CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Sports 

 France cdm 2010

Nouveau sujet   Répondre
 
France cdm 2010
 
Eliminé au premier tour :(
Eliminé en huitiémes de finale
Eliminé en quart de finale
Eliminé en demi finale
Finaliste
Autre :D
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 21:41:50   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Moi,je suis triste pour notre jeunesse qui a besoin de rêver,de s'accrocher à une "illusion"pour tous nos éducateurs(dont j'ai fait longtemps partie)qui tout au long de l'année,mercredi aprés mercredi,samedi aprés samedi,dimanche aprés dimanche éssaient d'inculquer discipline,respect et goût de l'éffort et bien sûr BENEVOLEMENT EUX .pour ces supporters(j'en fût un)qui aprés de longues semaines à l'usine,sur le chantier ou au bureau attendaient ce grand moment pour un temps oublier les problémes financiers la dureté ou la rangaine du boulot,pour tous ceux la nos bleus auraient pû avoir un minimum de respect QU ELLE HONTE

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 18:51:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au tour de l'Italie

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 19:03:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il y a aussi des seigneurs dans cette équipe,il faut reconstruire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 22:09:37   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

aussi dehors et deux
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 23:55:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A CASA !!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 00:07:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

E pericoloso sporger si!
ça a aucun rapport avec la pastachutta mais je sais dire que çà en rital....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 11:42:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Duel entre Ibériques aujourd'hui,oeil de fraise contre Criador Lusitano,a leur demande j'ai installé une télé dans les volières

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 22:01:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 22:52:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Viva Espana ........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 22:52:38   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

http://www.buzzmoica.fr/video/football-story-en-afrique-du-sud-12142



--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 07:40:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

Viva Espana ........


la on se régale du beau jeu

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 30-06-2010 à 07:43:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bravo l'Espagne

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 03:57:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



pas mal

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 10:17:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Football.fr
*

Propos recueillis par Grégory HANGARD
De Football.fr
le 01/07/2010
Claude Onesta ne pense pas que changer le système de la FFF soit la réponse aux maux de l'équipe de France. (Reuters).

*


Il a l'oeil d'un sélectionneur averti. Champion olympique 2008, champion du monde 2009 et d'Europe 2010 avec l'équipe de France de handball, Claude Onesta nous livre, en tant que consultant pour Football.fr, ses analyses sur la vie de groupe des Bleus et sur celle d'un sélectionneur pendant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Le technicien ne pense pas qu'il faille changer le système mis en place à la Fédération française de football qui gère à 90% le football amateur. Quant à une éventuelle ingérence politique, celle-ci n'est pas, pour lui, à l'ordre du jour.

Prendre les choses en mains ne me parait pas être le bon terme. Il peut être de leur prérogative (aux parlementaires, ndlr) d'interroger et de savoir ce qu'il s'est passé. Maintenant, quand ils veulent faire ou défaire les instances, effectivement, ça va au-delà des prérogatives. Je pense que la Fifa leur a signifié clairement. Qu'ils veuillent, entre guillemets, savoir ce qui a pu déclencher ces problèmes-là. Des problèmes qui nous ont mis, au regard du monde, un peu sur la sellette. Qu'ils s'interrogent, qu'ils posent des questions et qu'ils veuillent avoir un éclairage direct, ça ne me choque pas. Mais qu'on veuille faire avec ça un troisième épisode sur l'équipe de France...

On a voulu qu'il y ait des clans, qu'il y ait des groupes. De toute évidence, dans tous les groupes, il y a des sous-groupes avec des gens qui ont plus d'affinités avec les uns qu'avec les autres. Ou alors que Gourcuff le dise si on l'a fouetté. S'il y en a un qui pourrait parler, c'est peut-être lui. Qu'effectivement, il n'ait pas été au mieux dans ce groupe, c'est la vie. C'est la vie, ce n'est pas lui. C'est peut-être la dimension qui lui manque aujourd'hui pour devenir un joueur de niveau international. Cette capacité à imposer un certain type de jeu, de comportement à son égard. Mais finalement, je n'en sais rien, je n'étais pas avec eux.

Encore une fois, j'écoute tous les gens qui commentent l'actualité. Et j'écoute les gens qui m'expliquent que, bien sûr, tout le monde le savait qu'ils étaient nuls, que ce n'était pas eux qu'il fallait. Et puis ces anciens joueurs qui nous expliquent que le football, ça ne se gère pas comme ça. Mais depuis quand ils n'ont pas été voir un club associatif? Depuis quand ils n'ont pas vu un club amateur avec des dirigeants bénévoles, des gens qui prennent leur bagnole pour amener les gosses? Ils ne savent même pas que ça existe. Ils sont sortis de ce monde-là. Or, une fédération c'est à 90% ce type de problèmes à gérer. C'est la gestion du sport en général, c'est la gestion du sport sans argent, la gestion de l'image du sport, du comportement du monde associatif. Et ça, eux qui voudraient expliquer à tout le monde ce qu'est une fédération, ils vont aller le gérer tout ce merdier (sic)? Quand il n'y a plus de projecteur et plus de plateau de télévision, ils vont y aller? Ramer tous les jours pour faire du licencié, pour faire passer des diplômes d'entraîneur, d'initiateur de premier degré? Pour aller s'occuper des gamins? C'est pour ça qu'à un moment donné, il faut savoir de quoi on parle.

Effectivement, le sport français est géré par le milieu associatif pour essentiel de sa partie amateur, par le secteur pro (donc les Ligues nationales professionnelles) pour ce qui est du championnat et des clubs professionnels. Il y a effectivement l'équipe de France, c'est vrai dans toutes les fédérations qui n'appartiennent pas au milieu professionnel. Et ça, effectivement, ce n'est pour pas, à mon sens, que les clubs professionnels deviennent propriétaires de l'équipe de France. Parce que l'équipe de France n'est pas un produit marketing. C'est quelque chose qui appartient à l'ensemble des licenciés de ce sport, voire plus. A un moment donné, il me semble nécessaire qu'il y ait des gens qui gardent un peu la boutique.

C'est vrai qu'il y a un décalage entre la gestion de ces gens-là, saine et en père tranquille, et tout d'un coup les enjeux qui sont les enjeux d'une Coupe du monde. Sauf que tous les gens qui clament de changer de système n'ont pas réfléchi cinq minutes à ce qu'est la notion d'une fédération. Qu'on puisse créer autour de l'équipe de France, peut-être, une cellule intermédiaire, pourquoi pas. Mais quand on voit le Conseil fédéral, il y a M. Thiriez, M. Le Graët qui ont été, pour certains, de grands dirigeants de club. Et d'autres, comme Jean-Michel Aulas, qui ont été des dirigeants très proches de la décision du Conseil fédéral quand il a été question de relancer Raymond Domenech en 2008, même si j'ai l'impression, qu'aujourd'hui, il a bien changé son fusil d'épaule. Il y a suffisamment de gens du secteur professionnel qui sont associés à l'environnement de l'équipe de France. Gervais Martel, des gens comme ça.


Changer le système, ça ne se fait pas comme ça, ça ne se fait pas sur un plateau de télévision. Il y a des règles. Tous ces gens qui clament comme ça sans savoir, c'est insupportable. Et en plus, on se dit qu'ils gagnent plein d'argent pour raconter des conneries (sic) toute la journée. Ça me tue de donner la parole à des gens qui n'ont rien fait ou qui ont fait, pour beaucoup, les choses relativement mal. Des gens qui n'ont pas souvent apporté des preuves de ce qu'ils ont fait. Quand j'entends Dugarry parfois, je me dis qu'il ne doit pas avoir de mémoires. Il ne se rappelle pas le joueur qu'il était en 1998? De ce que disaient tous les gens autour, à commencer par le grand public qui se demandait pourquoi il était là? Il sait ce que peut être, lui aussi, la rumeur, la pression médiatique. Et aujourd'hui, on dirait que, parce que la gamelle est bonne, il faut qu'il ait son mot à dire... Il y en a qui mangent un peu salement je trouve.

CLAUDE ONESTA

____________________________________________________

Bein je trouve qu'y' a rien à jeter !
manquerait plus que ce soit la politique qui gère les fédérations, que ce soit le professionnel qui impose à l'amateur (ils sont déjà largement assez représentés à la fédé et tous ces anciens de FRANCE 98 me font gerber à oublier qu'ils ont été nuls en 2000 et 2002, qu'ils ne causaient pas plus que les 2010 à la presse, , que JACQUET était très contesté aussi jusqu'en 98, que la CDM on l'a gagnée aussi parce qu'on était chez nous , que le Brésil était faiblard , qu'on s'était qualifiés et sortis du 1er tour de justesse , qu'on avait fait un Euro précédent LAMENTABLE etc..., qu'en 2006 ce sont eux qui ont pris "l'équipe en main " et débarqué DOMENECH , avec le règne des joueurs "copains" . Bref je ne vois pas pourquoi ils prendraient le pouvoir et assez mal les leçons qu'ils auraient légitimité à donner!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 17:59:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bon raisonnement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 CFPOI World  General  Sports  France cdm 2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum