CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 GALE DES PATTES !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 19:58:42   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Hier,on m'a donné une petite poule Barbue d'Anvers et je me suis aperçue qu'elle avait de la gale aux pattes !!!! comment puis je la soigner et éviter qu'elle contamine les autres !!pour l'instant elle est dans une voliére (pas a canaris!!!) avec un petit coq hollanskriel (le frére du coq de garde !!!! )

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 20:26:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est la m... j'ai essayé de la vaseline en creme a appliquer assez souvent, ca a marché, ca asphixie les acariens ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 20:42:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



de la graisse de traite


que l'on prenais pour traire les vaches si si ça marche

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 21:02:55   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il y a fort longtemps j'utilisais de la fleur de souffre a laquelle j'ajoutais de l'huile pour en faire un liquide épais.A l'aide d'un petit pinceau je badigeonnais les pattes atteintes,bien faire pénétrer entre les écailles.Ca marchait a tous les coups

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 21:04:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il existe aussi des produits spécifiques,voir chez les vétos.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 22:38:39   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

coucou54300 a écrit :

il y a fort longtemps j'utilisais de la fleur de souffre a laquelle j'ajoutais de l'huile pour en faire un liquide épais.A l'aide d'un petit pinceau je badigeonnais les pattes atteintes,bien faire pénétrer entre les écailles.Ca marchait a tous les coups


j'ai déjà fait cette préparation mais je ne sais plus où me procurer de la fleur de souffre !!c'est vrai que ça marchait bien !

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 23:56:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La fleur de soufre , ( un seul ''f'' me suffit, deux me font souffrir) doit se trouver en jardinerie mais il existe d'excellents produits spécifiques ( j'en avait acheté à Soumoulou).

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 00:10:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pflegeöl für hühnerfübr est un excellent produit très efficace en flacon de 50 ml avec bouchon-pinceau.
Labo Solifrank KG, Schieffpiatzsfr,40 D-90450 Nürberg

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 00:22:21   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

comme ça date d'hier j'ai pas encore trop prospecter mais je vais voir avec mon véto dans la semaine !!!! et désolé de t'avoir fait souffrir avec le soufre !!!!. En attendant je lui ai donner un bain de patte à la Bétadine !!!!!si ça fait pas grand chose ça ne peut pas lui faire de mal !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 00:26:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pas sûr que ce soit bon!! La bétadine est un vernis comme le mercurochrome, je ne pense pas que ce soit adapté!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 00:34:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Spraygal La gale des pattes est courante chez les volailles. Elle se présente sous forme de croûtes blanches et provoque des rougeurs et douleurs aux animaux. Ce pulvérisateur en spray contient une solution qui, pulvérisée sur les pattes des volailles permettent de maintenir la peau en bon état en la protégeant contre la gale. Sa base huileuse lui confère une application et une tenue parfaites. Formulé à base de plantes et huiles essentielles dont bourrache, lavande, boldo… Spray sans gaz propulseur, en aluminium brossé de 200 ml.


CHOISISSEZ VOTRE PRODUIT

DESCRIPTION OPTIONS DISPONIBILITE PRIX QUANTITE
Spraygal
La gale des pattes est courante chez les volailles. Elle se présente sous forme de croûtes... (REF. SGA) -
disponible 11,10€

En vente à La Ferme de Beaumont




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 00:36:44   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'ai oublier de préciser de la bétadine moussante (la rouge) c'est sur ça tuera pas les bestioles mais au moins elle aura eu les pattes aseptisées !!!!!! demain je m'en occupe sérieusement je veux pas que ça prolifére !!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 11:14:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

La bétadine n'a aucune action sur les vers....Ne perd pas ton temps...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 12:46:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Fils, la gale ce n'est pas des vers mais des acariens!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 14:22:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Absolument !

Il n'en reste pas moins vrai que la Bétadie n'a pas d'action sur les vers...

Vous avez dit quoi ?

Champion de la mauvaie foi ?

Je suis en passe de battre Gui5 alors...

Désolé pour ce lapsus....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 15:57:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon Racer, t'es vraiment trop fort .....avec sûrement du sang breton dans tes veines
que les bretons me pardonnent, je suis juste en train d'ajouter mon grain de sel à la légende qui dit que les bretons sont des têtes de mule

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 16:44:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 17:00:57   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

mon Racer, t'es vraiment trop fort .....avec sûrement du sang breton dans tes veines
que les bretons me pardonnent, je suis juste en train d'ajouter mon grain de sel à la légende qui dit que les bretons sont des têtes de mule


le Poitou n'est pas loin de la Bretagne

--------------------
Roger bx33
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 17:34:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ahhhhhh!

L'enflure....

Enfin, les enflures....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 21:16:32   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

glenat15 a écrit :

[citation=le chardon] mon Racer, t'es vraiment trop fort .....avec sûrement du sang breton dans tes veines
que les bretons me pardonnent, je suis juste en train d'ajouter mon grain de sel à la légende qui dit que les bretons sont des têtes de mule


le Poitou n'est pas loin de la Bretagne :lol:[/citation]

les Bretons te pardonnent car fiers d'être Bretons et donc têtus
mais ce ne serait pas plutôt dut à l'âne du Poitou c'est têtu un âne
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 23:15:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'usses préféré, Fils, que tu avouas une faiblesse de jugement, car un lapsus, c'est grave, surtout s'il est lazuli!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 00:08:16   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Il y a moins d'ânes en Poitou qu'il n'en passent

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 00:14:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

sage dicton des deux chèvres!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 08:20:46   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Dom a écrit :

Il y a moins d'ânes en Poitou qu'il n'en passent


mais il sont les seul a faire des mules

--------------------
Roger bx33
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-08-2009 à 09:39:34   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

J'usses préféré, Fils, que tu avouas une faiblesse de jugement, car un lapsus, c'est grave, surtout s'il est lazuli!!



Et en francais, c'est quoi un lazuli, encore une variété d'acarien ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  GALE DES PATTES !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum