CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Froid

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 21:32:22   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je voudrai poser une question à tous ceux qui habite au pôle nord ,c'est-à-dire au dessus de Périgueux
Comment faites vous pour protéger vos abreuvoirs contre le froid et le gel. Avec les températures glaciales de la fin de semaine dernière, j'avais tous les abreuvoirs de gelés. Heureusement que j'étais là pour casser la glace mais comment faire quand cela se passera du mardi au jeudi, jours où je suis absent de la maison
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 22:16:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi avec la petite chaufferette fait pour mais avec un seul abreuvoir c'est plus simple

--------------------
Capu... What else ?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 11:07:11   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je pensais à quelque chose de plus économique.
Gaut
Le Belge ;-)
Touriste
Gaut
191 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 11:37:56   Voir le profil de Gaut (Offline)   Répondre à ce message   http://gaut16.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Gaut   

Le plus économique, c'est de mettre de l'eau chaude tt les matins et le soir vider les abrevoirs pour que le matin suivant tu n'ai pas de blonc de glace a enlever....

Sinon se qui est pas mal, si tu as l'élécticité, c'est un termosta pour aquaruim, tu le regle sur la plus petite température possible et l'eau sera tiède tt l'hiver.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 13:23:54   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

La première solution est pas mal mais le souci, je suis absent du mardi au jeudi soir donc impossible à réaliser sur 3 jours.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 14:53:17   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

si tu ne vis pas tout seul et que tu as une femme a la maison , fais lui partager les joie de l'elevage en hiver : vider les abreuvoirs le soir et les reremplir le matin avec un peu de sucre en poudre dilué , ça retarde le gel et en plus c'est énergetique sinon investit comme te la dit capuman

--------------------
Ange
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 16:02:37   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est gentil Ange mais mon épouse a autres choses à gérer que les pigeons le soir: les enfants, le chien, ses cours, la maison,....donc je vais voir pour investir.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 19:22:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Une question (d'ex aquariophile):
Comment mettez vous une résistance chauffante ( genre thermo plongeur d'aquarium) dans un abreuvoir (genre obus)?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 20:03:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le sucre en poudre comme le sel d'ailleurs ont le pouvoir de retarder le gel de l'eau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 20:18:08   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour le sel, si tu en mets tous les jours 1 ou 2 cuillère maxi pour un obus de 6/7 litres le week-end dernier mes voyageurs avec 3 ou 4 cuillères de sel n'ont pas bu le 2ème jours.

tu peux mettre aussi du vinaigre de cidre (ou autre) il y a de l'alcool dedans je mets 10 à 50 ml par abreuvoir, généralement 15 à 20 ml (1 cuillère à café = 5ml). pour les habituer au cidre commence par mettre tous les jours 5ml par abreuvoirs et augmente progressivement
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 20:23:53   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

juste un petit rappel des cours de science :(malgré que ce soit loin.....) enfin pour certains!
Eau chaude : pas bon du tout! en cas de gel ( température négative) une eau chaude gèle plus rapidement qu'une eau froide!
je ne voie que la petite résistance sous l'abreuvoir (inconvénient : sur plusieurs jours , un risque de prolifération des petites "bêtes"
Le sucre c'est peut être bien pour ta région, tous les gens n'habitent pas dans nos Vosges ( - 7° cette semaine)

--------------------
Pierrot
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 21:23:21   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

le week-end dernier - 7° a - 9° degrés en banlieue toulousaine a 4 heures du mat , au saut du lit puis avec le soleil qui se léve en face des voliéres , pas le temps de geler . l'emplacement y fait beaucoup et les materiaux aussi donc dos au nord , brique en 16 trous , crépi ciment 2 cm interieur plus 2cm exterieur mais si pendant 3 ou 4 jours les températures reste négatives , obligé de vider les abreuvoirs le soir et avec beaucoups de calin a ma femme pour reremplir les obus aprés s'etre occuper de mes trois gosses ( 13 ans , 10 ans , et 6 ans ) la maison est au dos de mes voliéres pour mieux protégé mes pigeons du froid

--------------------
Ange
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 20-11-2007 à 22:51:36   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 09:55:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nono a écrit :

Une question (d'ex aquariophile):
Comment mettez vous une résistance chauffante ( genre thermo plongeur d'aquarium) dans un abreuvoir (genre obus)?


Je renouvelle ma question !

Une petite précision je conseille le sucre plutôt que le sel comme retardateur de gel.
Il a un meilleur pouvoir calorifique alimentaire, on peut en mettre plus , les pigeons l'acceptent mieux en boisson.
Pareil que l'eau chaude stagnant plusieurs jours accélère le processus bactérien , le vinaigre et le sucre( les vitamines ,sels minéraux aussi) finissent par avoir le même effet et font "virer" l'eau plus vite.
Donc leur utilisation = pas trop longtemps en durée et changement assez fréquent de l'eau.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 11:27:05   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

tu as raison , je ne vois pas comment mettre la resistance dans l'obus,
Oh mais si, il suffit de mettre l'aquarium dans le pigeonnier et les pigeons boivent dedans( je ne sais pas s'ils aiment les poissons


--------------------
Pierrot
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 12:39:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ange a écrit :

le week-end dernier - 7° a - 9° degrés en banlieue toulousaine a 4 heures du mat , au saut du lit puis avec le soleil qui se léve en face des voliéres , pas le temps de geler . l'emplacement y fait beaucoup et les materiaux aussi donc dos au nord , brique en 16 trous , crépi ciment 2 cm interieur plus 2cm exterieur mais si pendant 3 ou 4 jours les températures reste négatives , obligé de vider les abreuvoirs le soir et avec beaucoups de calin a ma femme pour reremplir les obus aprés s'etre occuper de mes trois gosses ( 13 ans , 10 ans , et 6 ans ) la maison est au dos de mes voliéres pour mieux protégé mes pigeons du froid


Tes gosses (13 et 10 ans ) s'intéressent-ils aux animaux ?
A cet âge là j'avais dejà mes premiers élevages (lapins, poules , pigeons, cailles) et je m'en occupais quotidiennement.
Peut-être l'un d'entre eux pourrait-il apprécier de se voir confier cette responsabilité.?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Gaut
Le Belge ;-)
Touriste
Gaut
191 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 13:12:36   Voir le profil de Gaut (Offline)   Répondre à ce message   http://gaut16.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Gaut   

Et bien un thermostat peut être immergé donc tu le mets dans ton obus….il y a des petits (ou grand ça dépends du model) trou pour que l’eau tombe de l’obus dans la partie ou boivent les pigeons et donc tu fais passer le câble par un de ces trou

Mtn ci ça ne te plais pas, tu peux prendre une plaque chauffante pour les nids et tu mets ton abreuvoir dessus

Pierrot si tu parle de l’effet Mpemba…il ne s’applique que dans des conditions bien précise et à des différence de température d’eau pas très grande. Donc si tu mets de l’eau à 40°c le matin elle ne sera pas gelée le soir sauf si tu vis au pôle nord mais je ne crois pas que c’est le cas des éleveurs du forum (en plus si l’eau est dans un obus, il n’y a pas d’échange direct avec l’extérieur et donc l’effet Mpemba n’a pas lieu).

En tous cas la meilleur des solution est de changer l’eau tt les jours mais je sais que certain ne peuvent ce le permettre.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 14:51:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je comprends mieux la méthode maintenant .
Mais je la trouve dangereuse pour la sécurité (avec mon type d'abreuvoirs obus), à moins qu'il n'y aie d'autres combines que je ne connais pas encore.
Passer le fil par le trou de communication de l'obus(qu'il faut donc quand même agrandir un peu dans mon cas) nécessite de dessertir et ôter la prise mâle moulée à l'extrémité du cordon electriquede la résistance thermoplongeable et de la remplacer ensuite par une adaptable moins étanche donc risque de court-jus.
La résistance plongée dans la partie obus se "balade" et risque de casser lors du retournement après remplissage d'eau ou de toucher la paroi en plastique et de la fondre (ou la cuireà la longue et donc la fragiliser).
Idem (dans un cas de service sur plusieurs jours) , l'abreuvoir peut se retrouver vide ou presque et se renverser avec une résistance chauffante aquatique en marche et à sec au bout d'un cable électrique, ça craint.
C'est dommage parce qu'il m'en reste plusieurs de mon époque aquario.
J'ai essayé il y a quelques années une coupelle chauffante du type de ta deuxième solution et c'était (à mon avis) déjà moins dangereux mais dans des cas de gros gel seul le fond de la partie (réceptacle) où boivent les pigeons ne gelait pas , le haut(et la partie obus) faisaient bloc quand même et si on augmentait la température de chauffe on ramollissait dangereusement le plastique et à la longue la plaque chauffante finissait par griller .
Pour l'instant je mets donc un peu d'eau chaude le matin pour dégeler quand çà a pris , ou je change plus souvent.
En cas d'absence sur deux à trois jours je remplis plusieurs abreuvoirs par volière , avec sucre et vinaigre pour retarder le point de prise, dans les endroits les plus abrités des volières et je demande par sécurité à quelqu'un (famille, voisin ) de venir faire un tour de vérif.
J'ai vu une fois chez quelqu'un quelque chose que j'avais oublié de tester, avantage de cette discussion çà me revient et je vais essayer.
Il chapeaute ses abreuvoirs avec un carton doublé à l'intérieur de polystirène expansé de récup et il laisse en bas une petite ouverture en façade juste deux trous pour laisser boire.
Il existe sinon de abreuvoirs en métal galva qu'on a montrés ici , et qui supportent un cordon electrique étanche et chauffant enroulé autour du corps de l'abreuvoir.
J'envisage de m'équiper (progressivement à cause du prix) avec çà au moins pour certaines de mes volières extérieures les plus exposées.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 15:11:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

PIERROT a écrit :

juste un petit rappel des cours de science :(malgré que ce soit loin.....) enfin pour certains!
Eau chaude : pas bon du tout! en cas de gel ( température négative) une eau chaude gèle plus rapidement qu'une eau froide!
je ne voie que la petite résistance sous l'abreuvoir (inconvénient : sur plusieurs jours , un risque de prolifération des petites "bêtes"
Le sucre c'est peut être bien pour ta région, tous les gens n'habitent pas dans nos Vosges ( - 7° cette semaine)



Quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le coup de l'eau chaude qui gèle plus vite que l'eau froide....Merci d'avance...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-11-2007 à 20:45:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

comme, les post precedent l'ont expliqué, voicci un site qui l'explique plus completement

http://cyberzoide.developpez.com/surfu/mpemba.php3

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 19:52:43   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Moi, j'habite dans le nord de la Bretagne (aciennement les côtes du

nord
), et pour ton info il n'a pas gelé
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 21:28:06   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il ne peux pas gelé chez toi , il pleut tout les jours

--------------------
Ange
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 21:54:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

l'eau en mouvement peut pas geler :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 19:04:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'es sûr ???? parce qu'alors, aucune rivière ne gèlerait jamais ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-11-2007 à 20:42:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben oui mon Chardon, l'Ob et l'Iénisseî!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  FroidNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum