CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 frisés blanc à coquille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:36:09   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   


j'ai un couple de frisé blanc à coquille qui me couvent pour 6ème fois des oeufs clair, mon male serai-t-il stérile ?
J'ai eu des oeufs clair avec d'autre couple ( queue de paon indien ) cette année, mais eux c'est parti j'ai des naissances.
A aussi, si vous connaissez un éleveur de frisés autour de la dordogne, vous serez sympa de me l'indiquer je recherche des frisés quelque soit la couleur.
merci
bibi


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:13:04   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

un des deux est stérile

tu as miré les oeufs ?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:16:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si il y en a un qui est stérile c'ets forcemment le mâle, sinon il n'y aurait pas d'oeufs
sinon essaye de couper au ciseaux les plumes autours du cloaque (anus) du mâle et de la femelle, ça peut aider à la fécondation parfois


--------------------
Capu... What else ?
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:35:48   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Ben a écrit :

un des deux est stérile

tu as miré les oeufs ?


que veut dire miré ?


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:42:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

regarder à la lumière si il y a des filets de sang qui se dévelloppe dans l'oeuf


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:42:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

mirer c'est regarder par transparence l'oeuf tu tiens l'oeuf entre tes doigts, tu le mets devant une lampe .. si il est fécondé vers 7/8 jours tu verra "l'araigné" c'est à dire l'embrillon avec les vaines qui "courrent" sur la paroie interne de la coquille ! après 10 jours l'oeuffécondé est opaque ... si il est translucide, et tu ne vois rien après 6/7 jours c'est qu'il n'est pas fécondé


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:44:47   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

comme je te l'avais dit en mail, il y a Mrs Cau et Blavy à Marseille et mazamet .. et il y en a en alsace ! ! peut-etre quelqu'un en connait il un plus près


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:50:50   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

[citation=CAPUMAN]si il y en a un qui est stérile c'ets forcemment le mâle, sinon il n'y aurait pas d'oeufs


ah bon ????


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 20:56:58   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ben oui !!!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 21:00:15   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

jacques a écrit :

ben oui !!!!!!!!!


bon d'accord, et si les oeufs sont clair, dois-je les enlevés ou je les laissent couver jusqu'au bout ?


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 21:01:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il vaut mieux les enlever, sinon tu peux leur mettre des oeufs féconder de ton couple d'indien par exemple, si les date de ponte coincide
parfois ça déclenche le cycle de fécondation des oeufs de nourrir des jeunes


--------------------
Capu... What else ?
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 21:12:34   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

je suis allée les mirer et ils sont bel et bien clair, j'en ai marre cela fait maintenant 6 couver et rien, il faut absolument que je retrouve un autre couple, l'année dernière ils ne sont jamais accouplés. ils piquaient meme des fois. décidement je n'ai pas de chance avec les frisés, la semaine dernière mon male grison rouge est mort.


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Chinois
Petit touriste
23 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 21:33:24   Voir le profil de Chinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chinois   

[citation=bibi24]
Le male est-il agé
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 21:33:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

CAPUMAN a écrit :

si il y en a un qui est stérile c'ets forcemment le mâle, sinon il n'y aurait pas d'oeufs sinon essaye de couper au ciseaux les plumes autours du cloaque (anus) du mâle et de la femelle, ça peut aider à la fécondation parfois


T'es sûr Capu???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 21:46:17   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Chinois a écrit :

[citation=bibi24]
Le male est-il agé


sa bague indique 2001


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 21:49:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

à 6 ans un pigeon , un male peut encore reproduire, mais parfois certains .. "fatiguent" plus tot


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 22:08:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et certains ne sont pas doué du tout


--------------------
Capu... What else ?
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 04:51:56   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

bibi24 a écrit :

je suis allée les mirer et ils sont bel et bien clair, j'en ai marre cela fait maintenant 6 couver et rien, il faut absolument que je retrouve un autre couple, l'année dernière ils ne sont jamais accouplés. ils piquaient meme des fois. décidement je n'ai pas de chance avec les frisés, la semaine dernière mon male grison rouge est mort.

A mon avis il y a incompatibilité , puisque tu dis que l'année derniére , tu avais des soucis pour les accoupplés , il arrive qu'un mâle refuse la femelle que tu lui destine , était -il déjà accouplé avec une autre femelle d'une autre couleur
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 15:48:22   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

donne leur des oeufs feconder et regarde qu ils eleves les jeunes parfois sa redemarrre ou prend un autre male
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 08:51:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

[citation=CAPUMAN]si il y en a un qui est stérile c'ets forcemment le mâle, sinon il n'y aurait pas d'oeufs sinon essaye de couper au ciseaux les plumes autours du cloaque (anus) du mâle et de la femelle, ça peut aider à la fécondation parfois


T'es sûr Capu???[/citation]

mais bien sûr mon indian si la femelle était stérile il n'y aurait pas d'ovulation donc pas de production d'oeuf si l'oeuf n'est pas fécondé c'est que le spermatozoïde du mâle n'a pas atteint l'ovule donc, soit c'est un problème physique: le mâle qui ne coche pas ou qui coche mal soit un problème de vers dans ce cas ça m'étonnerait
essaie de leur donner des oeufs fécondés à couver, c'est la dernière solution si la couvée suivante est toujours claire, change de mâle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 12:53:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jacques a écrit :

ben oui !!!!!!!!!


Pas d'accord!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 13:23:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Moi je suis d'accord avec ce que disent Capu, chardon et Jacques la stérilité de la femelle se traduit uniquement par absence de ponte...

Pour faire simple :

chez la femme, Les ovaires produisent des ovocytes au moment de cycle de fécondation l'un d'eux grossit à l'intérieur d'un follicule.

Au bout de 14 jours, en moyenne, le follicule éclate ; il libère l'ovocyte mûri, devenu ovule, qui quitte l'ovaire pour descendre dans la trompe correspondante à l'ovaire (droite ou gauche)

S'il est fécondé par un spermatozoïde, l'ovule, devient une cellule-oeuf puis un préembryon et migre dans l'utérus.

Une fois fixé dans l'utérus, si tout se passe bien, le follicule éclaté devient corps jaune et nous arrivont donc à la période que les médecins appellent "la nidation".

Si une femme est stérile ses ovaires ne fabrique pas d'ovocytes.

Et bien chez le pigeon comme chez la poule c'est la même chose la seule différence c'est que le corps jaune ne se met pas dans l'utérus puisqu'ils n'en ont pas mais dans la coquille qui remplace ce dernier.

Donc si la femelle est stérile elle ne produit d'ovules donc pas de corps jaune donc pas de coquille donc pas de ponte

J'espère avoir été clair

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 15:58:44   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c est clair,mais je suis absolument pas convaincu,chaque fois que j ai eu ce genre de probleme, a 90pour cent la femelle etait en cause


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 16:46:20   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

c est clair,mais je suis absolument pas convaincu,chaque fois que j ai eu ce genre de probleme, a 90pour cent la femelle etait en cause

C'est souvent le cas
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 17:57:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giero a écrit :

c est clair,mais je suis absolument pas convaincu,chaque fois que j ai eu ce genre de probleme, a 90pour cent la femelle etait en cause


je me répète, sur des oeufs noirs ou roses, la femelle est en cause car ses ovaires sont affectés par une salmonellose dans le cas d'oeuf noir ou par une colibacillose dans le cas d'oeuf rose, c'est à dire un oeuf fécondé au départ mais qui meurt très tôt en devenant rosé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  frisés blanc à coquilleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum