir.


oui mais tu oublis que là ce sont des Triganinis


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 24-04-2006 à 11:31:54   

RUBEN ..... on ne parle pas de carottes avec les pigeons ..... mais de petits pois
Pétard ces anciens ils n'y connaissent rien !!

Bon le transfert est fait depuis ce matin !!! A peine sous les parents adoptifs qu'il recevait le casse croute

A SUIVRE
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 11:36:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 11:37:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :


oui mais tu oublis que là ce sont des Triganinis

j'avais oublier


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 13:14:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

là t'as des chances de le sauver


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 00:06:18   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Zostus a écrit :

RUBEN ..... on ne parle pas de carottes avec les pigeons ..... mais de petits pois
Pétard ces anciens ils n'y connaissent rien !!

Bon le transfert est fait depuis ce matin !!! A peine sous les parents adoptifs qu'il recevait le casse croute

A SUIVRE
éspérons qu'il s'en sorte
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 13:12:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il ne devrait y avoir aucun problème


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2006 à 14:07:19   

Je pense qu'à ce jour il est sauvé !!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 14:27:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 01:29:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 11:59:21   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

moi il doit me falloir des lunettes car je ne vois pas le second pigeon....
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 12:24:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 17:41:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il se cache derrière son grand frère , valoche


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 18:39:41   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

il se raproche de la casserolle!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 20:17:37   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

le chardon a écrit :

il se cache derrière son grand frère , valoche


oui mais j'arrete pas de le chercher je trouve pas! j'ai pas l'habitude de voir des bb pigeons donc.....
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  ETRANGETE N° IINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum