CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Exposition des pigeons Triganini Modenesi fév2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 14:14:31   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

toujours nous rappeler que nous jugeons de la forme de photo!!... la tête, la forme et la taille de l'animal que vous avez publiés est assez semblable à celle d'autres pigeons en exposition...Il existe une certaine variabilité mais n'est pas aussi marquée qu'il y paraît sur les photos...
Les juges ont souvent des difficultés à juger les animaux quand ils sont saisis...juge la forme avec photos n'est pas correct.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 16:49:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

De belles variétés,pour le reste......

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 17:56:44   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   



Je crois que votre paramètre n'est pas la même chose que notre.

Je crois que vous êtes à la dérive de ce qui est le Triganino italien ... Le premier est un pigeon de couleur... Je crois que dans quelques années le Triganino élevés en France sera très différent de notre et ne sera plus appelée Triganino Modenese!Je pense, parce qu'il est de notre race, que c'est à nous de dire laquelle est la sélection de faire.



--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 19:23:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

on sent poindre une legere ironie. :D

mais je te remercie de ton avis :jap:


Edité le 19-02-2010 à 19:25:11 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 19-02-2010 à 21:56:01   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

FabioZambon a écrit :



Je crois que votre paramètre n'est pas la même chose que notre.

Je crois que vous êtes à la dérive de ce qui est le Triganino italien ... Le premier est un pigeon de couleur... Je crois que dans quelques années le Triganino élevés en France sera très différent de notre et ne sera plus appelée Triganino Modenese!Je pense, parce qu'il est de notre race, que c'est à nous de dire laquelle est la sélection de faire.



non Fabio!! actuellement nous travaillons en france le triganino avec le standard italien qui a été traduit en francais c'est tout. et j'ai bien dis que ce ne sont que des Photo!!!! en france avant de travailler ont travaille la forme car c'est un point plus important!! c'est tout! mais la forme de nos triganini est la forme demandée par le standard italien

--------------------
tom's
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 08:01:01   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

vous allez vous marrez au championnat d europe!!!

si yas deux types de pigeons

lequels choisir ????????



--------------------
demuyter jean pierre
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 08:19:04   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

Fabio, en france nous voulons ce type de pigeon!! pour ca c'est un super triganino



--------------------
tom's
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 08:24:05   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tres joli !!!!




--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 09:22:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Un beau pigeon

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 10:04:43   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



jolie photo

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 10:58:43   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

alouette a écrit :


non Fabio!! actuellement nous travaillons en france le triganino avec le standard italien qui a été traduit en francais c'est tout. et j'ai bien dis que ce ne sont que des Photo!!!! en france avant de travailler ont travaille la forme car c'est un point plus important!! c'est tout! mais la forme de nos triganini est la forme demandée par le standard italien



Elever Triganini est un art. N'est pas quelque chose que vous pouvez apprendre en lisant uniquement le Standard. Le fait que tu dis que la forme est plus importante, signifie que vous ne comprenez pas le vraie esprit de l'eleveur de Triganini. comme je vous le dis la forme est très important, mais le but de elever Triganini est la recherche des plus belles couleurs.
Je pense que vous allez trop profond sur le mot Barchetto, laissant derrière la sélection de couleur. Le standard réelle d'un eleveur de Triganini est le livre "Il Colombo Triganino" del Polacci.
En lisant ce livre, vous pouvez comprendre la valeur des couleurs dans ce pigeon.
Uniquement pour le Triganino Il existe une nomenclature des couleurs différents des autres races!est une classification impossible d'apprendre sur le livres. Son savoir est transmis d'un eleveur à un autre de nombreux siècles. Nous avons des nouvelles de triganino depuis 1300!!
Le Triganino est un monde fantastique et unique qui fait partie de la colombicotura italien pendant de nombreuses années.
Si vous ne parvenez pas à comprendre cet art risquerait de créer une autre race.



Edité le 20-02-2010 à 11:05:15 par FabioZambon




--------------------
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 11:02:13   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

alouette a écrit :

Fabio, en france nous voulons ce type de pigeon!! pour ca c'est un super triganino



Oui, Il est magnifique, mais pas le vainqueur de l'exposition...

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 11:45:40   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

si je comprends bien fabio

en italie vous juger plus la couleur que la forme

pourtant le triganini n est pas un pigeon de couleur

--------------------
demuyter jean pierre
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 12:33:44   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

en le standards italien il est placé dans la catégorie des pigeons italien. Je sais que pour beaucoup, est considéré comme une colombe poule ou de forme. Mais si nous éleveurs des Triganini avons dû choisir une catégorie serait la catégorie de les pigeons de couleur.
Je ne sais pas pourquoi certains le considéraient un pigeon poule. Dans le passé, il était l'une des races de pigeons utilisés pour véhiculer des messages...a toujours été un pigeon de voler!!!
Je sais très bien l'histoire de cette race, J'ai beaucoup d'anciennes représentations. Dans le passé était un peu plus long (car il a été utilisé pour le vol).
Je fais un site internet, mais est encore en construction... Ici vous pouvez lire et voir des représentations http://sites.google.com/site/triganino/storia.
Comme vous pouvez le lire, le Triganino a été le pigeon voyageur italien.


--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 13:01:04   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

merci fabio pour tes reponses !!!!



--------------------
demuyter jean pierre
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 13:03:02   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

Ceci est la traduction (J'espère que vous comprenez)de la description de le triganino faite sur le livre de Polacci (la bible pour tous les eleveurs):
bec toujours plus courte que la tête (+\- 16mm)
iris jaune-rougeâtre (oeil de coq)
Tarse nu et long (3cm)
longueur du pigeon 29 cm
queue 9 cm
aile fermée 21 cm
ouverture des ailes 60 cm
L'extrémité des ailes n'atteint jamais l'extrémité de la queue
queue s'étend horizontalement ou légèrement haut.

attention .... il ya de nombreux types des Barchette (bateaux)!!!

--------------------
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 13:10:56   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

la partie du livre qui parle de le couleur est de 148 pages + les plaques lithographiques...
la forme est décrite dans moins d'une page....
Alors, qui dit que c'est un pigeon de forme ne comprenait pas la race...


Edité le 20-02-2010 à 13:28:19 par FabioZambon




--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 13:18:43   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci pour ces explications

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 18:35:48   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

en fait , un plus ou moins beau triganini en forme et une couleurs unique et fabuleuse est mieux qu'un triga (par exemple ) magnani nero ou bleu barré blanc ou rouge reccesif ou autre chose , si j'ai bien compris

--------------------
Ange
FabioZambon
Touriste
75 messages postés
   Posté le 20-02-2010 à 19:54:10   Voir le profil de FabioZambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FabioZambon   

La forme doivent encore être belle, un pigeon avec la forme Incorrect ne peut pas gagner...mais le problème est un autre, Nous sommes sûrs que la forme que vous idéalisé est correcte?
Surtout parce que vous gardez mineures la coloration que est tres important en ca race?
Je pense que vous êtes trop exigeant pour la forme et sous-estimé la coloration.
vous basé la sélection sur le standard italien que pas utilisés par les eleveurs de Triganini en Italie...concernant le triganino le standard italien est Incomplète et je trouve pas bien fait...



--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 08:37:00   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

mais on travaille la couleur aussi!!

regarde c'est pas beau ca???











--------------------
tom's
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:33:53   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

belle photos
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:35:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

De super variétés !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 11:36:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

FabioZambon a écrit :

en le standards italien il est placé dans la catégorie des pigeons italien. Je sais que pour beaucoup, est considéré comme une colombe poule ou de forme. Mais si nous éleveurs des Triganini avons dû choisir une catégorie serait la catégorie de les pigeons de couleur.
Je ne sais pas pourquoi certains le considéraient un pigeon poule. Dans le passé, il était l'une des races de pigeons utilisés pour véhiculer des messages...a toujours été un pigeon de voler!!!
Je sais très bien l'histoire de cette race, J'ai beaucoup d'anciennes représentations. Dans le passé était un peu plus long (car il a été utilisé pour le vol).
Je fais un site internet, mais est encore en construction... Ici vous pouvez lire et voir des représentations http://sites.google.com/site/triganino/storia.
Comme vous pouvez le lire, le Triganino a été le pigeon voyageur italien.


Trés beau site ! Bravo !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-02-2010 à 18:47:40   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Exposition des pigeons Triganini Modenesi fév2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum