CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 Expo Canine Internat de Montpellier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 23:06:21   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 07:11:24   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tu sais silver, les aussies sont des bombes dans les jeux, ballades tout ça mais la présentation se travaille comme pour un pigeon que l'on prépare à la cage ... si ton chien a un minimum d'écoute et obeissance, avec un peu d'entrainement ça ira ... après la présentation en expo, faut bien regarder les autres, et avec la pratique, et l'expérience, ça viendra, et vous progresserez ensemble avec ton chien , je te fais confiance


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 11:09:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

voilà qui est parlé en sage le dressage, car c'en est un, nécessite du temps et de la patience et récompenser un chien qui a bien travaillé
mimiyouna
éh ma youyou aussi el a des plumes
Pigeonneau
mimiyouna
401 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 19:54:30   Voir le profil de mimiyouna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mimiyouna   

ooh encore ma tete c'est pas possible
pouuark!!!

bon a par ça super jourrnée!! trés contente de ma youna!!
et super contente pour le jojo!! qui est d'ailleur en passant supper gentil
et derien sophie

euh par contre chui pas du tou une pro de la présentation.ouh la loin de la!!!!!!


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 20:36:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais tu t'es très bien débrouillée, j'ai vu ça de mes yeux vus
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 02-02-2006 à 22:54:17   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick a écrit :

Tu sais silver, les aussies sont des bombes dans les jeux, ballades tout ça mais la présentation se travaille comme pour un pigeon que l'on prépare à la cage pas d'accord sur ce "fameux dressage de pigeon" ... si ton chien a un minimum (quelle dose de minimum???, parce que le mien, il est au plus bas en "société" d'écoute et obeissance, avec un peu d'entrainement ça ira ... après la présentation en expo, faut bien regarder les autres, et avec la pratique, et l'expérience, ça viendra, et vous progresserez ensemble avec ton chien , je te fais confiance


Enfin merci pour tes encouragements...

Il paraît que chez les chiens c'est un peu la jungle (pour ne pas dire autre chose) et qu'il est préférable de faire présenter son chien par un pro, c'est vrai?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 07:17:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

certains, pour gagner, mettent tous les atouts de leur côté
as-tu la championnite aigüe ?????
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:16:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:22:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

capuman, dans les expos de chiens c'est pire qu'en pigeons ou en aviculture en général, on en avait déjà parlé au début du forum
dans les chiens il y a beaucoup plus de fric et malgré tout, on voit différents genres d'éleveurs: les amateurs qui présentent leur(s) chien(s), les semi-pros qui font pas mal de commerce et les pros qui en vivent et puis il y a ce qui veulent gagner à tout prix tu en connais sans doute dans le monde du pigeon
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:43:12   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

le chardon a écrit :

certains, pour gagner, mettent tous les atouts de leur côté
as-tu la championnite aigüe ?????


Non, non, d'autant que je ne suis pas naisseur de mon toutou. C'est juste le naisseur (à qui j'ai promis d'exposer "son" chien) qui m'a conseillé (demandé!!) de faire présenter mon chien par un pro sous couvert que le chien aurait plus de chances d'être jugé "objectivement"! voilà, moi j'ai pris un chien d'une race qui me plait (esthétiquement et au niveau du caractère), mais c'est surtout un compagnon et un ami fidèle que j'ai choisi, pas une potiche de podium


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:47:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

donc silver t'es comme nous, c'est le toutou à son papa pour le pro, tout dépend de ce que tu veux vraiment
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:24:08   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

le chardon a écrit :

donc silver t'es comme nous, c'est le toutou à son papa pour le pro, tout dépend de ce que tu veux vraiment


Presque Chardon... parce que le "toutou à son papa" à la maison, il ne rigole pas : le canapé lui est interdit, tout comme le salon dès lors que papa va au dodo. De même qu'il n'a pas le droit de monter vers les chambres. Chacun sa place et les... pigeons seront bien gardés

Maintenant, ma seule interrogation est de savoir si mon chien doit dans tous les cas obtenir de meilleurs résultats parce qu'il est exposé par un professionnel plutôt que par un particulier, ce qui me laisserait un peu perplexe quant à la perfection du "système" dans l'univers canin (je crois que pour les chats, c'est similaire...)


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:33:41   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

si ton chien est tétu comme un ane, un pro ou toit sera le même résultat. mais bon le pro connait les positions idéales et donc fera du mieux. Mais bon, ce n'est que mon avis !!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:45:28   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

[citation=fab]si ton chien est tétu comme un ane, tel ma^tre, tel chien


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 19:53:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Il y a en effet des soucis dans le monde des expos canines ... où parfois c'est clair que c'est l'autre bout de la laisse qui est jugé comme on dit parfois

Mais cela dépend des juges, des expos, des races ... et il ne faut pas généraliser

l'avantage que le chien soit présenté par un Handleur "pro" c'est surtout (sans généraliser les mauvais cotés de certains jugements canins) que le chien se présenté au mieux ... et "tactiquement ausi" c'est à dire avec ses qualités mises en avant, et ses éventuels défauts, mis en retrait par un présentation "pointue" ...

mais tu sais, ce qui est le plus simple pour toi surtout au début, c'est de voir avec l'éleveur, et pour tes premières expos, d'aller dans des expos, ou lui expose, et lui demander de te présenter "ton" "son" chien il le présentera donc soit lui, soit le fera présenter par quelqu'un de sa connaissance, qui le fera bien et cela te permettra d'apprendre en observant ... ou au pire de te lancer, sous ses conseils, qui seront motivés, puisque c'est son affixe qui sera jugé


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 20:05:13   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick a écrit :

Il y a en effet des soucis dans le monde des expos canines ... où parfois c'est clair que c'est l'autre bout de la laisse qui est jugé comme on dit parfois

Mais cela dépend des juges, des expos, des races ... et il ne faut pas généraliser

l'avantage que le chien soit présenté par un Handleur "pro" c'est surtout (sans généraliser les mauvais cotés de certains jugements canins) que le chien se présenté au mieux ... et "tactiquement ausi" c'est à dire avec ses qualités mises en avant, et ses éventuels défauts, mis en retrait par un présentation "pointue" ...

mais tu sais, ce qui est le plus simple pour toi surtout au début, c'est de voir avec l'éleveur, et pour tes premières expos, d'aller dans des expos, ou lui expose, et lui demander de te présenter "ton" "son" chien il le présentera donc soit lui, soit le fera présenter par quelqu'un de sa connaissance, qui le fera bien et cela te permettra d'apprendre en observant ... ou au pire de te lancer, sous ses conseils, qui seront motivés, puisque c'est son affixe qui sera jugé



Bien merci Chef! résultats de "sa" première expo en avril... A suivre donc!


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 20:14:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tu l'inscrits où


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 20:37:01   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick a écrit :

Tu l'inscrits où


la Roche sur Yon... 18 km de la maison, j'espère que ça ne me bouffera pas trop de temps sur mes pigeons


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 21:07:07   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

sinon tu as une autre posibilité Silver, si le juges est un homme tu demande a Adriana ou Naomi de venir présenter le chien et là Tu est sur que le chien gagne!!!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 21:27:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, avec adriana au bout de la laisse, le juge trouvera beaucoup de qualités à ton chien
le monde canin, silver est bien plus tordu que le monde avicole, crois moi la grande différence et patrick, l'a dit c'est qu'au bout de la laisse il y a un homme ou une femme et que donc le jugement n'est pas anonyme
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 21:36:03   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

le chardon a écrit :

et oui, avec adriana au bout de la laisse, le juge trouvera beaucoup de qualités à ton chien
le monde canin, silver est bien plus tordu que le monde avicole, crois moi la grande différence et patrick, l'a dit c'est qu'au bout de la laisse il y a un homme ou une femme et que donc le jugement n'est pas anonyme


Ouais... vaut mieux que ce ne soit pas moi au bout de la laisse....


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 22:22:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

silvercream a écrit :

[citation=patrick]Tu l'inscrits où


la Roche sur Yon... 18 km de la maison, j'espère que ça ne me bouffera pas trop de temps sur mes pigeons ;)[/citation]


Tu risque de manquer de temps, surtout que cette année tu dois t'inscrire dans une société avicole et devenir un membre "actif'
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 22:33:16   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Tu risque de manquer de temps, surtout que cette année tu dois t'inscrire dans une société avicole et devenir un membre "actif' :hello:[/citation]

je crains que cette année, en étant le plus actif possible, y'ait pas grand'chose à préparer au sein des sociétés avicoles...


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 22:54:20   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

On va quand même pas tous exposer des chiens....au fait t'as vu la photo de ma chipie....dans \autre animaux\Setter?


silvercream a écrit :

Tu risque de manquer de temps, surtout que cette année tu dois t'inscrire dans une société avicole et devenir un membre "actif'


je crains que cette année, en étant le plus actif possible, y'ait pas grand'chose à préparer au sein des sociétés avicoles... :([/citation]
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 22:58:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

[citation=Nicolas]On va quand même pas tous exposer des chiens....au fait t'as vu la photo de ma chipie....dans \autre animaux\Setter?


Oui très belle et effectivement elle ne fait pas son âge... Et de toi à moi cette photo en portrait la rend très douce, presque sensuelle... Elle "risque" d'être dans le palmarès!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  Expo Canine Internat de MontpellierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum