|
ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux | | 3742 messages postés |
| Posté le 02-08-2009 à 19:58:42
| Hier,on m'a donné une petite poule Barbue d'Anvers et je me suis aperçue qu'elle avait de la gale aux pattes !!!! comment puis je la soigner et éviter qu'elle contamine les autres !!pour l'instant elle est dans une voliére (pas a canaris!!!) avec un petit coq hollanskriel (le frére du coq de garde !!!! )
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 02-08-2009 à 20:26:42
| c'est la m... j'ai essayé de la vaseline en creme a appliquer assez souvent, ca a marché, ca asphixie les acariens ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 02-08-2009 à 20:42:54
| de la graisse de traite que l'on prenais pour traire les vaches si si ça marche
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 02-08-2009 à 21:02:55
| il y a fort longtemps j'utilisais de la fleur de souffre a laquelle j'ajoutais de l'huile pour en faire un liquide épais.A l'aide d'un petit pinceau je badigeonnais les pattes atteintes,bien faire pénétrer entre les écailles.Ca marchait a tous les coups
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 02-08-2009 à 21:04:10
| il existe aussi des produits spécifiques,voir chez les vétos.
|
| Posté le 02-08-2009 à 22:38:39
| coucou54300 a écrit :
il y a fort longtemps j'utilisais de la fleur de souffre a laquelle j'ajoutais de l'huile pour en faire un liquide épais.A l'aide d'un petit pinceau je badigeonnais les pattes atteintes,bien faire pénétrer entre les écailles.Ca marchait a tous les coups |
j'ai déjà fait cette préparation mais je ne sais plus où me procurer de la fleur de souffre !!c'est vrai que ça marchait bien !
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 02-08-2009 à 23:56:19
| La fleur de soufre , ( un seul ''f'' me suffit, deux me font souffrir) doit se trouver en jardinerie mais il existe d'excellents produits spécifiques ( j'en avait acheté à Soumoulou).
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 03-08-2009 à 00:10:25
| Pflegeöl für hühnerfübr est un excellent produit très efficace en flacon de 50 ml avec bouchon-pinceau. Labo Solifrank KG, Schieffpiatzsfr,40 D-90450 Nürberg
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 03-08-2009 à 00:22:21
| comme ça date d'hier j'ai pas encore trop prospecter mais je vais voir avec mon véto dans la semaine !!!! et désolé de t'avoir fait souffrir avec le soufre !!!!. En attendant je lui ai donner un bain de patte à la Bétadine !!!!!si ça fait pas grand chose ça ne peut pas lui faire de mal !!!!
|
| Posté le 03-08-2009 à 00:26:24
| Pas sûr que ce soit bon!! La bétadine est un vernis comme le mercurochrome, je ne pense pas que ce soit adapté!!
|
| Posté le 03-08-2009 à 00:34:30
| Spraygal La gale des pattes est courante chez les volailles. Elle se présente sous forme de croûtes blanches et provoque des rougeurs et douleurs aux animaux. Ce pulvérisateur en spray contient une solution qui, pulvérisée sur les pattes des volailles permettent de maintenir la peau en bon état en la protégeant contre la gale. Sa base huileuse lui confère une application et une tenue parfaites. Formulé à base de plantes et huiles essentielles dont bourrache, lavande, boldo… Spray sans gaz propulseur, en aluminium brossé de 200 ml. CHOISISSEZ VOTRE PRODUIT DESCRIPTION OPTIONS DISPONIBILITE PRIX QUANTITE Spraygal La gale des pattes est courante chez les volailles. Elle se présente sous forme de croûtes... (REF. SGA) - disponible 11,10€ En vente à La Ferme de Beaumont
|
| Posté le 03-08-2009 à 00:36:44
| j'ai oublier de préciser de la bétadine moussante (la rouge) c'est sur ça tuera pas les bestioles mais au moins elle aura eu les pattes aseptisées !!!!!! demain je m'en occupe sérieusement je veux pas que ça prolifére !!!!!!!!
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 03-08-2009 à 11:14:30
| La bétadine n'a aucune action sur les vers....Ne perd pas ton temps...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 03-08-2009 à 12:46:13
| Fils, la gale ce n'est pas des vers mais des acariens!!
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 03-08-2009 à 14:22:20
| Absolument ! Il n'en reste pas moins vrai que la Bétadie n'a pas d'action sur les vers... Vous avez dit quoi ? Champion de la mauvaie foi ? Je suis en passe de battre Gui5 alors... Désolé pour ce lapsus....
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 03-08-2009 à 15:57:43
| mon Racer, t'es vraiment trop fort .....avec sûrement du sang breton dans tes veines que les bretons me pardonnent, je suis juste en train d'ajouter mon grain de sel à la légende qui dit que les bretons sont des têtes de mule
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 03-08-2009 à 16:44:57
|
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 03-08-2009 à 17:00:57
| le chardon a écrit :
mon Racer, t'es vraiment trop fort .....avec sûrement du sang breton dans tes veines que les bretons me pardonnent, je suis juste en train d'ajouter mon grain de sel à la légende qui dit que les bretons sont des têtes de mule |
le Poitou n'est pas loin de la Bretagne
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 03-08-2009 à 17:34:12
| Ahhhhhh! L'enflure.... Enfin, les enflures....
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 03-08-2009 à 21:16:32
| glenat15 a écrit :
[citation=le chardon] mon Racer, t'es vraiment trop fort .....avec sûrement du sang breton dans tes veines que les bretons me pardonnent, je suis juste en train d'ajouter mon grain de sel à la légende qui dit que les bretons sont des têtes de mule |
le Poitou n'est pas loin de la Bretagne :lol:[/citation] les Bretons te pardonnent car fiers d'être Bretons et donc têtus mais ce ne serait pas plutôt dut à l'âne du Poitou c'est têtu un âne |
|
| Posté le 03-08-2009 à 23:15:38
| J'usses préféré, Fils, que tu avouas une faiblesse de jugement, car un lapsus, c'est grave, surtout s'il est lazuli!!
|
Dom | Maitre Pigeonneux | | 2297 messages postés |
| Posté le 04-08-2009 à 00:08:16
| Il y a moins d'ânes en Poitou qu'il n'en passent
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
|
| Posté le 04-08-2009 à 00:14:03
| sage dicton des deux chèvres!!
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 04-08-2009 à 08:20:46
| Dom a écrit :
Il y a moins d'ânes en Poitou qu'il n'en passent |
mais il sont les seul a faire des mules
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 04-08-2009 à 09:39:34
| indian a écrit :
J'usses préféré, Fils, que tu avouas une faiblesse de jugement, car un lapsus, c'est grave, surtout s'il est lazuli!! |
Et en francais, c'est quoi un lazuli, encore une variété d'acarien ?
|
|