|
Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 07-11-2006 à 20:13:26
| Annulée !!!
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
|
| Posté le 07-11-2006 à 20:14:22
| la prochaine expo que nous avons dans le coin, c'est où et quand... ?
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 07-11-2006 à 20:18:24
| alors moi aussi JJ j'ai pas suivi,pourquoi elle est annulé??
-------------------- |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 07-11-2006 à 20:44:46
| Chez mainguy (la jardinerie en centre ville) au loroux bottereau tu trouveras des nids en terre cuite, des fond de nid, et autres spécialités pour colombophiles... Au moins tu ne seras soumise à l'attente de St Jean de Boiseau...
-------------------- |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 07-11-2006 à 20:49:43
| l'expos de La Beaugeoire avait lieu dans le cadre d'une autre expos beaucoup plus importante qui finançait tout y compris le temps passé des commissaires il n'y avait pas de problême de recrutement elle a décidée que ça ne l'intéressait plus et plus de la Beaugeoire donc l'Union Avicole Nantaise va se rabattre probablement sur l'organisation d'une ou deux petites expos je n'en sais pas plus,la prochaine expos Bretonne c'est Brest les 9 et 10 décembre j'y mettrai une douzaine de pigeons |
|
| Posté le 07-11-2006 à 21:01:37
| C'est aps à coté Brest...
|
Strass65 | Militant Avicole | Pigeon de Platine | | 3108 messages postés |
| Posté le 07-11-2006 à 21:35:50
| au fait j'ai trouvé ça |
|
| Posté le 07-11-2006 à 22:04:07
| Je viens de le voir dans le topic NIDS Encore
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 08-11-2006 à 09:26:47
| sympa tes casiers strass par contre les gars pour des cravatés italiens et des lahores vous conseillez quoi en taille de cases Pour info niveau volière j'ai déjà dehors mais je me demande si je ne vais pas plutot aménager le grnier de ma grange ??? le seul point qui me gène c'est qu'il ne va pas y avoir beaucoup de lumière.... Juju
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 08-11-2006 à 14:17:11
| attention Julien,peu de lumiere et absence de soleil,amene des yeux et tours d'yeux pales,defaut chez certaines races....
-------------------- |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 08-11-2006 à 20:44:01
| Modéle de casier c'est des cassier 50x50
-------------------- Vive l'élevage |
|
| Posté le 08-11-2006 à 20:51:39
| giero a écrit :
attention Julien,peu de lumiere et absence de soleil,amene des yeux et tours d'yeux pales,defaut chez certaines races.... |
Tu me déconseille mon grenier alors giero ?
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 08-11-2006 à 20:53:16
| Dragonn a écrit :
Modéle de casier c'est des cassier 50x50 |
Merci dragonn je pense que pour les reggia ça va le faire par contre ta volière fait combien pour tes 6 couples ? Et pour les lahore j'ai peur que 50/50 ce soit un peu juste non
|
| Posté le 08-11-2006 à 21:31:55
| elle doit faire 1m50 sur 1m80 Il y a 8 couple dedans. j'ai 2 couples de boulants lillois qui couve par terre(c'est con un boulant lillois sa couve partout sauf la ou on veut)
|
| Posté le 08-11-2006 à 22:59:09
| Ca fait petit... Dans mon cas, 6 couples avec 2 x 2.5m, c'est un palace !
|
| Posté le 08-11-2006 à 23:15:48
| Corinne a écrit :
Ca fait petit... Dans mon cas, 6 couples avec 2 x 2.5m, c'est un palace ! |
Oui et non Corinne il faut comparer ce qui est comparable ! la taille et le vol d'un cauchois et la taille et le vol d'est cravaté italien !
|
| Posté le 08-11-2006 à 23:18:17
| Pourtant les boulants lillois ne sont quand même pas de petite taille...
|
| Posté le 08-11-2006 à 23:20:27
| ce sont des pigeons fins !! et ce ne sont pas des volants à ma connaissance ! Mais tu vois que tout est possible une fois qu'on sait excatement vers où on veut aller
|
| Posté le 09-11-2006 à 00:03:13
| Julien-02 a écrit :
ce sont des pigeons fins !! et ce ne sont pas des volants à ma connaissance ! Mais tu vois que tout est possible une fois qu'on sait excatement vers où on veut aller |
Les boulant sont des pigeons calmes et ne volent pas beaucoup. Ce pigeonnier a été fait pour mettre des cravaté chinois, culbutant lillois(ils changent de pigeonnier l'année prochaine dans un pigeonnier avec spootnick pour les faire sortir avec mes rouleur) & bouvreuil archangel
|
| Posté le 09-11-2006 à 09:02:14
| Julien-02 a écrit :
[citation=giero]attention Julien,peu de lumiere et absence de soleil,amene des yeux et tours d'yeux pales,defaut chez certaines races.... |
Tu me déconseille mon grenier alors giero ? :([/citation] pour tes lahores,le grenier c'est pas top,par contre pour des pigeons de vol a l'oeil pérlé ou de poisson,ce peut etre bénéfique car le soleil et la lumiere sable fortement l'oeil ce qui n'est pas recherché! d'une maniere generale je ne suis pas partisan ,d'enfermer les pigeons sans possibiliter d'acces a l'exterieur,ne serais ce qu'un petit balcon......
-------------------- |
|
| Posté le 09-11-2006 à 11:33:29
| giero a écrit :
[citation=Julien-02][citation=giero]attention Julien,peu de lumiere et absence de soleil,amene des yeux et tours d'yeux pales,defaut chez certaines races.... |
Tu me déconseille mon grenier alors giero ? :([/citation] pour tes lahores,le grenier c'est pas top,par contre pour des pigeons de vol a l'oeil pérlé ou de poisson,ce peut etre bénéfique car le soleil et la lumiere sable fortement l'oeil ce qui n'est pas recherché! d'une maniere generale je ne suis pas partisan ,d'enfermer les pigeons sans possibiliter d'acces a l'exterieur,ne serais ce qu'un petit balcon......[/citation] OK de toute façon rien est fait je suis en plein dans l'achat des matériaux mais tout sera OK d'ici fin décembre.... je pense faire 2 volières pour les pigeons 1 pour les lahores et 1 pour les reggianini avec 12 cases dans chaque volière par contre je me pose vraiment la question pour les cases des lahores ? pour les reggi 50X50 c'est bon ça me fait une volière de 1.50m de large c'est niquel mais pour mes lahores ???? Pour les jeunes je vais garder ma grande cage actuelle, elle se situe dans la grange (au RDC) en face de la cage une fenetre et sur le mur de gauche de la cage la porte à double batants (encienne écurie) par contre pas d'accés en extérieur mais ce n'est peut être pas très grave pour les jeunes si ???? Pour les volières aussi se pose la question de l'orientation, face avant je peux la mettre soit sud-est soit nord-ouest. Pour info les volière serotn faites comme cela : Là où se trouveront les cases : - le fond et les côtés en bois le toit en ardoises Pour l'espace volière : - la face avant en grillage le toit en plexi et les côtés en grillage mais fermé par un plastique à l'extérieur pour l'hiver et les jours venteux ou pluvieux. Par contre pour le sol c'est un encore l'inconnu !!! je pense mettre des caillebotis pour l'expace cases et laisser le sol de la volière en terre/herbe mais cela m'embête un peu tout de même et ce pour 2 points. 1- le nettoyage et 2- les pattes des lahores..... Que pensez-vous de tout cela ? Juju
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 09-11-2006 à 19:32:28
| c'est vrai que le caillebotti est idéal pour facilité le nettoyage, mais pour les pattes des lahores c'est pas top, car les plumes des pattes seront beaucoup endommager, je sais ce que ça donne déjà avec mes indiens
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 09-11-2006 à 20:08:03
| pour mes Lahores les cases font 70/60et 45 de haut sans séparation intérieur,le sol et en sable de loire sur du béton, ratelé 2 fois par semaine avec un rateau à gazon,le balcon a du grillage maille carrée assez costaut au sol je n'ai jamais eu de probléme |
|
| Posté le 09-11-2006 à 20:57:21
| pourrais-tu nous mettre une photos de tes installations JJ ? mais sinon si bon entretien régulier ça ne pose pas de probleme bon par contre pour les sujets en expo faut autre chose je sais bien mais vous comment faites vous ? Juju
|
| Posté le 09-11-2006 à 21:10:30
| tu as de la chance j'en avait une .Tu vois c'est simple,mais ça marche |
|
|