CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 ETRANGETE N° II

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Membre désinscrit
   Posté le 26-04-2006 à 20:25:14   

Je suis tombé sur "un cas" peut-être !!
Il est en pleine forme ..... mais pas plus costaud que ses frères (ou soeurs) adoptifs malgré son grand âge
Ets-ce normal qu'il ne récupéère pas vite ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 21:40:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il va grandir au rythme de ses frères de nid, ne t'inquiète pas


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 29-04-2006 à 23:47:12   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Super Zostus d'avoir pu transférer ton jeune mais je voudrai dire quelque chose de dure pour une fois...Personnellement, je pense que nous ne devons pas avoir de scrupule à éliminer un jeune pigeonneau. Je sais que c'est trés dur et cela m'arrache le coeur à chaque fois mais nous sommes des éleveurs mais aussi des sélectionneurs. Nous essayons tous d'obtenir le meilleur "standard " possible de nos pigeons.
Tu t'apercevras peut-être et je ne te souhaite pas, que ce pigeon sera beaucoup plus chétif que les autres et ne correspondra pas à ce que tu recherches. Cela peut être bien pour travailler la longueur de tes pigeons mais c'est tout.
A toi de voir maintenant..moi j'ai fait mon choix.
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2006 à 00:14:00   

RITAL24 je suis tout à fait d'accord avec toi
Ce pigeon ne fera jamais rien de bon !!!
De plus je l'ai retrouvé un matin ( il y a deux jours) à côté du nid, tout froid
Je l'ai réchauffé en soufflant dessus puis au sèche cheveux
Aujourd'hui il est en pleine forme ..... de la même grosseur que ses deux "frères" qui ont 8 jours de moins que lui !!!
Ca ne fera jamais certainement qu'un "petit raté" .... mais je n'ai plus envie de le tuer maintenant
Trop tard
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 00:19:58   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

JE te comprends avec tous les efforts que tu as fait pour lui.
Bravo
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 00:38:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Zostus a écrit :

RITAL24 je suis tout à fait d'accord avec toi
Ce pigeon ne fera jamais rien de bon !!!
De plus je l'ai retrouvé un matin ( il y a deux jours) à côté du nid, tout froid
Je l'ai réchauffé en soufflant dessus puis au sèche cheveux
Aujourd'hui il est en pleine forme ..... de la même grosseur que ses deux "frères" qui ont 8 jours de moins que lui !!!
Ca ne fera jamais certainement qu'un "petit raté" .... mais je n'ai plus envie de le tuer maintenant
Trop tard

ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 00:40:13   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Rital 24 a écrit :

Super Zostus d'avoir pu transférer ton jeune mais je voudrai dire quelque chose de dure pour une fois...Personnellement, je pense que nous ne devons pas avoir de scrupule à éliminer un jeune pigeonneau. Je sais que c'est trés dur et cela m'arrache le coeur à chaque fois mais nous sommes des éleveurs mais aussi des sélectionneurs. Nous essayons tous d'obtenir le meilleur "standard " possible de nos pigeons.
Tu t'apercevras peut-être et je ne te souhaite pas, que ce pigeon sera beaucoup plus chétif que les autres et ne correspondra pas à ce que tu recherches. Cela peut être bien pour travailler la longueur de tes pigeons mais c'est tout.
A toi de voir maintenant..moi j'ai fait mon choix.
moi je fais comme toi rital,d'ailleurs ce matin j'en ai éliminé deux des pigeonneaux ,trop chétifs,je préfére en sacrifier un et que l'autre prènne tou ce qu'il y a à prendre ,cela dit je te comprends Zostus ,je suis aussi passé par là,comme nous tous je pense
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 12:13:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

zostus, continue comme ça car même si le pigeonneau ne devient pas un crack, toi tu es en train de te faire ta propre expérience et il n'y a que celle-là qui te fera progresser réellement nous on peut t'aider mais on ne peut pas se substituer à toi c'est par les essais répétés que l'on sait un jour ce qu'il faut ou ne faut pas faire et encore ..........................................


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2006 à 12:21:34   

C'est vrai ne remplace l'expérience ... parait-il ! Donc dans 15 ans je serai peut-être un "presque bon"

Pour être plus sérieux (et au risque de vous faire grincer des dents) mon "rachitique" est exactement de la grosseur de ses "frères-soeurs" adoptifs (avec quelques plumes en plus)
je me pose la question suivante :

- ce pigeon peut-il être intéressant s'il se retrouve dans la catégorie des mini-pigeons ? (comme on trouve des mini chèvres, cochons, chevaux, etc .....)

Pour le plaisir (ou par curiosité) est-ce intéressant ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 15:27:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce n'est pas parce que ce pigeon restera petit ( et ça je n'en suis pas sûr du tout ) qu'il n'est pas porteur de caractères génétiques qui ne seront pas exprimés que par accident donc si tu veux mon avis, s'il reste petit il ne va pas forcément réduire la taille de ses jeunes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2006 à 15:44:30   

OK CHARDON je vous tiens au courant !!!

Ci-dessus ...............

au lieu de

C'est vrai ne remplace l'expérience

lire

C'est vrai que rien ne remplace l'expérience
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2006 à 15:45:16   

Au fait MIMI MATY elle n'a pas d'enfant ???????
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 15:49:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pourquoi, t'as l'intention d'être invité au baptême


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 30-04-2006 à 17:30:29   

Pas tout à fait ....... simplement pour voir s'il a le standard !!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 19:02:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 19:45:31   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

moi je fais comme toi rital,d'ailleurs ce matin j'en ai éliminé deux des pigeonneaux ,trop chétifs, je préfére en sacrifier un et que l'autre prènne tou ce qu'il y a à prendre ,cela dit je te comprends Zostus ,je suis aussi passé par là,comme nous tous je pense :snif:[/citation]

Ben là ruben, je ne suis pas de ton avis... Je crois que les parents nourissent d'autant plus qu'ils sont largement sollicités... Personnellement, lorsqu'il n'y a qu'un jeune au nid j'essaye toujours -si possible- de le caser avec un autre isolé...


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 22:45:17   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

silvercream a écrit :

moi je fais comme toi rital,d'ailleurs ce matin j'en ai éliminé deux des pigeonneaux ,trop chétifs, je préfére en sacrifier un et que l'autre prènne tou ce qu'il y a à prendre ,cela dit je te comprends Zostus ,je suis aussi passé par là,comme nous tous je pense


Ben là ruben, je ne suis pas de ton avis... Je crois que les parents nourissent d'autant plus qu'ils sont largement sollicités... Personnellement, lorsqu'il n'y a qu'un jeune au nid j'essaye toujours -si possible- de le caser avec un autre isolé...[/citation]moi quand j'ai fait comme toi ,la plus part du temps le pigeonneau est mort de faim,les parents meme adoptifs n'ont pas voulu les nourrir
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 22:47:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

car tu attends peut être trop longtemps, parfois si les petits sont déjà grands, les parents adoptifs rechignent à prendre un nouveau petit, il faut changer dès que l'on voit la première différence se faire.


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 22:50:50   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

CAPUMAN a écrit :

car tu attends peut être trop longtemps, parfois si les petits sont déjà grands, les parents adoptifs rechignent à prendre un nouveau petit, il faut changer dès que l'on voit la première différence se faire.
t'as surement raison ,mais des fois t'as téllement envie que ce soit les parents qui l'élévent,enfin c'est comme ça
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  ETRANGETE N° IINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum