CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

fabien's pigeons loft

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 21:06:27   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Beau boulot , ce sera vraiement bien!
Mais sans être rabat joie , as tu pensé a faire une déclaration de travaux auprès de ta mairie? par expérience je te conseille d'etre en règle pour éviter de possibles déconvenues....

--------------------
Pierrot
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 03-01-2008 à 22:08:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non j'ai jamais fais un seule déclaration,le maire vien souvant chez moi car c'est un ami de mes parents et il ne me dit rien donc moi je pose pas de questions

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 09:38:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

PISTONNE

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 11:05:56   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

très beau

--------------------
Coucou
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 12:07:40   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

La déclaration est à partir de 20m2 non
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 12:29:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

mais quand on a le maire dans la poche ca n'a pas d'importance

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 12:29:57   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

--------------------
Thomas.F
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 13:28:36   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

à partir de 20m2 c'est le permis de construire, la déclaration normalement c'est à partir d'1 m2
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 13:48:56   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Vladimir
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 14:02:56   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

si vous êtes pas emmerdé tant mieu pour vous
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 14:39:56   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres beau loft!!!!!!!!!!

--------------------
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 15:38:40   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Je suis tous les jours confronté à des permis de construire (c'est mon boulot) et si j'ai soulevé ce problème, ce n'est pas pour rien....
Dans ce cas précis, le maire (en fermant les yeux) risque gros!
Un jour ou l'autre , il y aura un nouvel habitant (peut etre procédurier) qui s'installera dans la commune et là je peux vous assurer que la situation risque de "pourrir"
je rapelle que pour un permis de moins de 170 M² , vous n'avez pas besoin d'un archi (et que pour moins de 20 M² juste une déclaration de travaux)

--------------------
Pierrot
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 15:54:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok ben je lu iferai une déclaration quans il viendra chez moi mais moi vu le petit village ou j'ahbite ça m'étonnerai que les paysans dès qu'il contruisent un abri en bric a brac font une déclaration de travaux!

--------------------
I love occitania
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 16:04:48   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

je suis bien d'accord avec toi, dans les villages, tous les gens font ce qu'ils veulent et pensent être en dehors des lois.
Mon but est surtout de te mettre en garde, près de chez moi, dans un village de 50 habitants , un "gentil retraité" s'est installé et a réussi a faire démolir les deux tiers des batiments non en comformité.
Des casse pieds, j'en vois tous les jours, et c'est bien pour ça que charles Quiros (SNC) est si occupé par tous ces problèmes.....

--------------------
Pierrot
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 16:54:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok
ben en tout cas aujourd'hui ça m'as pas empeché de poser le plancher
regardez ce que ça donne avec le plancher

--------------------
I love occitania
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 17:01:01   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

--------------------
Thomas.F
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 17:02:46   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

très beau boulot
si tu as un soucis pour ta demande, n'hésites pas....

--------------------
Pierrot
richard78
richard78
8567 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 18:02:37   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 18:36:56   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

super bon boulot
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 19:11:39   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

PIERROT a écrit :

Je suis tous les jours confronté à des permis de construire (c'est mon boulot) et si j'ai soulevé ce problème, ce n'est pas pour rien....
Un jour ou l'autre , il y aura un nouvel habitant (peut etre procédurier) qui s'installera dans la commune et là je peux vous assurer que la situation risque de "pourrir"
je rapelle que pour un permis de moins de 170 M² , vous n'avez pas besoin d'un archi (et que pour moins de 20 M² juste une déclaration de travaux)

là tu m'interesse,pour refaire un pigeonnier existant(noté sur le cadastre)mais fatigué ,20 ans,a t'on besoin de déclaration si on le refait à l'identique côté implantation?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 19:44:04   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

j-j 56 a écrit :

[citation=PIERROT]Je suis tous les jours confronté à des permis de construire (c'est mon boulot) et si j'ai soulevé ce problème, ce n'est pas pour rien....

là tu m'interesse,pour refaire un pigeonnier existant(noté sur le cadastre)mais fatigué ,20 ans,a t'on besoin de déclaration si on le refait à l'identique côté implantation?[/citation]
Logiquement pas de pemis de construire, uniquement une déclaration de travaux aupres de ta mairie
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 20:35:53   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

JJ.56 , que veux tu dire par " identique coté implantation "
Comptes tu changer l'implantation?
La surface de ton pigeonnier est de...?celle ci est importante pour les démarches a suivre
Sil est reconstruit totalement à l'identique (volume,surface,matériaux,ouvertures...etc) tu te contente d'une déclaration de travaux
Par contre, si dans ta commune il y a un P.L.U , tu dois déjà déposer un permis de démolir avant de reconstruire
PS:Ne jamais déclarer en pigeonnier mais en volière, cela s'implifie les démarches au niveau de l'instruction ...

--------------------
Pierrot
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 20:56:29   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je refait le même au même endroit,il fait 36 m2,
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 21:04:35   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Dans tes 36 m²,as tu des surfaces non closes(volières)celles ci ne comptent pas dans le SHON (surfaces hors oeuvre nettes)
donc sauf en cas de PLU :juste une déclaration de travaux (attention même volume,matériaux, etc...)
s'il na jamais été déclaré en pigeonnier,parle plutôt d'abris de jardin dans ta déclaration, sinon il y a un changement de destination

--------------------
Pierrot
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 21:33:46   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Merci Pierrot d'apporter tes lumières sur ces sujets épineux que sont les constructions, les rénovations de nos bâtiments d'élevage.
Même en Suisse c'est pas toujours évident: Mes 50 m2 de bâtiments m'ont valus des plans en 7 exemplaires, suivit de trois oppositions de personnes même pas concernées par le pigeonnier, 1 année de procédure et de levée d'opposition, 2 séances de tribunal administratif, 1000 euros d'avocats 1800 euros de frais administratifs, une partie des élus pas contents, pour finir enfin par avoir gain de cause et me voir rembourser tous mes frais puis monter mon élevage. Grosse galère perte de temps perte d'énergie

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  fabien's pigeons loftNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum