CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 frisés blanc à coquille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 20:03:41   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

giero a écrit :

c est clair,mais je suis absolument pas convaincu,chaque fois que j ai eu ce genre de probleme, a 90pour cent la femelle etait en cause

je suis d'accord avec toi dans le sens, que la femelle ne doit pas avoir une tenue adéquat pour que le mâle puisse la féconder corretement


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 07:43:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais alors c'est une cause physique


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 08:04:30   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Robot a écrit :

[citation=bibi24]je suis allée les mirer et ils sont bel et bien clair, j'en ai marre cela fait maintenant 6 couver et rien, il faut absolument que je retrouve un autre couple, l'année dernière ils ne sont jamais accouplés. ils piquaient meme des fois. décidement je n'ai pas de chance avec les frisés, la semaine dernière mon male grison rouge est mort.

A mon avis il y a incompatibilité , puisque tu dis que l'année derniére , tu avais des soucis pour les accoupplés , il arrive qu'un mâle refuse la femelle que tu lui destine , était -il déjà accouplé avec une autre femelle d'une autre couleur :pamoi:[/citation]

moi je veux bien changer l'un ou l'autre mais malheureusement je n'en trouve en nul part, les frisés blanc à coquille sont impossible à trouver à mon niveau.


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 11:55:23   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

En éleveur de Frisé tu a Madame Annie Barrault du coté de Tours Mrs Parmentier, Blavy(super sympa) Cau, Benoin(Président du club) va donc voir le site du Club en passant par le Site de la SNC


--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 16:30:05   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

j'ai déjà contacté M BLAVY,


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 17:38:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi il y as quelques annees j en avait 5 couples j ai jamais eu un oeuf
j ai tout vire!!!!!
poutant ils venait d un tres tres bon eleveur!!!


--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 21:07:50   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

indian a écrit :

[citation=CAPUMAN]si il y en a un qui est stérile c'ets forcemment le mâle, sinon il n'y aurait pas d'oeufs sinon essaye de couper au ciseaux les plumes autours du cloaque (anus) du mâle et de la femelle, ça peut aider à la fécondation parfois


T'es sûr Capu???[/citation]
ce soir je suis allée lui couper les plumes autour de l'anus la femelle ca allait mais le male je lui en ai enlevé beaucoup, avec toute ces plumes je pense que c'est très possible qu'il avait du mal à bien la féconder. donc je te donnerai des nouvelles si tu avais raison.


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 21:19:29   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

et bien quelle histoire pour des pigeons...alors je tiens a donner mon avis...d abord perso je trouve que les plus beaux en frisé sont les frisés Milanais qui existent seulement en blanc avec coquille et tres emplumés aux pattes ..je suis contre le mélange avec des frisés hongrois ou l'on trouve plusieurs couleurs...si je devais te donner un conseil ,fait du Milanais ,j'ai un mek qui en fait ds mon coin je peut le solliciter si cela t interesse?...je connais aussi une éleveuse du 03...
sinon il faut pas se leurer ,quand on fait des races difficile a la repro ,il faut être passient et faire les bons accouplements..bises yo


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 04:53:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu as un grand mérite puisque comme débutante tu n'a pas de races trés facile
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 05:09:28   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'arrète tout le monde tout de suite!
vous lui conseillez d'appeler blavy alors que bernard n'a que du frisé hongrois et elle a des frisé milanais! ça ne peu pas aller ou alors elle a perdre quelques année avant de posséder ce qu'elle atant!
je pense qu'il te faut suivre le conseil de yo et te rapprocher des éleveur de milanais qu'il te conseille!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 10:52:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ged a tout résumé!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 11:46:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Bien Ged malgré tes problémes de santé , tu reste serviable
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 12:06:26   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Pour infos on ne dit plus Milanais mais Frisés a coquille et on ne dit plus Hongrois mais Grison et cela fait déja quelque année que cela dure ,mais on arrive toujours a voir quelques mauvaises dénominations lors des expo qui malheuresement ne sont pas toujours réquetifié par le Juge


--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 13:32:55   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

ged81 a écrit :

j'arrète tout le monde tout de suite!
vous lui conseillez d'appeler blavy alors que bernard n'a que du frisé hongrois et elle a des frisé milanais! ça ne peu pas aller ou alors elle a perdre quelques année avant de posséder ce qu'elle atant!
je pense qu'il te faut suivre le conseil de yo et te rapprocher des éleveur de milanais qu'il te conseille!


oui, mais je veux également faire des hongrois pour l'instant tous les frisés me passionne.


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 13:34:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et voilà, tout le monde avait raison


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  frisés blanc à coquilleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum