CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Ma future volière [Evolution]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédente 
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 12:46:36   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bon alors, j'ai gagné une bataille...

A force de discuter avec mon homme j'ai finallement obtenu sa promesse d'aide pour couler directement une dalle pour le pigeonnier !!

Ca sera mieux n'est-ce pas ??


Parallèlement à ça, j'ai réussi à me décider pour les couleurs de mes futurs QPI...

Etant donné que je ne sais absolument pas quand je serai prête à les accueillir, je ne me lance pas dans des recherches...
J'espère juste ne pas trop galérer à trouver ce que je souhaite le moment venu...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 13:03:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

quel chantage tu lui as fait au pauvre Corinne
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 18:00:36   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



Aucun... Il a trouvé que ce serait "mieux pour eux"...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 18:50:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Corinne a écrit :



Aucun... Il a trouvé que ce serait "mieux pour eux"...




il est trés bien ton homme!
attention car bientot il va te suivre en expo et il va faire une autre volière pour avoir des modène!


--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 20:12:18   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Et pour le toit......... ?????

Quelles sont vos propositions ? Tôles ondulées ? Tuiles ? Ardoises ? Goudron ? Chaume... ?

En quoi sont les toitures de vos volières... ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 20:19:36   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tuiles et ardoises demandent une charpente solide
chaume,pas facile non?
goudron,durée de vie limitée
moi j'ai opté pour la tole ondulée(de bardage) de couleur rouge


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 20:27:32   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tôle ondulée , c'est bien , sur mes voliéres j'ai du translucide
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 21:02:09   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

La charpente sera solide...
Mais ça risque sans doute de coûter un peu... Bien que la surface soit assez restreinte...

Tôle ondulée oui... Je pensais mettre 1 ou 2 translucides aussi pour la lumière mais ça vieillit mal je trouve...

Sur la volière là, j'ai de la tôle zinguée... Je trouve pas ça terrible...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 21:41:35   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

En ce qui me concerne, je tente de réhabiliter un vieux batiment, lequel est couvert de tôle en ce moment. Le prolongement se fera en grillage simplement, une pure volière
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 21:53:14   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Elle risque d'être bien sympathique ta volière...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 21:58:52   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Petit à petit Steph fait son nid....
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 12:56:23   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

D'autres cas ? D'autres propositions... ?


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 15:01:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Moi les toits de volières c'est FLAMMS qui en a les photos!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 16:10:09   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

nono a écrit :

Moi les toits de volières c'est FLAMMS qui en a les photos!


ma vengence cera terible atend que je mete ca en marche ca va te couter tres tres chere


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 21:47:16   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

attention aux toles et bardages !! un four par grosses chaleurs et condensation , donc humidite la nuits et au petits matin !! ce qui risue, pour les gens du nord, de ce transformer en stalagtite de glace (meme le 15 aout !)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 22:03:38   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 13:02:02   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Pour moi aussi c'est tôles ondulées ainsi que des translucides
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 13:43:44   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je voulais mettre des tuiles à mes futures volières, pensez vous que l'idée est mauvaise?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 20:09:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien sûr que c'est une bonne idée mais ce n'est pas le même prix de revient


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 08:49:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben si tu veux respecter l'environnement, tu couvres dans le même matériau que les toitures environnantes. Dans le sud, c'est la tuile romane, en Anjou l'ardoise comme dans les Monts de Lacaune, ailleurs plutôt la tuile plate, etc......
Pour un meilleur confort isothermique des pigeons, prévoir un isolant(laine de verre, laine de roche ou laine de mouton, eviter le polystyrène)
Perso, j'ai fait une charpente, par dessus des plaques d'agglo marine 2e choix(j'avais acheté un lot pas cher)puis une couche de laine de verre de 8cm d'épaisseur, des plaques PST et enfin des tuiles collées sur les plaques.
Pour les puits de lumière, plaque PST translucide, une première plaque de polycarbonate à alvéole sur l'agglo et une autre sous l'agglo.
Avec ça, tu es parfaitement isolé du soleil et du froid.
Mais c'est vrai que pour 12m2 ça m'a coûté assez cher!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 09:25:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Ben si tu veux respecter l'environnement, tu couvres dans le même matériau que les toitures environnantes. Dans le sud, c'est la tuile romane, en Anjou l'ardoise comme dans les Monts de Lacaune, ailleurs plutôt la tuile plate, etc......
Pour un meilleur confort isothermique des pigeons, prévoir un isolant(laine de verre, laine de roche ou laine de mouton, eviter le polystyrène)
Perso, j'ai fait une charpente, par dessus des plaques d'agglo marine 2e choix(j'avais acheté un lot pas cher)puis une couche de laine de verre de 8cm d'épaisseur, des plaques PST et enfin des tuiles collées sur les plaques.
Pour les puits de lumière, plaque PST translucide, une première plaque de polycarbonate à alvéole sur l'agglo et une autre sous l'agglo.
Avec ça, tu es parfaitement isolé du soleil et du froid.

Tu habites avec tes pigeons , je suppose , vu tout se que tu as fait là
Mais c'est vrai que pour 12m2 ça m'a coûté assez cher!!!

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 14:53:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ROBOT ?
Je rêve ou y aurait-il comme un brin d'ironie dans ces propos à l'égard du président?
Serais-tu en train de virer la cuti?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 20:29:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Robot, j'habite pas encore avec les pigeons mais le jour où il n'y aura plus de pigeons, ça peut faire un atelier, une cabane de jardin, voire une pièce supplémentaire après aménagement bien sûr mais y'aura pas à revoir le toiture!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 10:00:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et bein t'en as prévu des solutions!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Ma future volière [Evolution]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum