CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Expos et sexage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 31-08-2007 à 22:43:31   

Ben ROBOT ce soir j'ai attrapé quelques Kings dans ma vollière pour leur regarder les doigts bien sûr. J'ai commencé par des adultes et c'est pas gagné chez les femelles ??? avec des doigts différents???
Du coup j'ai attrapé 2 jeunes et j'ai fini encore plus perplexe
Bon sinon, j'ai récupéré une info : des éleveurs français feraient sexer leur pigeon en Allemagne, analyse (génétique probablement) par la plume et ça couterait 10 euros par pigeon
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 23:30:58   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

nous sommes à plusieur a pratiquer la methode de sexage avec les doigts, la réussite est a peut près de 80%, il est vrai que les races avec des plumes aux pattes gènent un peu, mais sur les autres races cela se confirme
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 00:20:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

va falloir créer des races de pigeons avec 1 crête ça c'est génial pour le sexage

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 07:25:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

FJ37 a écrit :

Ben ROBOT ce soir j'ai attrapé quelques Kings dans ma vollière pour leur regarder les doigts bien sûr. J'ai commencé par des adultes et c'est pas gagné chez les femelles ??? avec des doigts différents???
Du coup j'ai attrapé 2 jeunes et j'ai fini encore plus perplexe
Bon sinon, j'ai récupéré une info : des éleveurs français feraient sexer leur pigeon en Allemagne, analyse (génétique probablement) par la plume et ça couterait 10 euros par pigeon


T'as accoupplé alors souvent deux mâles ensemble
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2007 à 10:49:08   

Ahhh c'est pour ça que j'avais pas beaucoup de jeunes ces dernières années.
Bon comme je vais trier mes vieux sujets, je vais en profiter pour tous les comparer au niveau des doigts
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 11:53:35   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Attention , ce n'est pas une science infuse
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 19:09:23   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c'est sur
tu vois pour moi c'est le même problème, j'ai du mal à voir la différence de longueur sur les doigst extèrieurs
du coup j'ai gavé de femelles

dit robert, il faut regarder par rapport aux phalanges ou juste en mettant côte à côte on doit voir la différence
pourtant sur les strassers je devrais pouvoir le faire

sinon y'a peut etre un age minimum aussi

--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 19:11:47   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

bon, j'ai reregardé tes photos robert et je crois que j'ai compris, faut pincer en rapprochant les 2 doigts tout simplement, ça s'aligne ou pas, j'ai donc une sacré femelle argenté apparemment

--------------------
REPERE POWAA !!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 19:19:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Julien-02 a écrit :

va falloir créer des races de pigeons avec 1 crête ça c'est génial pour le sexage



Et encore c'est pas sur!
Il existe "au moins " une race de poules , je ne sais plus laquelle, je demanderai à mon ami Bruno qui en a, ou les filles ont aussi une grande crête et une longue queue, des petits ergots et sauf à les connaître ou les voir à côté d'un coq de la race , beaucoup de débutants se seraient trompés la première fois qu'ils en verraient une femelle!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 19:58:06   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Moi j'utilise aussi les deux façons de Robot et j'ai d'assez bons résultats ~70 % de réussite, pour le reste une bonne observation!

--------------------
thierry
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 07:30:18   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Strass65 a écrit :

bon, j'ai reregardé tes photos robert et je crois que j'ai compris, faut pincer en rapprochant les 2 doigts tout simplement, ça s'aligne ou pas, j'ai donc une sacré femelle argenté apparemment


Voilà la technique , mais elle ne fonctionne pas a 100%
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 11:48:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui avec la longueur des doigts je trouve que ce n'est pas toujours évident

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 00:09:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Robot, toi qui as de l'expérience, comment reconnaître une pute d'un travelo??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 00:21:20   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Salut
finalement cete méthode des doigts même longueur si je lis ce qui précéde est fiable à 80 % ou 70 % pour certains, on n 'est pas loin du 50 /50 lol.

C'est à dire 1 chance sur deux d'avoir pile ou de se planter si vous me suivez...

Observons nos sujets dans nos volières , je pense quer leur comportement nous en dit souvent assez sur leur sexe.

Quant au sexage précoce, il ne sert a rien de s'affoler a mon avis, l'accouplement des sujets à 6 mois d'age n'est pas digne d'un colombiculteur qui se respecte.

Si le sujet est bon, sachons attendre un peu, la vérité éclatera tôt ou tard.........
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 00:48:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Un sage a parlé!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 04:31:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Robot, toi qui as de l'expérience, comment reconnaître une pute d'un travelo??


A la main , mon ami , il faut prendre son courage et tater
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 10:28:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu plaisantes j'espère!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 14:02:33   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Té et tu veux faire comment , la nuit tout les chats(tes) sont gris(es)
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 14:50:13   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

Robot, toi qui as de l'expérience, comment reconnaître une pute d'un travelo??


le travelo a normalement une zigounette!!!



--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 14:51:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

j ai pas mal de race et je sexe les jeunes au doigt
en general sa marche mais pas a 100%
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 15:58:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Cette conversation est lamentable et pas digne d'éleveurs sérieux.


Le pendule est une escroquerie sans non.

D'abord, un objet suspendu à un point fixe n'oscille pas sans force exterieure.


Essayez donc de suspendre votre bague de fiancailles, ou votre femme, à une poutre du plafond.

Si la bague bouge, c'est que vous avez oublié de fermer une fenêtre. Pour votre femme, c'est normal au début mais au bout d'un moment elle s'arrette aussi.

COnclusion, c'est celui qui tiens la bague qui la fait bouger. D'ou un excellent taux de réussite quand on connait déjà le sexe du pigeon....


J'ai fait un test tout à fait sérieux avec deux radiesthesistes pour le sexage d'une espece de poissons d'aquarium. Le plus dur cela a été de trouver deux manipulateurs de pendules qui acceptent d'être confrontés au hasard.

Résultats officiels : la chance à gagné avec 51 % de bonnes réponse, le hasard vient en 2 e position avec 50 % et les radiesthesistes en dernier avec 49 % de bonnes réponses. Soit 1% de moins que le hasard.....Je vous laisse réfléchir à cela.


Quand aux doigts, si c'etait une méthode fiable, ca se saurait....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 16:45:15   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Racer a écrit :

Cette conversation est lamentable et pas digne d'éleveurs sérieux.


Le pendule est une escroquerie sans non.

D'abord, un objet suspendu à un point fixe n'oscille pas sans force exterieure.


Essayez donc de suspendre votre bague de fiancailles, ou votre femme, à une poutre du plafond.

Si la bague bouge, c'est que vous avez oublié de fermer une fenêtre. Pour votre femme, c'est normal au début mais au bout d'un moment elle s'arrette aussi.





COnclusion, c'est celui qui tiens la bague qui la fait bouger. D'ou un excellent taux de réussite quand on connait déjà le sexe du pigeon....


J'ai fait un test tout à fait sérieux avec deux radiesthesistes pour le sexage d'une espece de poissons d'aquarium. Le plus dur cela a été de trouver deux manipulateurs de pendules qui acceptent d'être confrontés au hasard.

Résultats officiels : la chance à gagné avec 51 % de bonnes réponse, le hasard vient en 2 e position avec 50 % et les radiesthesistes en dernier avec 49 % de bonnes réponses. Soit 1% de moins que le hasard.....Je vous laisse réfléchir à cela.


Quand aux doigts, si c'etait une méthode fiable, ca se saurait....



un matérialliste

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 17:15:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu as autre chose a proposé , parce que quand on critique , on a toujours qqle chose de prêt , alors sort le , ou laisse nous croire a nos niaiseries .

Si nombre d'éleveurs européen font confiance a des systêmes , comme tu dis aléatoires , et bien , c'est tous des couillons , et j'en fait parti .

Les gens comme toi , vous croyez a rien , au fait il t'arrive des fois d'exposer ???? et comme tu as la science infuse , tu te trompe jamais alors a l'inscription de tes sujets , ou alors tu t'en fout , et tu expose un mâle en temps que femelle , et tu prends le prix consciemment a un éleveur honnéte

En temps que scientifique donne nous des réponses alors concrétes , afin qu'on puissent palier a notre ignorance
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 18:35:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vous connaissez le véra corse, vous savez ces cochons mi-sauvages qu'on rencontre sur les petites routes de Corse!!
A la fin des années 70 j'avais un copain dont le beauf était directeur d'une INRA du côté de Rambouillet. Un jour on est allé le voir et on a assisté à la saillie des truies!! Y'en avait bien une cinquantaine alignées et attachées en rang d'oignon!! Pour repérer les truies en chaleur, un gus tenait un véra corse en laisse, un petit cochon noir qui s'excitait à mort quand il en repérait une, soit à peu près une sur deux!! Mais, dès qu'il frétillait, un second gus amenait un bon gros cochon rose qui pratiquait la saillie.
A la fin du rang d'oignon, que croyez vous qu'il arrivât? Ben le petit véra corse est retourné dans son box à la porcherie sans même avoir tiré un pète!!
Triste sort!!
Pour les pigeons, faites pareil, prenez un pigeon corse!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 19:40:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Vous connaissez le véra corse, vous savez ces cochons mi-sauvages qu'on rencontre sur les petites routes de Corse!!
A la fin des années 70 j'avais un copain dont le beauf était directeur d'une INRA du côté de Rambouillet. Un jour on est allé le voir et on a assisté à la saillie des truies!! Y'en avait bien une cinquantaine alignées et attachées en rang d'oignon!! Pour repérer les truies en chaleur, un gus tenait un véra corse en laisse, un petit cochon noir qui s'excitait à mort quand il en repérait une, soit à peu près une sur deux!! Mais, dès qu'il frétillait, un second gus amenait un bon gros cochon rose qui pratiquait la saillie.
A la fin du rang d'oignon, que croyez vous qu'il arrivât? Ben le petit véra corse est retourné dans son box à la porcherie sans même avoir tiré un pète!!

Chez les chevaux , l'étalon test que l'on n'utilise de la même manière que pour confirmer les chaleurs des juments, s'appelle le "boute en train"!
Je crois bien qu'il ne doit y avoir que lui que ça ne fait pas rire!



Triste sort!!
Pour les pigeons, faites pareil, prenez un pigeon corse!!!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Expos et sexageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum