CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Les europigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 21:30:31   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Bonjour à tous, donc comme promis je vous met ici le standar entre guillemet des europigeons :

Mirthys - Le Classique

Une belle alliance pour ceux qui recherchent la productivité du couple et le poids du pigeonneau.

Productivité => 15 à 16 pigeonneaux par couple/an
Poids => à 28 jours 630g vif à jeun
Homogéité => 8 %
Plumage => Moucheté à dominante claire

Performance moyenne du potentiel génétique à plus ou moins 5%.



Mimas - Le Super Blanc

Pour satisfaire les clientsqui recherchent une productivité accrue et des pigeonneaux dotés d'une couleur de peau homogène.

Productivité 16 à 17 pigeonneaux par couple /an
Poids à 28 jours 610g vif à jeun
Homogeneité 6 %
Plumage 100% blanc

Performance moyenne du potentiel génétique à plus ou moins 5 %.




TITAN - Le Super Lourd

Idéal pour les élevages et les abattoirs disposant de débouchés de produits découpés ou de produits "super lourds".
Parentaux Euro-Pigeon
à 7 mois

Productivité 12 à 13 pigeonneaux par couple /an
Poids à 28 jours 710g vif à jeun
Homogeneité 6 à 8%
Plumage Moucheté

performance moyenne du potentiel génétique à plus ou moins 5 %.



Et voici quelques uns de mes sujets personnel :












--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 21:38:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci rémi pour cette présentation


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:05:45   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

merci Rémy, quelle est la différence avec un hubbel
Je trouve que ton mâle blanc leur ressemble beaucoup


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 22:25:58   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

bien! mais qu appelle tu performance mouyenne du potentiel genetique a x %


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 23:04:56   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

merci pour les photos Remi
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 23-04-2006 à 23:17:26   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

remi tu as acheter les pigeons la ou je t'avais dis
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 08:09:20   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ne viennent t ils pas de chez b lardeux a cotes de puylaurens 81?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 08:50:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

jacques a écrit :

bien! mais qu appelle tu performance mouyenne du potentiel genetique a x %

oui ça veut dire quoi


--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 09:04:58   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

comment sont les pectoraux double ou simple ?


--------------------
Ange
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 19:42:19   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Christian C a écrit :

merci Rémy, quelle est la différence avec un hubbel
Je trouve que ton mâle blanc leur ressemble beaucoup


Bonsoir Christian, la différence qu'il y a avec les hubbels s'est que les europigeons sont beaucoup plus prolifiques environ 12 à 13 couvés en moyenne sur l'année. Ces pigeons sont capable d'élever à peu prés 4 jeunes à la fois se qui correspond aux hubbels. En poids ils sont beaucoup plus lourd que les hubbels et beaucoup plus résistant aux maladies, il faut dire que le Mimas sont déjà un croisement en première souche avec les hubbels.


jacques a écrit :

bien! mais qu appelle tu performance mouyenne du potentiel genetique a x %


Bonsoir jacques, cela veut dire que l'ont retrouve chez les générattions suivante les même caractéristiques et la même façon de développement au point de vue génétique que leur parents. Le potentiel génétique : qualité, viande, conformité, beauté du plumage ect...
ex : chez les vayageurs ont retrouve chez certains pigeonneaux la faculté de devenir champion comme leur parents se qui correspond à un potentiel génétique de 90 %.


cauchois a écrit :

remi tu as acheter les pigeons la ou je t'avais dis


Bonsoir frédéric, non se n'est pas exactement cela. Grâce à toi j'ai pu découvrir les Europigeons mais de mon côté j'ai fait quelques recherches personnel pour trouvé des éleveurs d'Europigeons ( qui ne sont pas facile à trouver). Enfin j'en ai trouvé un grâce à un copain de la Somme qui connaissait quelqu'un près de chez lui qui en élever. J'ai donc contacter cette personne et j'ai pu acquérir 5 couples et il m'a également donné l'adresse de la personne à laquel je devais m'adressé chez Grimaud Freres selection pour pouvoir acquérir d'autre sujets par l'avenir, car se sont vraiment des pigeons extraordnaire. Merci frédéric pour ton exellent conseil .


jacques a écrit :

ne viennent t ils pas de chez b lardeux a cotes de puylaurens 81?

Non ces pigeons proviennent de la Somme, un petit éleveur qui connait les Europigeons.


Ange a écrit :

comment sont les pectoraux double ou simple ?


Bonsoir Ange, grâce au croisement (que j'ai décrit plus haut), qu'il y a eu avec les hubbels de base les europigeons ont acquérit la spécialité de la double poitrine et se qui est performant c'est que l'on retrouve cette doubel poitrine chez les adultes reproducteurs.

Je vous remercie à tous , de votre interessement sur cette race qui je peux vous l'afirmé est vraiment magnifique car les couleurs de ces pigeons surtout chez les Titans sont diverses et variés.


--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 20:04:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci Rémi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 24-04-2006 à 21:04:46   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

jacques a écrit :

ne viennent t ils pas de chez b lardeux a cotes de puylaurens 81?
bonsoir jacques moi j'en ai eu de chez eux ils ya quelques annees
tres bon reproducteur comme les indiens ils arretent pas des doubles brechet et pour les arrondir j'avais mis du texan dessus cela les a encore grossis
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 16:57:24   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

magnifique bestioles
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-04-2006 à 23:00:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Super sujet mais je trouve que ça fait un peu pigeon-bouffe! Je ne vois pas beaucoup de rêve la-dedans!!!
Sans animosité aucune!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 12:31:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il en faut pour tout les gouts


--------------------
Capu... What else ?
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 13:26:03   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Comme pigeon de chair, le hubbel convient et produit correctement, mais ces europigeons sont-ils comment est la chair


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 17:14:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

Super sujet mais je trouve que ça fait un peu pigeon-bouffe! Je ne vois pas beaucoup de rêve la-dedans!!!
Sans animosité aucune!!!


d'accord avec toi, c'est déja plus notre domaine de prélidiction


--------------------
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 18:42:25   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

indian a écrit :

Super sujet mais je trouve que ça fait un peu pigeon-bouffe! Je ne vois pas beaucoup de rêve la-dedans!!!
Sans animosité aucune!!!

Bonsoir Indian, non il ne sagit pas là que de pigeons de bouffe, l'europigeon est une race nouvelle à qui il faut accorder la chance de faire ses preuves au même titre que les texans( les hubbels qui eux ne sont pas encore reconnu au standard et qui est pourtant une race élégante et une race de forme magnifique). Les Europigeons sont également élégant et agile dans leur vole, une conformité exellente de la poitrine ainsi que les couleurs diversifié et variés, et ce pigeon peut devenir au même titre que certaines races reconnu au standard tel que le mondain, le cauchois... qui sont des pigeons d'exellence hors pair pour leur éleveurs un rêve et une qualité de race pour les éleveurs d'avenir. Je finirais donc ici mon speech sans vouloir froissé personne que la réaction de certains éleveurs sont comme dans la médecine, il fût un temps où les vieux medecin avaient beaucoup de mal d'admettre la nouvelle technologie de la médecine actuelle. Il ne faut pas se contenter à nos races, il faut surtout se dépasser pour l'amélioration des races au standard. Et toute nouvelle race doivent être étudié et avoir sa chance de prouver ses qualités.


Christian C a écrit :

Comme pigeon de chair, le hubbel convient et produit correctement, mais ces europigeons sont-ils comment est la chair

Bonsoir Christian C, la qualité de ces pigeons ont une chair extra équivalent aux hubbels, aux texans, cauchois... à toutes les races à viande qu'il peut existé. Le chair personnellement est goûteuse et tendre à souhait.


--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 19:56:04   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bonsoir Remi
désolé de ne pas etre entierement d'accord avec toi, mais le titan est un croisement de pigeons de chair,destiné a la casserole.De la a parler de race nouvelle.....
Que sont dvenus tous ces pigeons de chair, le melbrun, le hubell,le silver king....Je pense que l'europigeon fera comme eux, on en sortira bientot un encore plus performant et on l'oubliera.Je ne pense pas qu'il aura lui aussi un avenir dans nos expos
le seul ancien pigeon de chair qui a réussi a gagner ses lettres de noblesses est le texan, mais Dieu que cela aété dur...


--------------------
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 20:25:20   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

gierophile a écrit :

bonsoir Remi
désolé de ne pas etre entierement d'accord avec toi, mais le titan est un croisement de pigeons de chair,destiné a la casserole.De la a parler de race nouvelle.....
Que sont dvenus tous ces pigeons de chair, le melbrun, le hubell,le silver king....Je pense que l'europigeon fera comme eux, on en sortira bientot un encore plus performant et on l'oubliera.Je ne pense pas qu'il aura lui aussi un avenir dans nos expos
le seul ancien pigeon de chair qui a réussi a gagner ses lettres de noblesses est le texan, mais Dieu que cela aété dur...

je suis entièrement daccor avec toi mais cela ne nous empêche pas nous éleveur de cette race car je parle bien ici d'une race malgrè les croisements effectué avec différents pigeons de chair tout comme le hubbel, nous nous battons et nous essayons et essayerons toujours de le faire admettre au standard.
J'ai moi même un contact avec un grand monsieur qui défend la race des hubbels avec acharnement et dont je tire ici un coup de chapeau . Merci Mr jean michel Paulin pour la race que tu éleves et j'espère tout coeur qu'un jour elle prendra place parmis les races préfèrer des éleveurs. Et que ta lutte incessante n'aura pas été veine. Je sais que c'est un parcour difficile et semé d'embuches, vous allez peut-être dire que je suis têtu mais ces 2 races que se soit les hubbels ou les europigeons sont des pigeons méritant. Nos races tel que le cauchois, texan, carneau blanc et d'autre race magnifique sont à l'origine de croisements entre des souches anciennes qui ont permis d'acquérir les magnifiques specimen que nous avons actuellement et que tant d'éleveurs ventes. Le chemin est long et dur mais avec la force des choses il se peut que nous atteignons notre but.

Message édité le 26-04-2006 à 20:27:27 par remi


--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 20:50:45   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Je ne savais pas que tu tentais avec JM Paulin(que je connais) de faire reconnaitre le hubell et l'europeen.C'est courageux de ta part de t'attaquer a un challenge qui risque d'etre tres long.
Mais bon avec du temps et de la perseverence.........


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-04-2006 à 21:49:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et qui sait, pourquoi celà ne marcherait-il pas le texan est maintenant reconnu après des dizaines d'années de mépris qui dure encore chez quelques irréductibles qui ne veulent pas admettre qu'il a fait des progrès gigantesques tant pis pour eux, les éleveurs par leur nombre et leur qualité leur ont prouvé le contraire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 13:29:54   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

gierophile a écrit :

Je ne savais pas que tu tentais avec JM Paulin(que je connais) de faire reconnaitre le hubell et l'europeen.


Bonjour gierophile, non je ne tente pas de faire reconnaitre les europigeons au standard pour l'instant se que je voulais dire s'est que jean michel tente de faire reconnaitre le hubbel blanc au standard. Pour ma part je ne suis qu'un apprenti qui suit et observe se que son maitre et ami lui apprend . Je suis venu à l'élevage des hubbels grâce à jean michel à qui j'ai pu acquérir 2 couples (et un couple de texan) il y a maintenant 2 ans et je peux vous dire que s'est vraiment un exellent éleveur à qui sont club d'aviculture de la côte d'azur doit beaucoup. Je nourris un rêve et c'est exacte s'est qu'un jour peut-être on pourra tenter de faire de même pour les europigeons.


--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:54:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi, je connais très très bien Jean-Michel


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 20:24:05   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chef aussi le connait bien


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Les europigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum