CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

Froid

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 11:27:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Au sein de toute matière, quel que soit son état, les briques de base qui la fondent, atomes ou molécules, ne sont jamais immobiles mais en perpétuelle agitation. Et ce mouvement continuel est directement corrélé à la température : il est de moins en moins important lorsque la température diminue et inversement. Car en fait la température est une mesure de ce qui se passe au niveau microscopique, c’est-à-dire au niveau des atomes et des molécules. On appelle ce phénomène l’agitation thermique.

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/proprie/3agitation.html

donc, si on force l'eau a bouger, elle ne gelera pas.

pour les rivieres, le gel commence sur les parties immobiles et ensuite par contact la glace s'accummule.

regarde au pole les rivieres entouyrée de glace ;)

il existe un paradoxe aussi par rapport au temps. l'horloge atomique est la plus precise au monde, donc, si on baisse la t°c, les molecules s'agitent moins. donc theoriquement, on pourra arretter le temps :fonsde: :fonsde:

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
titidebx
Pigeonneau
titidebx
488 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 11:45:52   Voir le profil de titidebx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titidebx   

gui85 a écrit :

Au sein de toute matière, quel que soit son état, les briques de base qui la fondent, atomes ou molécules, ne sont jamais immobiles mais en perpétuelle agitation. Et ce mouvement continuel est directement corrélé à la température : il est de moins en moins important lorsque la température diminue et inversement. Car en fait la température est une mesure de ce qui se passe au niveau microscopique, c’est-à-dire au niveau des atomes et des molécules. On appelle ce phénomène l’agitation thermique.

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/proprie/3agitation.html

donc, si on force l'eau a bouger, elle ne gelera pas.

pour les rivieres, le gel commence sur les parties immobiles et ensuite par contact la glace s'accummule.

regarde au pole les rivieres entouyrée de glace

il existe un paradoxe aussi par rapport au temps. l'horloge atomique est la plus precise au monde, donc, si on baisse la t°c, les molecules s'agitent moins. donc theoriquement, on pourra arretter le temps

Merci guy pour ces réflexions métaphysiques...
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 18:03:41   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Alors la Gui
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 18:05:10   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 18:15:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 18:38:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D meme sur un sujet sur les pigeons, on peut apprendre sur la physique :D ;)

--------------------

Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 18:39:18   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 18:45:48   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 18:51:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vous voudriez pas arrêter de parler glaces un peu...?
trouvez pas qu'on se gèle assez les couilles comme çà?!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 20:48:23   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 20:55:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 20:58:39   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Tu as raison Nono
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 30-11-2007 à 22:21:40   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

hé bien GUI85 je suis BAFFFFFFFF

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 08:57:48   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu es quoi??????????

vous etes tous tres étonné, mais l'article n'est pas de moi, je suis trop con pour pondre un truc pareil :D :D :D

vive la glace ............................ et le jaune :D

--------------------

giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 09:44:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 01-12-2007 à 14:50:34   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 15:54:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors, là, j'approuve

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 12:19:00   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi aussi !!!!!!!!!!!!!

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 11:33:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Trop d'eau , trop de glaçons , pas assez de jaune....
A l'eau, à l'eau , allo ....on se caille les miches...!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 13:38:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

N'empêche que........

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-12-2007 à 17:32:38   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'essaye de voir un systeme avec les resistances thermoplongeante.

un bidon rempli d'eau avec le thermoplongeur et dessus mon abreuvoir.

comme je pars ce We faudra trouver une solution avant :(

--------------------

Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 18-12-2007 à 17:16:05   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Comme moi aussi, je pars passer les fêtes chez ma belle-famille, j'ai trouvé la solution en faisant venir mon père au pigeonnier tous les jours. Donc la solution est: tu laisses le chien chez toi et tu dis à ta famille de venir le soigner.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 11:59:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

moi je fais pareil

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 11:18:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi je fais l'inverse....., j'expédie mes greluches dans la belle-famille et je reste seul ,tranquille peinard , célibataire à la maison et en plus je fais VENIR un chien...!

--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 19:19:43   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

A chacun son truc
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  FroidNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum