CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

Ma future volière [Evolution]

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 19:15:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

GED bien sur que c'est une plaisanterie!
Si j'avais voulu être méchant ,tu l'aurais senti tout de suite!
C'est juste parce que je t'avais déjà chambré une fois sur ta sensiblerie et ton métier de boucher!
Tu sais je sacrifie rarement de mes bêtes et je n'aime pas tuer non plus.
Y'a que dans certains cas trés particuliers que je le fais.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 19:39:57   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mais j'avais bien compris nono, et d'ailleur c'était sur le ton de l'ironie.
si tu relis ce que j'ai marqué, je dit que je comprend la plaisanterie et aussitot je demande si ça en est une!
c'était pour rire moi aussi

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 20:10:28   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

nono a écrit :

Si tu ne trouves pas de nids en terre cuite en animalerie ou en expos tu vas dans une jardinerie ou chez des potiers, tu cherches des soucoupes de fond de pots à bords relevés (+ de 5 cm) ou des coupes de plantation (genre pour suspensions).
Perso j'utilise dans certaines cases des coupes de jardinerie (24cm de diamètre d'ouverture, 14 cm diam de fond et 8,5 cm de profondeur) qui vont trés bien et que je paie 1,30 Eur pièce chez bricomarché et dont je peux percer le trou du fond ou pas, on trouve le même genre chez CLAUSE ou GAM VERT mais aussi dans les magasins de bricolage(CASTORAMA,LEROY MERLIN etc..) avec des variantes de dimensions et de prix. Le tout c'est qu'elles soient bien stables ,voire lourdes , ou alors il faut les coincer ou les fixer.

Merci du tuyau Nono !

C'est ce que je voulais faire

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 08:55:03   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Corinne a écrit :

Non...
Je n'ai jamais séparé jeunes et adultes... Et pour moi, c'est loin d'être indispensable.

De plus, je préfère avoir une grande cage plutôt que 2 petites

Tu sais, moi, ça serait plus pour séparer mâles et femelles. Non pas pour arréter la couvée, mais plus pour être plus sûre du sexe. Je me dis que si je met par erreur une femelle dans la volière des mâles et l'inverse, je devrais m'en rende compte plus facilement.

Quand je vend mes pigeons à des particuliers, qui les font reproduire pour manger des pigeonneaux, il veulent absolument qu'il n'y ait pas d'erreur sur le sexe.
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:30:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Robot a écrit :

fusil a plomb ou 22 , tu les a du premier coup

BIGRE!

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:31:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Robot a écrit :

fusil a plomb ou 22 , tu les a du premier coup

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:18:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mais non les jeunes il faut les mettre dans une volière plus petite!

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:35:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est vrai que fatalement ,que ce soit les jeunes ou autres sujets, il faudra bien un jour que Corinne sépare ses oiseaux pour raisons diverses .
Je pense que 2 volières ( 2/3 et 1/3) vu les dimensions dont elle dispose et le nombre qu'elle envisage seraient pas mal et permettent quand même de l'espace à ses reproducteurs;
Et il y a la solution de la cloison grillagée et amovible ou porte de communication!

--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 15:05:38   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Personnellement, je suis malheureux avec une seule volière actuellement. Je préfère disposer au moins de 2 parque, car il y a toujours des incompatibilité d'humeur, de surcroît cela permet de réaccoupler plus sereinement.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:10:22   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui non pouir ma part c'est ce que jj'ai utilisé comme séparation!!
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 19:36:20   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

nono a écrit :

C'est vrai que fatalement ,que ce soit les jeunes ou autres sujets, il faudra bien un jour que Corinne sépare ses oiseaux pour raisons diverses .
Je pense que 2 volières ( 2/3 et 1/3) vu les dimensions dont elle dispose et le nombre qu'elle envisage seraient pas mal et permettent quand même de l'espace à ses reproducteurs;
Et il y a la solution de la cloison grillagée et amovible ou porte de communication!

Je ne veux pas séparer mes pigeons...

Que ce soit aussi bien mâles/femelles que adultes/jeunes.

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:53:13   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

t'as pas peur d'avoir des problème corinne?

--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 23:03:48   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Non pas spécialement...

Seulement je n'aime pas l'idée de les séparer...

Mais c'est ma propre opinion

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 09:35:48   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Mais tu sais corinne les jeunes se déparerons de parents quand ils seront sevrés et ne sauront meme plus que c'était leurs parents donc tu peux les séparer ça ne les chamboulera pas beaucoup!!
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 13:10:53   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci Fabien mais tu sais, j'élève des pigeons depuis ma plus tendre enfance, je pense donc savoir comment les jeunes vont réagir...

Si je ne veux pas les séparer, ce n'est absolument pas pour leur conserver un lien "parental" comme tu as l'air de le penser...

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 16:36:47   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

La séparation des pigeons en repro et des jeunes n'est pas obligatoire mais conseillé car les jeunes embete un peu les reproducteurs mais tu peut les laisser ensemble surtout si ta volière est assez grande
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:14:13   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Voilà !

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:36:28   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Corinne a écrit :

News !!

Normalement, je vais pouvoir augmenter la taille de ma volière...

A la finale, ça ferait 4m x 3m...

Combien de couples possible là-dedans ?

UP !

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:38:57   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Je cherche une solution de "sol" à mi chemin entre la terre nu et la dalle de béton...

On m'a conseillé le sable... Vous en dites quoi ?

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:48:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bof bof...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:50:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

En fait pour préciser un peu :

Pas facile à nettoyer et cela ne te dispense pas forcémment d'un sol en dur..

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 20:23:23   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bah le souci est que je ne peux pas (et ne veux pas) couler une dale... J'essaie donc de trouver une solution intermédiaire...

Mais si aucune autre solution se présente, je vais laisser en terre nue...

--------------------
Le Pigeonnier Brivetain
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 06:47:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

J'ai un peu suivi votre discussion de séparé ou non les jeunes des parent , pour moi cela semble indispensable si on a la possibilité pour 2 raisons

• les jeunes a 28 jours sont sevrés et mange donc seul (devrait) souvent a cet age les parents ont une deuxiéme nichée , ou les petits viennent d'éclore , donc redonne du lait au pipant , alors que la premiére nichée mendie toujours encore des graines chez eux , difficile d'assumer souvent alors , donc la nichée suivante en souffre et il n'est pas rare que 1 ou même les 2 jeunes soit oublié dans le nid

• Le pére , quand la femelle couve , ne se géne pas de faire la cour a sa progéniture , et même de les cocher aprés qu'il soit sevré , souvent même a un point qu'il oubli complétement qu'il a une nouvelle nichée , ce qui oblige parfois la femelle a nourrir seul , et la croissance de ceci s'en ressent

Maintenant chacun a sa méthode , bonne ou mauvaise , beaucoup pratique l'élevage juste comme un hobby , sans ce préoccupé de leur réussite au expos ou du bien être de leur pigeons
  • giero
    en vert et contre tous
    Grand maitre
    giero
    5655 messages postés
       Posté le 06-03-2007 à 08:24:12   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

normal Robot,les italiens c'est bien connu sont des chaud lapins
    éleve donc des races françaises

--------------------
    Ourga
    Pigeon d'Argent
    Ourga
    942 messages postés
       Posté le 06-03-2007 à 10:17:19   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Robot a écrit :

J'ai un peu suivi votre discussion de séparé ou non les jeunes des parent , pour moi cela semble indispensable si on a la possibilité pour 2 raisons

• les jeunes a 28 jours sont sevrés et mange donc seul (devrait) souvent a cet age les parents ont une deuxiéme nichée , ou les petits viennent d'éclore , donc redonne du lait au pipant , alors que la premiére nichée mendie toujours encore des graines chez eux , difficile d'assumer souvent alors , donc la nichée suivante en souffre et il n'est pas rare que 1 ou même les 2 jeunes soit oublié dans le nid

• Le pére , quand la femelle couve , ne se géne pas de faire la cour a sa progéniture , et même de les cocher aprés qu'il soit sevré , souvent même a un point qu'il oubli complétement qu'il a une nouvelle nichée , ce qui oblige parfois la femelle a nourrir seul , et la croissance de ceci s'en ressent

Maintenant chacun a sa méthode , bonne ou mauvaise , beaucoup pratique l'élevage juste comme un hobby , sans ce préoccupé de leur réussite au expos ou du bien être de leur pigeons

• Sincèrement, l'an dernier, tous le monde était ensemble. C'est vrai que le père aimait aller parader devant les jeunes femelles, mais la mère a très bien géré, et je n'ai vu aucun problèmes de croissance dans les jeunes.
    Moi, maintenant si je veux les séparer, c'est pour pouvoir bien reconnaître mâles et femelles, et puis pour pouvoir modifier les couples l'an prochain.
    Je pense que si Corinne ne veut pas changer ses couples, elle n'a pas besoin nécessairement de séparer les jeunes des adultes. Nombre de personnes ont des pigeons dans un seul pigeonnier, souvent ouvert sur l'extérieur, donc avec impossibilité de séparer, et les pigeons n'ont pas l'air de s'en porter plus mal (pense aux pigeons sauvages, dans les clochers...)
    Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Ma future volière [Evolution]Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   

créer forum