CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Foire aux Pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 11:29:59   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi j'achete un pigeon sur un marche en fonction du type et ce qu'il faut dans mon elevage je regarde pas les origines ou j'achete par coup coeur
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 11:44:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :



Pas moins que dans le cas d'un pigeon acheté dans une expo ou un championnat et ou tu n'as pas pu rencontrer l'éleveur (absent quand toi t'y est ou bêtes amenées en groupage etc..) et pas moins non plus dans le cas de l'éleveur qui ne "sait pas ou que partiellement" ou qui te raconte des "bourdes".....
C'est aussi un peu la loterie "parfois", même dans une expo avec jugement ,et donc tu ne peut pas être plus sûr que ce qu'on t'as dit ou pas dit sur le marché....


Oui c'est vrai....J'oublies toujours trop vite ce genre de trucs....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 13:49:19   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

de toutes façon quand on achète un pigeon c'est la loterie sa peut rapporter gros ou tout foutre en l'air

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 15:26:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

glenat15 a écrit :

de toutes façon quand on achète un pigeon c'est la loterie sa peut rapporter gros ou tout foutre en l'air


ça c'est vrai aussi ...!
J'ai l'exemple d'achat d'un capucin acheté pour tenter d'améliorer un PB sur les miens et qui m'a (probablement) au contraire amplifié les dégâts.
Je connaissais (de vue et réputation uniquement à l'époque) l'éleveur mais il était pas là, celà aurait-il changé que je connaisse les antécédants du sujet , oui, probablement aussi...! .
Encore quand c'est pas un problème sanitaire majeur que tu rentres dans tes volières c'est moindre mal ....
Mais y'a quelques risques minimum à prendre des fois.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 15:42:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

d'où l'intérêt de prendre des pigeons à des éleveurs connus et reconnus ....il n'en manque pas en France les malhonnêtes se font du mal eux-mêmes .... ensuite, il faut dire aussi qu'on ne sait jamais exactement ce que le pigeon acheté va faire dans son propre élevage ....les lois de la génétique sont parfois impénétrables

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 16:18:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sur les marchés les éleveurs sont la et on peut discuter,en Allemagne c'est plud difficile car je ne parle pas allemand ou si peu,mais on arrive a se comprendre.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 18:02:39   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi j'ai toujours réussi a avoir de bon pigeons a wasserburg et j'ai même construit les racines de mon élevage je connais des éleveurs de lynx de Pologne qui ont construit leurs souches pour ma part je préfère acheter un lot ou il y a 6 ou 7 pigeons c'est plus facile a discuter et il les lâche a un meilleurs prix et a la maison on tout le temps de les observer car au marché a trop discuter c'est celui qui envoie la monnaie le premier qui remporte la mise car il existe des entreprises qui achète pour revendre surtout une entreprise italienne qui n'a aucun scrupule

--------------------
Roger bx33
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 29-01-2009 à 21:21:39   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

[img]

Pour ma part, j'ai vécu cette expérience, ça vaut vraiment le coup.
Il faut arriver de bonne heure et être patient et avoir l'oeil
Ils vendent souvent par lot, sur 6 sujets, 3 sont vraiment bons, le prix est à négocier
Des centaines de Français et autres nationalités ce rendent à ces foires, si ce n'était pas valable, il y aurait longtemps qu'elles auraient disparues.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 21:38:37   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

[img]

[/img]

[img]

Pigeons et poules à vendre

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 21:43:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut y aller pour voir au moins une fois

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 31-01-2009 à 23:24:00   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je trouve l'idée du marché assez sympa

Pourquoi ne pas organiser des bourses comme les oiseaux
Un parking ou un emplacement pour les marchés conviendrai , je pense qu'un Maire de commune serait d'accord pour le prêter gratuitement

Le club organisateur de ce genre de manifestation aurait à sa charge que la pub, une table, 2 traiteaux et quelques cages pouraient être loués contre caution et ramenés en un point de collecte, et pour ce club l'emplacement pourait être facturé à l'exposant.

Cela permettrait je pense de pouvoir faire quelques heureux avec des sujets de travail plutot que de les passer à la casserole

J'ai posté un sujet sur les oiseaux ou nous en avons un parfait exemple, des expos dignent de ce noms avec des animaux pour concourir et des bourses pleines de monde!

Personnellement je fais de moins en moins d'expo, je préfère me reserver à des évènements ou je trouve cette qualité.

Mes pigeons ( ceux que j'hésite à placer en repro) pourait faire des heureux ," ils finissent aux petits pois" c'est con de zigouiller de bons sujets mais on ne peut pas tout garder

--------------------
Pat24
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 09:05:57   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

je te rejoins tout a fait sur ta proposition le tout est de trouver une date fixe

c'est vrai , qu'un parking de super marche ferai l'affaire

et cela pourrait donner de l'oxygène a la société organisatrice car tout le monde doit payer un droit d'entrée je dirait dans les 3€ comme outre Rhin

--------------------
Roger bx33
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 19:14:03   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

patrick24 a écrit :

Je trouve l'idée du marché assez sympa

Pourquoi ne pas organiser des bourses comme les oiseaux
Un parking ou un emplacement pour les marchés conviendrai , je pense qu'un Maire de commune serait d'accord pour le prêter gratuitement

Le club organisateur de ce genre de manifestation aurait à sa charge que la pub, une table, 2 traiteaux et quelques cages pouraient être loués contre caution et ramenés en un point de collecte, et pour ce club l'emplacement pourait être facturé à l'exposant.

Cela permettrait je pense de pouvoir faire quelques heureux avec des sujets de travail plutot que de les passer à la casserole

J'ai posté un sujet sur les oiseaux ou nous en avons un parfait exemple, des expos dignent de ce noms avec des animaux pour concourir et des bourses pleines de monde!

Personnellement je fais de moins en moins d'expo, je préfère me reserver à des évènements ou je trouve cette qualité.

Mes pigeons ( ceux que j'hésite à placer en repro) pourait faire des heureux ," ils finissent aux petits pois" c'est con de zigouiller de bons sujets mais on ne peut pas tout garder

Et vous pensez qu un maire vas acccepter de passer outre les consignes DSV????????
quand vous voyez les normes que que on nous impose rien qu en expo !!!!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 19:20:22   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le marche doit avoir les même règles sanitaires que pour une exposition pour être en règles avec la loi

--------------------
Roger bx33
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 19:30:55   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

exact!!!! travaillant dans une region d elevage je vois deja tous les jours les contraintes qui pesent sur les marches aux bestiaux nationnaux !!! je laisse a ceux qui en ont le courage le desir de tenter quoique ce soit !! qui plus est ,dans le sud de la france j ai vue fermer<le marche a la volaile de Pyulaurens et la reduction d un autre dans le tarn pour me poser des questions sur la viabilitee d un tel projet !!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 01-02-2009 à 20:01:19   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Pour ma part, nous sommes allé Elmer et moi l'an passé à ce marché de Wasserburg et là ... !
Ce que nous avons vu en qualité d'amoureux du pigeon de toute origine était tout simplement grandiose.
Il y avait un éleveur qui avait une quarantaine de modène Allemand à vendre Une qualité de pigeons irréprochable et bien supérieur à ce que l'on rencontre en suisse.
Nous avons même ramené des Lucernois unicolores blancs qui nous ont donné ENTIEREMENT satisfaction. Nous avons aussi vu des pigeons en très mauvais état sanitaire et là les vendeurs viennent vous alpaguer pour vendre leur misère. Les éleveurs sérieux sont très vite repérés.
Je trouve l'idée très séduisante. Juste pour la petite histoire, j'ai bientôt tu plus de 40 Lucernois ces derniers jours et je suis sûr qu'ils auraient fais le bonheur de certains éleveurs dans un tel marché.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 12:41:04   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ben hier on était a wasserburg

c'est immense est c'est la première fois que je vois cela

les italiens sont venus par bus entiers et on raflé toute les bestioles



il faisait froid , même un peu de neige , mais c'etait bien organisé

mes collègues ont trouvé leur bonheur ( canard , oie , poule , coq ,pigeons, faisand ,paon ,

moi j'ai rien pris , j'y suis allée pour le voir au moins une fois ,c'est vrai

c'est spécial ( mais leur texan , même le plus beau que j'ai vu , il

ressemblait a un petit bateau , beaucoup trop long , je l'ai dit

a l éleveur on a discuter un moment )

j'ai vu FRED , PIERRE , FABIEN ET SA COMPAGNE , ET QQL personnes

de limoges

bonne journée , mais par contre assez épuisant

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 13:09:17   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

il y a quelque temps cherchait de nouvelles idee pour ce forum, je trouve trite les propos de certains d'entre vous pourqoi au lieu de tuer certains pigeons ne les proser vous pas en precisant qu'il s'agit de sujets de travailil pourraient faire le bonheur de certains qui cherche cette race et qui pourrazi apres selectionne

--------------------
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 19:22:11   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

giant homer 3 a écrit :



ben hier on était a wasserburg

c'est immense est c'est la première fois que je vois cela

les italiens sont venus par bus entiers et on raflé toute les bestioles



il faisait froid , même un peu de neige , mais c'etait bien organisé

mes collègues ont trouvé leur bonheur ( canard , oie , poule , coq ,pigeons, faisand ,paon ,

moi j'ai rien pris , j'y suis allée pour le voir au moins une fois ,c'est vrai

c'est spécial ( mais leur texan , même le plus beau que j'ai vu , il

ressemblait a un petit bateau , beaucoup trop long , je l'ai dit

a l éleveur on a discuter un moment )

j'ai vu FRED , PIERRE , FABIEN ET SA COMPAGNE , ET QQL personnes

de limoges

bonne journée , mais par contre assez épuisant



Content de voir que ces foires sont convoitées par tant d'éleveurs de toutes sortes de régions, ceci prouve encore une fois que ça vaut le coup Comment étaient - ils organisés à ce jour ?
Coût moyen d'un sujet ?

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 19:51:51   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



pour moi ce que j'ai vue

un gars avait de tres beau voyageur ( vraiment beau ) il voulais

5 euros pièce

et des beautés allemand avec de belle têtes a 8 euros pièce

et bien sur j'ai vue des prix a 40 ou 50 euros le sujet

j'ai demandé le prix a un gars pour un paon

mâle 80 euros femelle 60 euros




mais vers les 14 h quand ont est repartie , il n'y avait plus grand chose

de valable

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 20:01:39   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

exact!!!! travaillant dans une region d elevage je vois deja tous les jours les contraintes qui pesent sur les marches aux bestiaux nationnaux !!! je laisse a ceux qui en ont le courage le desir de tenter quoique ce soit !! qui plus est ,dans le sud de la france j ai vue fermer<le marche a la volaile de Pyulaurens et la reduction d un autre dans le tarn pour me poser des questions sur la viabilitee d un tel projet !!!


C'est bien ce que je voulais dire aussi par "qui va prendre le bâton de pèlerin" pour organiser tout çà en France et dans le sud en particuler. En plus des contraintes administratives, sanitaires, sécuritaires, assurances... y'a la responsabilité financière et civile .
Seuls les services administratifs et techniques d'une municipalité acquise et engagée à fond dans la cause, et une grosse société avicole ou un regroupement régional de sociétes auraient "les reins assez solides" pour organiser un grand marché ou foire d'ampleur.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 02-02-2009 à 22:22:25   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Oui, une grosse socièté aidée par d'autres petites

Pourquoi pas , c'est comme ça ailleurs, mais comme vous dites il faut les trouver

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 17:56:10   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

j'ai trouvé ça, ça se fait à differents endroit, mais c'est loin de valoir l'allemagne
http://pagesperso-orange.fr/basse.cour67/petites_annonces.htm

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 18:44:39   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Personnellement, j'écoule une grande partie de mes pigeons sur le marché de louhans -71- qui a lieu chaque lundi.
Ou plutot, j'ai la chance d'avoir mon père qui s'y rend assez souvent...et fais mes affaires à ma place
Certes tout les lundis ne sont pas marchés d'influence, mais dès que le soleil est de la partie, ou dès qu'il s'agit d'un lundi férié, on ne peut guère circuler
Sans ce débouché je ne pourrais pas avoir autant de couples!

Et ici pas de société organisatrice, tout particulier à droit de vendre sa production, les professionnels acquittent un droit de place auprès de la mairie.

--------------------
God save the Pigeon!!!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 21:33:33   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

normal pour du pigeon de casserolle !!!!
mais des que l on touche a l art , au sublime , au veritables joyaux de la colombiculture le prospect se restreint !!!!!
il faut bien faire bouillir la marmitte!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Foire aux PigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum